Ce que pense l'Ambassadeur de France au Portugal....

Bonjour,

un article intéressant sur le "petit journal de Lisbonne" :

http://www.lepetitjournal.com/lisbonne/ … u-portugal

La vision de l'Ambassadeur de France....

Cdlt,

Serge

En somme il encourage les Français expatriés à s'immatriculer car ses chiffres me paraissent en dessous de la réalité....sauf s'ils ne sont pas à jour car l'ordinateur s'est trompé...

Bonjour,
Effectivement on constate  autour de nous l'arrivé de Français, on le constate aussi sur les blogs et  il semble bizarre que le chiffre soit en fait stable malgré l'attrait fiscal, et aussi bien évidemment le climat.
Les nombreux articles dans la presse Française sur le Portugal et les nombreux Français qui s'y "exilent"  seraient donc sans influence sur  le chiffre des inscrits au Consulat. Cela semble anormal....   Mais vu la proximité de la France, certains ne trouvent pas utile de s'y inscrire, ceci peut être le début d'une explication, incidence qui existait toutefois déjà autrefois.

Ainsi qu'il est mentionné, des Français quittent l'Afrique du Nord (Maroc - Tunisie....) pour venir sur le Portugal.  Moins de départ pour cette destination au profit du Portugal.  Tout cela devrait tout de même faire augmenter les chiffres.....

Ah les chiffres et leurs mystères.....  Voilà plus de 2000 ans qu'ils nous intriguent,  aujourd'hui encore on se pose des questions à leur sujet…. 

Cordialement,

Scisdt : Je ne connaissais pas ce journal. En plus de consulter l'article que vous recommandez, je garde en mémoire "lepetitjournal.com". Double merci. :top:

Si on parle de Francais de souche qui se sont expatries loin de la France tôt dans leur vie …et viennent au Portugal jouir de leur résidence secondaire .. il est fort probable qu'ils ne penseraient pas a s'enregistrer au Consulat ici - surtout que logiquement ils devraient s'inscrire dans leur pays de résidence fiscale…
Mais franchement je ne dois pas être la seule qui ne s' est pas inscrite au consulat de France pendant 30 ans… du fait de ma double nationalité déjà a la mi-vingtaine.
Et si on bouge en debut de carrière vers l'Amérique ou les UK par ex …en venant s'installer au Portugal a plein temps ...on n'y pense probablement pas non plus …

Bien sur ceux qui vivent ici auront tôt ou tard tendance ou meme intérêt a s'y inscrire

Du coup les chiffres officiels ne peuvent qu'être en-dessous de la réalité!
"

Et que pense l'ambassadeur de ceci ? Il est vrai qu'il est tenu au secret habituel

http://www.lefigaro.fr/impots/2016/07/2 … laries.php

Impôts : les salariés français sont les plus taxés d'Europe

Seuls nos gouvernants doivent penser le contraire, si on les croit......  Eh oui, de temps à autre on entend encore des "charlots" tenter de prouver que c'est faux, qu'en fin de compte on n'est pas si mal loti que cela au niveau ponction sur les revenus.....  Il faut croire qu'il y a plusieurs façons de compter…   

Bien évidemment que l'ambassadeur est tenu au secret,  au devoir de réserve et il est évident qu'il ne peut critiquer la politique de l'état qu'il sert...   normal !

Merci Pertinax

"À partir de ce vendredi 29 juillet les Français commenceront à profiter du fruit de leur travail. L'Hexagone est désormais le champion de la fiscalité sur les salaires, avec 57,5 % de taxation, selon l'Institut Molinari."

Mais ce qui frappe le plus c'est:
'L'Institut Molinari note également que la France ne bénéficie pas en retour de services publics très performants. Malgré un haut niveau de dépenses collectives, l'Hexagone ne se classe que 22e de l'indice de développement humain bâti par les Nations unies."

Et … le fait que certains Francais (y compris de ma famille) pensent que j'exagère quand je leur dis qu'ils sont les plus taxes d'Europe!… et pensent qu'ils sont dans le "meilleur" pays du monde…
Ne vous méprenez pas: je trouve la France tres belle … mais ...