En une de l' Express Mercredi 5 Janvier

Ticia a écrit:

Tomahawk enterré et calumet partagé ;)


Vous avez hâte de regarder "Avatar" comme ça !!!;)
Je l'ai vu en 3D , ça vaut la peine :cool:

Chuck .... faut avouer que tu es "brut de pomme" dans tes commentaires et nous, parfois "bruts de décoffrage" ! lol l'avis critique et l'analyse du pays par des expats qui sont arrivés il y 2 ou 3 mois donne forcément naissance à réponses et polémique.

Chuck a écrit:

Arrêter de parler de compétences égales, si vous seriez entrepreneur vous sauriez clairement qu'il est très difficile .....


Si j'aurais su ! lol 
Rassures toi, tu n'es pas seul.... quelques autres entrepreneurs, professionnels, Mauriciens et/ou étrangers ont découvert ou découvrent la gestion d'une entreprise.

Restons humbles en tant qu'immigrés dans un pays d'accueil. Certains expat ont une compétence particulière et un niveau de vie supérieurs à x mauriciens. Mais ne pas ignorer non plus qu'il y a aussi des Mauriciens d'une compétence exceptionnelle et certains avec un niveau de vie qui ferait pâlir des étrangers.

Un constat général... on entend rarement les Mauriciens critiquer, juger, comparer

A suivre sur la fuite des cerveaux....

Alalila, au plaisir de vous rencontrer le 29

Bonjour,

J'ai suivi vos débats et comments.
Je suis français, je travaille ici depuis 2 ans.
Ma demande d'occupation permit faite au BOI ce mois-ci vient d'être refusée. On s'en doutait un peu, vu les dispositions prises par le PMO ces dernieres semaines. Pourtant bien au dela du niveau de salaire exigé, aux qualifications et expériences justifiées. Je suis évidemment déçu, un peu pommé car je sais pas trop quoi faire pour le moment.

Bref, pour rejoindre ce que disait Julien, je crois qu'il faut commencer par arrêter de faire "nos francais" dans ce forum.

Nulle doute que pour un pays comme Maurice, qui atteint une relative maturité économique, bien qu'un pays à deux vitesses, il devient difficile de jongler entre une trop grande ouverture vers l'extérieur, et un trop fort recentrage sur la nation. Ajoutez à cela dans les faits médiatiques le chômage, les abus de certaines sociétés étrangères, et vous avez là un terrain fertile pour développer des frustrations et peut être un jour une poussée nationaliste. Sinon en tout cas, suffisamment de raison pour une volte face d'un gouvernement en mal de crédit auprès de la population la plus touchée par la présence de salariés étrangers : les classes moyennes à monter.

J'invite les francais qui n'ont jamais eu de discussion nourrie avec des mauriciens sur leurs sentiments vis-à-vis des étrangers, de la hausse du cout de la vie et de la pierre, à ne faire aucun commentaires naïfs sur leurs expériences ensoleillées qui n'ont pas dépassé le Cap Malheureux, le Super U de Grand Baie ou le Riverland de Tamarin, facon de parler.
Meme si ce pays a un modèle de développement singulier qui engendre la situation qu'on connait, on ne peut empêcher un peuple de réclamer ses droits ni un gouvernement de "tenter" de faire son travail.

Il y a des gens comme moi qui triment et qui passe le plus clair de leur temps à bosser pour développer une société, créer de la valeur, et faire tous les jours bouffer des mauriciens, et d'autres qui jouissent juste d'être placés dans une planque au soleil ... et j'en connais, c'est d'ailleurs en général les premiers à se plaindre quand quelque chose ne leur plait pas, ou à comparer la France à avec Maurice ; "oui, bande de couillons, ici le pain est plus rare et souvent moins bon que chez nous".

Mais on est pas chez nous !

Ben voilà, c'est tout à fait ça!!!! Bon pour le ton employé, c'est sûr que ça va causer!!!! Mais ça à le mérite d'être clair!!

Pas si barge LEBARGE ! :up:
Sincère, direct, clair et net comme dit Valérie, tu ne publies pas souvent mais ça devrait marquer !

J'espère que ton dossier pourra être ré-étudié. Incompréhensible si ton entreprise génère des emplois pour des Mauriciens depuis 2 ans !

bien dit!!!!

Big Up LeBarge! :cool: