Immatriculation remorque au Portugal

Bonjour à toutes et à tous

je vais ramener une remorque de France et je n'ai trouvé aucune information concernant la régularisation au Portugal Quelqu'un a-t-il des infos à ce sujet svp ?

pour remorque 500 kgs, 750 kgs et au dessus

Merci d'avance et bonne journée

Pacha08

pacha08 a écrit:

Bonjour à toutes et à tous

je vais ramener une remorque de France et je n'ai trouvé aucune information concernant la régularisation au Portugal Quelqu'un a-t-il des infos à ce sujet svp ?

pour remorque 500 kgs, 750 kgs et au dessus

Merci d'avance et bonne journée

Pacha08


Toutes les remorques de plus de 300 Kg de PTAC au Portugal doivent être immatriculée et assurée.
Si elle dépasse 749 kg de PTAC, elle doivent passer le contrôle technique.
IMTT compétent pour délivrer les agréments.

Merci pour les infos et bonne journee
ici il pleut .. :sosad::sosad:

pacha08

On y va demain matin, on se enseigne aussi pour la notre ....
À suivre.....
Ici il fait beau 😎😉

Béa Marchal a écrit:

On y va demain matin, on se enseigne aussi pour la notre ....
À suivre.....
Ici il fait beau 😎😉


Si votre remorque possède un COC pas de problème = 45 €
Si votre remorque n'a pas de COC, il faudra monter un dossier technique; plan, photos, attestation du constructeur etc... = 65 €

Si elle est déjà immatriculée en France (plus de 500 kg) ou en Belgique (plus de 750 kg) les démarches seront plus faciles. Mais si c'est une remorque de plus de 300 kg et qu'elle n'est pas immatriculée bonjour le parcours du combattant à l'IMTT et ensuite au tribunal pour obtenir le certificat d'immatriculation.

Merci pour ces précisions
J'ai une remorque de 500 kgs mais qui est également commercialisée en version 750kgs (techniquement , elles sont strictement identiques)
je vais essayer de recuperer un COC de 750kgs chez le constructeur( qui est à 10 kms de chez moi)

Merci encore, et bonne journée

Pacha08

Bonjour,
Nous rentrons de l'IMT mais la préposée ne connaissait rien aux remorques et elle a appelé la chef de service qui nous a dit qu'il fallait un COC du constructeur, et que le contrôle technique se faisait à l'IMT. Petite précision des tarifs : si le constructeur a un représentant au Portugal c'est 45 € sinon c'est 170 €.
Dans la foulée on a oublié de demander la limite maxi sans immatriculation.
C'est moins compliqué que pour les voitures, et il n'y a pas la limite des 6 mois.....
A+
Jacques

Jacques de Moncarapacho a écrit:

Bonjour,
Nous rentrons de l'IMT mais la préposée ne connaissait rien aux remorques et elle a appelé la chef de service qui nous a dit qu'il fallait un COC du constructeur, et que le contrôle technique se faisait à l'IMT. Petite précision des tarifs : si le constructeur a un représentant au Portugal c'est 45 € sinon c'est 170 €.
Dans la foulée on a oublié de demander la limite maxi sans immatriculation.
C'est moins compliqué que pour les voitures, et il n'y a pas la limite des 6 mois.....
A+
Jacques


1) Il ne faut pas nécessairement le COC mais alors, il faut introduire un dossier technique adressé au directeur du centre IMTT.
2) Le contrôle technique est obligatoire pour les plus de 749 Kg dans un centre agréé.
Avec coc: 45 €
sans coc: 65 €
Il n'y a pas de limite de 6 mois, car il n'y a pas de moteur donc pas d' ISV donc pas d'exemption de l'ISV.
Limite sans immatriculation et où la plaque voiture suffit ici au Portugal (300 kg  de PTA).
Vous avez été mal renseigné.

Bonjour,
Pour l'immatriculation d'une remorque PTAC 500kgs, existe t'il un formulaire spécifique pour présenter la demande auprès de l'IMT ? ou c'est le même que pour la voiture (Modelo 9 IMT) ?
Merci

J'ai bien connaissance de vos indications, merci du temps que vous offrez.
Merci de m'indiquer si mon raisonnement n'est pas correct:
En france une remorque sans carte grise est une remorque dont le PTAC est inférieur à 500kg.  La remorque doit être équipée d'une plaque de tare qui peut être faite par n'importe qui tant qu'elle comporte les informations nécessaires et qu'elle est llisible. Dans ce cas puis-je, avec une remorque dont le PTAC initial est 500kg en France, l'utiliser au Portugal en tant que remorque PTAC 300kg au portugal. Comme elle n'a pas besoin d'immatriculation il suffit de faire une plaque de tare indiquant un PTAC de 300kg. Dans ce cas on sous utilise la remorque c'est tout. Cela permet d'eviter les demarche portuguaises, correct? (C'est ce qui est fait par les vendeurs de remorques belges pour les vendre plus facilememt en France il me semble.)