Gérer le mal du pays au Cameroun

Bonjour à toutes et à tous,

Etre expatrié au Cameroun est une belle aventure… qui peut aussi s'accompagner de moments de nostalgie.

Quels sont vos conseils pour éviter d'avoir le mal du pays ?

Comment gérez-vous ce sentiment ?

Existe-t-il des endroits au Cameroun où retrouver des produits ou l'ambiance de votre pays d'origine ?

Partagez avec nous votre expérience.

Merci,

Christine

Bonjour.
Il existe pour les Français des associations de solidarité et de soutien comme Français du monde qui propose des rencontres régulières ou l'on peut échanger, décompresser, s'engager dans la vie associative. Ça change les idées et ça ouvre les bons plans.
Apéro mensuel ouvert aux intéressés.
À bientôt.

Samedi 15 octobre au club AMT Yaoundé : foire aux associations.
https://m.facebook.com/home.php#!/photo … p;__tn__=E

Bonjour Christine,

quelque soit le pays d'expatriation dans lequel on se trouve le plus simple si c'est possible serait bien sûr de revenir de temps en temps dans son pays d'origine pour retrouver ses repères et refaire le plein d'énergie positive....... :cool:

bonjour,quand je suis au Cameroun la france ne me manque absolument pas,c'est quand je dois me rendre en france,là le Cameroun me manque!

Bonjour,

Y a t il Francais du monde à Douala et en quoi consiste leurs activités ?

Merci

@mage83

.............  :/

Bonjour. Il y a une section fdm adfe à Douala. Tout est dans notre ami Google.
Bonne suite.

Bonjour ça c'est vrai quand je suis au pays bas j'ai hâte y rentrer au Cameroun

Steph.k a écrit:

Bonjour Christine,

quelque soit le pays d'expatriation dans lequel on se trouve le plus simple si c'est possible serait bien sûr de revenir de temps en temps dans son pays d'origine pour retrouver ses repères et refaire le plein d'énergie positive....... :cool:


Pour certains le plein d énergie positive ne se fait pas en revenant ds son pays d origine mais au contraire....en allant o Cameroun 🤣🤣

mongobeti1 a écrit:

bonjour,quand je suis au Cameroun la france ne me manque absolument pas,c'est quand je dois me rendre en france,là le Cameroun me manque!


Volilà c est ça 👌

Bonjour Christine,

Tout depend de ce qui vous manque car  à part la lenteur administrative et la vie difficile au Cameroun, je ne sais pas ce qui peut bien vous faire avoir le mal du pays etant au Cameroun. La joie de vivre de la population , la chaleur humaine etc en dépit de la situation précaire . Toutefois , il ya des associations françaises ou alors vous pouvez rentrer en France de temps à autre pour équilibrer au cas ou cela vous affecte autant.
Salutations

Sachez juste observer les gens et n'avalez pas tout ce qu'on vous dit surtout.
Analysez ou Vérifiez un peu avant de passer à autre chose.
Ne montrez pas forcément que vous êtes étrangère, parlez et répondez fermement et surtout assez fortement(pas de cri, mais qu'il y ait de l'audace).
Souriez Inutile de vous montrer trop sérieuse.