Pétition pour les retraités assujettis au certificat d'existence

Cette pétition est réalisée dans le but d'alerter nos représentants et élus quant aux problèmes liés à ce certificat de vie.
En tant que retraités résidents à l'étranger il nous faut chaque année renseigner ce document qui nous transite par voie postale. Sachant que cet acheminement peut prendre jusqu'à un mois et demi, délai très conséquent donc. Et la perte de l'un de ces documents entraîne de fait la suspension du paiement des pensions.
Certaines caisses complémentaires n'appliquent plus le décret 2013.1156 du 13 décembre 2013 qui stipule que les certificats de vie ne seront demandés que par un seul organisme, à savoir la CNAV, qui en répercutera l'information aux autres Caisses. Il faut donc envoyer plusieurs certificats de vie ce qui complique notablement le processus et augmente les risques de non réception des courriers.
La présente pétition a pour but de proposer un changement complet de ce système, un vrai fonctionnement avec un mail unique (avec possibilité de conserver aussi les courriers pour ceux qui préfèrent ce système).
L'intégralité de cette pétition est accessible en cliquant sur le lien ci dessous. Toute personne concernée par ce problème est invitée à soutenir ce mouvement, de même que ceux qui peuvent par simple solidarité nous soutenir. Je vous en remercie.


https://www.change.org/p/garnavault-ber … 33;tranger

Je crois que c'est pour éviter que l'amoureux transit de 78 ans ne meurent et que la jeune fille de 22 ans éperdument amoureuse, dans un accès de tristesse, oublie de déclarer la mort de son tendre compagnon qui ne faisait pas son age et continue de toucher la pension de ce dernier.

Reunica ( Agirc-Arrco) ne me demande rien. J'envoie une copie de mon certificat de vie établit par le Consulat par mail. En principe en Mai. No problème.
Pour la CNAV il faut effectivement l' envoyer par courrier. Je signe la pétition.

Bonjour,
Tant mieux pour vous, pour ma part j'ai reçu ce certificat de vie de la part de AGIRC ARRCO, et il semble que je ne sois pas le seul.

:) je signe  la pétition :cheers:

Je signe... çà me concernera un jour...