Budget pour le grand départ!

Bonjour, j'ai peut être trouvé un logement sur Roses. Je ne connais pas les tarifs pour l'électricité et l'eau en Espagne. Je travaille actuellement afin de mettre l'argent nécessaire de côté.
Savez vous quels sont les fournisseur d'électricité à Roses? Quel budget moyen envisager pour 1 ans, un 55m² sans chauffage à 2 personnes (notre conso en france par ans est d'environs 6500kwh)?
Quel est la tarif pour l'eau?
Est ce que quelqu'un sait si le routeur 4G Orange fonctionne bien à Roses?

Merci d'avance à tous!
Bonne journée!! :cheers:

Bonjour zoreille,

Un hiver sans chauffage à Roses ?? Vraiment ?

Cordialement.

Bonsoir Mimosa13, oui le propriétaire louer son logement saisonnièrement et donc n'a pas installé le chauffage! Il fait vraiment froid froid en hiver à Roses?
J'apporterais avec moi mes petits chauffages électriques!!!

L'hiver dernier a été très doux, celui d'avant un peu moins. Du côté de Rosas, vous aurez plus de vent qu'en dessous de Girona (où nous habitons).

Si vous louer un appartement ancien, il ne sera peut-être pas suffisamment isolé. Nous, on utilise le poêle à bois en hiver et pourtant notre maison est récente et super isolée avec chauffage passif par les baies vitrées.

Avec des radiateurs électriques classiques, vous risquez d'avoir un note d'électricité élevée car ici, elle est plus chère qu'en France. Il faut compter 0.15 cts le kWh en moyenne.

L'hiver est court ici, mais il existe quand même. En 2012, nous avons loué une maison construite en 2005. Nous sommes partis en vacances, en janvier et à notre retour, il faisait 12 degrés dans la maison. Nous avions laissé le chauffage sur 16° mais malheureusement, Endesa (la compagnie d'électricité) a fait des travaux et a donc coupé l'électricité pendant une matinée. Le propriétaire avait oublié de changer la pile de secours du thermostat et on avait pas pensé à vérifier non plus.

Bonjour,

Moi c'est toutes les années que à mon retour après les fêtes de fin d'année je trouve 12º dans l'appart  :D
Enfin presque, l'an dernier l'hiver ayant été doux j'ai trouvé 16º! Wouah!! J'ai pas eu besoin du manteau pour passer ma première journée chez moi :lol:

Bonjour

En effet 0,15ct c'est assez élevé, mais pas une surprise car souvent signalé sur le forum.
Mais en regardant ma facture EDF je constate que :
Le Kw/h est facturé 0,0928 ct HT En France Génial moins cher

Une question me viens à l'esprit :
En Espagne sur la facture d'électricité avez vous :
La TCFE ? Taxe sur la consommation finale d'électricité !!!!!!!
La CSPE ? Contribution au service public d'électricité !!!!!!!!!
La CTA ? Contribution tarifaire d'Acheminement électrique !!!!!!!

Une TVA à 20% et une autre à 5%?

Soit 50€ de consommation 110€ de facture !!!!!!!!

Si je fait un calcul      Facture / par le nbr de KW/H consommé = 0,20 € TTC le Kw/h
C'est........... Vraiment moins cher en France ???????

Merci pour vos réponses

Bonjour Pascal Fanfan,

0,15 Euros H.T. !

Détail facture électricité :

- Abonnement (tarif suivant la puissance contractée)
- Consommation
- Péage accès à l'électricité (montant suivant consommation)
- discount 20 % (à demander, sinon pas automatique)
- Impôt électricité
- Location compteur (une misère : 2,77 Euros pour nous pour 2 mois)
- IVA (TVA 21%)

donc 0,33 Euros TTC

Je pense quand même qu'on paye un peu plus d'abonnement que d'autres vu que notre compteur est triphasique (environ 105 Euros HT pour 2 mois d'abonnement). Un compteur monophasique revient moins cher.

Faut pas trop rêver, en France, le retard est rattrapé petit à petit.

Bonne journée.

Merci pour vos détail Mimosa 13
Je crains, en effet,  que dans quelques années (après mai 2017 par exemple) le pris de l'électricité explose en France
Encore une raison de venir vous rejoindre
Adios

pascal fanfan a écrit:

Merci pour vos détail Mimosa 13
Je crains, en effet,  que dans quelques années (après mai 2017 par exemple) le pris de l'électricité explose en France
Encore une raison de venir vous rejoindre
Adios


Entre autres, oui, vous avez sans doute raison.

Hasta luego !

Bonjour

Les factures sont difficilement comparables. En Espagne aussi on paye pas mal de taxes ou impôts en plus de notre consommation.
Je vais essayer de vous détailler ma dernière facture mais attention je vis à côté de Séville et c'est pas dit qu'une personne vivant en Catalogne par exemple voit la même chose sur sa facture

- Il y a l'abonnement selon la puissance délivrée: pour une puissance de 2.2kW je paye HT 15.42€

- La consommation, mais ils ajoutent avec un coût de péage d'accès à l'énergie. Du coup, sur ma facture le prix HT du kWh se divise en:
--> 0.044€/kWh pour le péage: 43.10€ HT
--> 0.059€/kWh pour l'électricité elle même: 58.54€ HT
Pour deux mois de consommation, j'en ai eu pour 101,64€ HT

- J'ai droit à une réduction sociale de 25%. je sais pas d'où ça sort mais c'est une situation héritée de ma propriétaire: 29.27€ HT
Le prix à payer pour ma consommation passe alors à 87.79€ HT

- Sur le prix de l'abonnement + le prix du kWh est appliqué un premier impôt spécial électricité de 5.12%: 4.49€

-Ensuite il y a la location du compteur, 0.02€/jour: 2 mois=1.20€

On additionne tout et ça fait 93.48€ HT. On applique alors une TVA à 21% et on obtient ainsi une facture pour deux mois d'un montant total de 113.11€ TTC pour une consommation réelle de 58.54€ (avant application du bonus social)

Donc ça me fait au final 0.11€ TTC le kWh avec le bonus social
Sans le bonus ça ferait: 0.15 € à peu près car j'ai pas compté la TVA de 21% sur le bonus...

Et bien donc par rapport à la facture de Pascal Fanfan, je suis moins chère mais je paye ça pour un appart de 75m2
Après par rapport à ce que je payais en France il y a 4 ans pour un appart de même superficie c'était à peine moins cher...

Cdt
Chrystel

Après, ça reste des données brutes.

Pour certains, il faut rajouter d'autres postes : gaz, fioul, bois, granulés, etc...

Tout dépend quel est le mode de chauffage, comment fonctionne le chauffe-eau, etc..

Une clim n'est pas comparable à une autre (puissance, pompe à chaleur ou classique, utilisée en clim ponctuellement ou régulièrement, etc...).

Idem pour le chauffe-eau : le nôtre est thermo-électrique donc il a 3 modes de fonctionnement : électricité pure (3 000 W, mode que nous n'utilisons pas), mixte (aérothermie/électricité) ou uniquement aérothermie (c'est le réglage que nous avons adopté, c'est à dire éco, le plus économique des 3 modes qui ne nous empêche pas d'avoir de l'eau chaude quasiment toute la journée/nuit).

Eclairage : LED ou classique

Le bois, en Catalogne, est moins cher qu'en France.

Etc.....

Donc, pour résumé, ce que je voulais dire c'est qu'il faut considérer sa consommation énergétique dans sa globalité.

Bonjour Christel

Voila qui est claire
Effectivement, notre maison fait 220m2
Chauffage au fuel et nous sommes, maintenant, plus que 2 personnes à la maison.

Merci pour votre réponse