Envoyer de l'argent au vietnam Caisse d'epargne vers VietComBank

Bonjour à tous,

J'ai actuellement un compte en france à la caisse d'epargne et un compte au vietnam chez VietComBank. Je souhaite me faire un virement de 10.000euros pour pouvoir payer mes locaux sur un an ainsi que faire mes papiers de travail et monter ma société vietnamienne.

La caisse d'épargne joue les incompétent et me disent dans un premier temps que ce n'est pas possible car je n'ai pas d'IBAN mais un Code Swift + Numero de Compte. Lorsque je leur explique que c'est nécessaire pour moi et que si ce n'est pas possible de je virerais les fonds par western-union et quitterais la caisse d'épargne ils me disent qu'en fait c'est possible de faire le virement mais pas d'ajouter les compte comme bénéficiaire sur mon compte internet caisse d'épargne.

Je leur ai donc envoyé les informations pour le virement et maintenant ils me disent que ce n'est pas possible sans mon justificatif de loyer au vietnam et sans une facture du même montant que le virement.

Or je n'ai pas de justificatif de loyer puisque pour pouvoir payer mon loyer sur un an j'ai besoin de faire mon virement avant et pour pouvoir créer ma société j'ai besoin d'avoir une adresse au préalable.

De plus je n'ai pas de facture à montrer puisqu'on sait très bien qu'ici pour faire les papiers de la société..Etc il n'y a pas de facture en retour.

Avez-vous déjà eu ce genre de problèmes ? Ca fait déjà 3 jours que la banque joue les idiots, je pense qu'il n'apprécie simplement pas le fait que je sorte de l'argent à l'étranger car cela ne les arranges pas. Savez-vous quoi dire à la banque pour les faire réagir ?

Merci beaucoup,

Mickaël

Bon la solution c'était de les appeler et de s'énerver un coup, en leur expliquant que je paie tous les mois pour avoir un compte chez eux et que j'ai besoin d'avoir du service en contre partie. Je leur ai expliqué que si j'avais un accident ici, je n'avais pas possibilité de payer des frais médicaux..Etc si je n'ai pas de l'argent sur place. Il m'ont dit qu'ils ne savaient pas si le compte vietnamiens était à moi malgré le fait qu'il soit à mon nom, je leur ai envoyé mon passeport, mon visa, et un relevé bancaire (capture d'écran d'internet) et c'est passé.
Il faut simplement être cash avec eux, expliqué pourquoi c'est nécessaire, et faire comprendre que ce n'est pas envisageable de ne pas le faire.

Problème résolu.

Bonjour Deimz,
J'ai moi aussi rencontré ce genre de difficultés avec cette banque. Contrôle bien ton compte, car pour ce genre d'opération, ils ont tendance à avoir la main lourde sur les frais entubatoires  :mad:
Rodolphe

Prévois aussi $30 000 pour avoir le droit de créer une société étrangère, j'ai entendu d'autres ayant opté pour cette possibilité (auparavant un étranger ne pouvait pas posséder plus de 49% d'une société) qui ont dû payer autour de cette somme. Les étrangers sont les bienvenus tant que leur argent va dans un seul sens (fr->vn).