Voiture - Controle et immatriculation? Acheter ici ou faire venir?

bonjour a tous et toute .  pour une moto , est- la meme chose que pour la voiture, merci

Oui, faut mettre de l'essence dans les deux cas  :D

Vous parlez formalités bien sur, donc oui, moto / auto / pareil.

Quid des bateaux au fait  :| J'amène de France une coque. Dois-je l'immatriculer au Portugal comme pour une voiture dans un délai à respecter ?

Bonjour Harley

Non ce n'est pas les memes formalités.
Il n'y a pas le délais de 6 mois.
L'inspection de la moto concerne le bruit.
Il faut aussi présenter un certificat de conformitée que tu demandes à la concession.
Et tu n'as pas le justificatif de 1 an de logement en France à présenter.

#4   et si j'osais, j'ajouterais qu'il faut savoir où figure le numéro gravé  de la plaque chassis, parfois ce n'est pas simple.

a supermotarde-46 !   bonjour, merci , mais a qui  faut il s adresser pour le contrôle ( bruit ) et pour l immatriculation etc etc ? ensuite vaut mieux acheter une voiture ici ou faire le necessaire pour sa voiture qui vient de France . merci amicalement harley38  (richard )

Bonjour @harley38,

Achat occasion ici, c'est plus facile mais vous ne connaissez pas la voiture que vous achetez...(elles ont pas mal de kms au compteur...et plus chères qu'en France, car il y répercussion de la taxe ISV...)
Garder sa voiture et la faire immatriculer ici, c'est plus compliqué (mais on y arrive et on se fait exonérer de taxe ISV) et vous savez ce que vaut votre véhicule....
PS : avant d'arriver ici, ayez un permis de conduire style "carte de crédit" ça évitera de passer en "permis portugais" et les visites médicales qui vont avec....
CDlt,

Serge

À Serge,  merci pour le renseignement , oui j ai déjà le permis ( nouveau ) une autre question est-ce que peut également  faire le changement pour ma moto , merci , harley38   ( Richard )

Bonjour @harley38,

pour la moto, je ne connais pas la procédure...désolé !
cdlt,
serge

En ce qui concerne l'immatriculation de la moto, le plus simple est d'aller aux douanes à Faro (en face du port) pour avoir les infos.

Pour la taxe ISV à payer, faire une simulation sur ce site:

http://www.site.aran.pt/index.php/simul … e-veiculos

a noter:

- pas de taxe en dessous de 600 cm3,

- Si supérieur, un SEUL véhicule par personne peut être exonéré. Si vous avez déjà fait éxonérer une voiture, taxe à payer pour la moto. Mais elle n'est pas trés élevé, faite une simulation pour votre 2 roues et vous verrez.

:cheers:

On me demande 37000€ d'ISV pour immatriculer ma Nissan GTR qui coute 90000€ . Pas cool :o

Alors, revendez la vite en France!... ;):cheers:

Pour approfondir votre cas,

De quelle année est-elle?

Depuis combien de temps l'avez-vous?

Quelle cylindrée?

Avez-vous bien rentré ces infos dans la fiche de simulation?

:cheers:

Bonjour @flordejasmin,

le bling bling....ça eu payé....mais ici, pas de cadeaux....
mieux vaut acheter un "solex"....ça va moins vite mais ça consomme beaucoup moins....
Cdlt,
Serge

PS : c'est juste une "boutade"....

bonsoir, merci pour votre aide je vais voir demain a faro, encore merci , harley38

merci quand meme

Gerphin85 a écrit:

Pour approfondir votre cas,

De quelle année est-elle?

Depuis combien de temps l'avez-vous?

Quelle cylindrée?

Avez-vous bien rentré ces infos dans la fiche de simulation?

:cheers:


Ah nan c'est beaucoup moins en fait, erreur  :D



Cilindrada: 3800 cm3

CO2: 310 g/km

Idade: Novo

Combustível: Gasolina

Valor a pagar em 2014: 33244.37€
Valor a pagar em 2015: 34259.63€


PS : c'est pas ma voiture c'était pour voir...

A 310 g de CO², c'est un bon vieux Berliet des années 1950!!.. :joking::cheers:

Mmmh ma 735i de 1998 pollue plus  :joking:

N'importe quelle voiture de sport haut de gamme pollue autant :)

Euuuhhh toc toc !!! Y'a quelqu un vous me faites peur la....à moins d avoir mal compris vous parlez d immatriculation ou de taxe???? Je croyais que faire changer ses plaques d immat était gratuit les 6 premiers mois????!!!!..... les sommes que vous annoncez sont astronomiques ....quelqu un pour me rassurer !!!! Au Secours Help !!!!!....

Bonjour @titielise,

effectivement si vous faites immatriculer votre véhicule dans les 6 mois et si vous avez tous les éléments pour faire immatriculer votre voiture, si le contrôle technique est OK, si tous les documents sont conformes....alors vous serez exonérez de la taxe ISV.

Si vous le faites au delà de ce délai ou si vous n'avez pas tous les éléments conformes, alors vous devrez payer la taxe ISV...

Cdlt,
Serge

Cette tolérance de 6 mois, c'est lié au statut RNH ? C'est réservé au étrangers ou également pour les portugais ?

Rien à voir avec le statut RNH. Si vous venez avec votre voiture en plaques françaises, il faudra faire le changement en immatriculation portugaise et l'assurer par une compagnie d'assurance portugaise.

:cheers:

scisdt31 a écrit:

Bonjour @titielise,

effectivement si vous faites immatriculer votre véhicule dans les 6 mois et si vous avez tous les éléments pour faire immatriculer votre voiture, si le contrôle technique est OK, si tous les documents sont conformes....alors vous serez exonérez de la taxe ISV.

Si vous le faites au delà de ce délai ou si vous n'avez pas tous les éléments conformes, alors vous devrez payer la taxe ISV...

Cdlt,
Serge


Et surtout vous pourriez être exonéré si vous êtes propriétaire de ce véhicule depuis au minimum 1 an!

:cheers:

Donc pour ne pas payer cette taxe scélérate, n'importe quel portugais achète une voiture en Espagne pour largement moins chère, la laisse 1 an, reviens la chercher et dans les 6 mois l'immatricule gratuitement ?  Cooool !

@Flordejasmin

Bonjour (re),

Non ... Ça ne marche pas quand vous êtes résident ... Dans ce cas il s'agit d'une importation, quel que soit l'âge de la voiture ...

Amitiés

roro

Je suis perdu. "Résidant" ... un portugais résidant au Portugal est bien "résidant" ?

Si vous êtes résident portugais au Portugal, pourquoi n'achetez-vous pas un véhicule au Portugal?
:cheers:

Pour économiser 30% sur le prix.

Flordejasmim a écrit:

Je suis perdu. "Résidant" ... un portugais résidant au Portugal est bien "résidant" ?


Non, il est "résident" ...

Un portugais résidant au Portugal est résident ...!

Mais pas seulement un portugais ... N'importe qui ayant son foyer fiscal ici est résident ...

Amitiés  :cheers:

roro

Alors pourquoi reste t'il des gens qui paient cette fortune de taxe puisqu'il peuvent ne pas le faire ?

Flordejasmim a écrit:

Pour économiser 30% sur le prix.


Si vous achetez un véhicule en France, pour l'immatriculer au Portugal dans les 6 mois, vous payerez la Taxe plein pot vu que vous n'en serez pas propriétaire depuis 1 an!

Faites vos calculs et vous verrez ce qui est le plus intéressant...

:cheers:

Donc il suffit d'attendre 1 an et voila.

Essayez et vous verrez bien!... :P:cheers:

Ca marche ! Bonne soirée.

bonjour,

ce que flordeasmin n'a pas compris, c'est que les résidents actuels ne peuvent pas être exonérés de cette taxe. Seuls, ceux qui arrivent au Portugal (les nouveaux résidents), peuvent dans les 6 mois et s'ils remplissent toutes les conditions, être exonérés de cette taxe (dont être possesseur du véhicule depuis plus d'un an à titre personnel et non pas en "LOA" et pouvoir justifier d'une domiciliation à l'étranger durant plus d'un an).

Si par exemple nous voulons acheter un véhicule neuf en Espagne ou ailleurs et que nous sommes déjà résidents au Portugal, nous paierons la taxe (ISV) de l'immatriculation de ce véhicule....et peut être même la TVA....

Seuls les véhicules d'occasion achetés par des résidents ( dont ceux de plus de 6 mois) à l'extérieur du Portugal, subirons la taxe ISV.

Le calcul vaut la peine d'être fait, car il y a des occasions vendus par des mandataires (autres que portugais) à des prix inférieurs de 30 %....et donc même avec l'ISV , le jeu en vaut peut être la chandelle....

...c'est juste une réflexion....car j'ai entendu dire que les portugais (les résidents au Portugal)  "aller acheter en Allemagne" les "belles" occasions...

Cdlt,
Serge

Aaahhhhh merci Serge pour ces informations, car en effet,  "flordeasmin n'a pas compris" sans explications.

Donc un RNH ramène sa bagnole, la paie 30% de moins qu'un portugais "local" en moyenne puisqu' exempté d'ISV.

Il revend dans la foulée sa bagnole immatriculée au Portugal pour 0 au lieu de 5, 10, 20000€ de plus de TAXES pour un local au même portugais qui gagne 3,5 fois moins qu'un français à iso-qualification ???

Rien de choquant, quoi...

LA seule chose qui me rassure, c'est que je ne suis pas le seul à penser que c'est dégelasse.

Je me répète, si de riches portugais blindés débarquaient en France, achetaient les plus belles maisons, roulaient dans des caisses à -30% que les locaux, mais ce serait la REVOLUTION !

Et ne parlons pas de pays chauds comme la Corse...

Bonjour @flordejasmin,

je répète que c'était "une réflexion"...

je ne pensais pas du tout à ce genre de commerce....mais simplement à "renouveler" un véhicule....
si vous achetez un véhicule neuf (hors portugal) vous devrez payer l'ISV et la TVA (23%)....donc, il faudrait acheter un véhicule d'occasion (récente, plus de 6 000 kms et plus de 6 mois)...pour ne payer que l'ISV....pour avoir un prix "moins important" qu'au Portugal.....mais qui ne serait pas de - 30%, peut être une dizaine....

Ensuite, vous faites de votre véhicule ce que vous voulez....mais je pensais tout bêtement le garder pendant 6 ou 7 ans, comme tous mes véhicules et non pas en faire un commerce.....qui à mon avis (comme en France, doit être "limité" en nombre de ventes)....

Quant à vos propos, il faudrait les modérer un peu....et peut être beaucoup, car parfois vous dépassez les bornes....

Cdlt,
Serge

La chose importante que vous oubliez, c'est que lorsque l'on est exonéré de la taxe ISV, on ne peut pas revendre le véhicule :

- dans les 12 mois qui suivent la date d'exonération sous peine de paiement de la totale de la taxe,
- dans les 4 années suivantes sous peine á payer la taxe diminuée de 25% par an.

Donc, comme je l'avais écrit il y a plusieurs mois, quel est l'intérêt de venir de France avec un véhicule soit agé, soit avec beaucoup de km, soit les deux, d'effectuer les démarches d'exonération si vous devez vous débarasser de votre voiture dans les mois qui suivent et passer à la caisse?
Le mieux est de bien déterminer si on a ou non une taxe à payer et son montant et de faire ses calculs!

:cheers: