S'installer au Portugal en Algarve. Pourquoi cette région ?

j'entends beaucoup parler de la région de l'Algarve par les expatriés Français. Pourquoi seulement cette région? est-ce pour son climat, sa qualité de vie et pour d'autres choses encore. Merci de vos réponses et bonne journée à tous.boudablanc

Bonjour,

Nous sommes de l'Est de la France donc le climat en hiver avec l'âge et l'arthrose😉
nous recherchions le soleil.
Après + séjours en camping car, nous avons acheté une maison entre Tavira et Vila real de San Antonio à 10 km de la frontière espagnole.
Nous avons toujours notre CC qui nous permettra de visiter l'ensemble du Portugal
Du côté de la pointe de Sagres ,il fait beau mais trop de vent pour nous
Bonne journée
Derrec

Pour moi, climat  :cool: essentiellement,  outre le fait que je suis tombée amoureuse  :kiss: des paysages et des plages magnifiiiiiques.
(ce qui ne veut pas dire qu'il n'y a que l'Algarve ; ce n'est que mon avis).

boudablanc a écrit:

j'entends beaucoup parler de la région de l'Algarve par les expatriés Français. Pourquoi seulement cette région? est-ce pour son climat, sa qualité de vie et pour d'autres choses encore. Merci de vos réponses et bonne journée à tous.boudablanc


Bonjour Boudablanc,

Pourquoi créer une discussion "s'installer. .." alors qu'il existe exactement la même avec un S majuscule :"S'installer "..???
J'ai pas tout compris

Cordialement

Gérard

@ Bonjour Gérard.
A mon avis : parfois on ne trouve pas les anciennes conversations, surtout si on n'est pas assidu du forum, ce qui est le cas de Boudablanc. Il y a très souvent des doublons, voire davantage que des doublons, avec des titres qui diffèrent d'un mot.

Bonjour à tous,

Nous avons le projet de déménager au Portugal pour y vivre notre retraite à partir de l'automne 2017.
Pour ce faire, nous allons commencer par faire un séjour d'une semaine, dans les environs de Faro le 14 octobre prochain.
Nous nous documentons beaucoup grâce à ce forum qui est une mine d'or. Merci à tous.
Mais nous pensons sincèrement que ce serait plus agréable et efficace de correspondre avec un ou plusieurs couples de retraités expatriés et déjà installés en Algarve.
Alors, à votre bon cœur, et par avance un grand merci à toutes les personnes qui répondront à notre appel.

Excellent weekend!
Cordialement.

Merci d'avoir plaidé pour ma cause vraiment sympa et vous avez tout compris je ne maîtrise pas très bien l'outil internet. Certain diront lorsque l'on est pas capable mieux vaut s'abstenir mais bon... j'ai le mérite tout de même d'essayer. Merci de votre sympa et compréhension.

je voulais dire merci de votre sympathie voyez j'ai quelques difficultés.

Merci !

derrec a écrit:

Bonjour,

Nous sommes de l'Est de la France donc le climat en hiver avec l'âge et l'arthrose😉
nous recherchions le soleil.

Après + séjours en camping car, nous avons acheté une maison entre Tavira et Vila real de San Antonio à 10 km de la frontière espagnole.
Nous avons toujours notre CC qui nous permettra de visiter l'ensemble du Portugal
Du côté de la pointe de Sagres ,il fait beau mais trop de vent pour nous
Bonne journée
Derrec


Et c'est bien connu, il n'y a du soleil qu'en Algarve.

Au nord de l'axe Sines/Beja, c'est le nooooord, les pingoins, la banquise, -20°, -30°... SKI faut pas lire :lol:

Juste pour info, le Centre géographique du Portugal (Leira) se trouve sur une latitude à +de 100km au sud ... Naples !

Mais il y a aussi des stations de ski au Portugal!

Sinon, Naples c'est la Méditerranée et le Portugal en façade Atlantique, si je peux le rappeler...

:cheers:

Une petite précision Naples se situe en mer méditerranée, le Portugal fait face a un océan nommé Atlantique Nord sacré différence

derrec a écrit:

Bonjour,

Nous sommes de l'Est de la France donc le climat en hiver avec l'âge et l'arthrose😉
nous recherchions le soleil.
Après + séjours en camping car, nous avons acheté une maison entre Tavira et Vila real de San Antonio à 10 km de la frontière espagnole.
Nous avons toujours notre CC qui nous permettra de visiter l'ensemble du Portugal
Du côté de la pointe de Sagres ,il fait beau mais trop de vent pour nous
Bonne journée
Derrec


Bonjour Derrec,

J'ai bien peur que l'arthrose se porte de mieux en mieux en Algarve cet hiver...
Vous constaterez qu'il y a beaucoup d'humidité.

Desolé pour cette mauvaise nouvelle.  :thanks:

Cordialement

Gérard

miradoro66 a écrit:

Une petite précision Naples se situe en mer méditerranée, le Portugal fait face a un océan nommé Atlantique Nord sacré différence


Voilà, comme au Maroc, on gèle à cause de l'Atlantique  :D