Vos nouvelles habitudes en Colombie

Bonjour à toutes et à tous,

Vivre en Colombie, c'est s'imprégner de la culture et du mode de vie du pays.

Depuis que vous vivez en Colombie, avez-vous adopté des habitudes locales ? Lesquelles ?

Quelles expressions locales réutilisez-vous ? Votre quotidien est-il organisé différemment ? Voyez-vous les choses d'une autre manière ?

Qu'est-ce qui vous séduit dans le mode de vie en Colombie ? Qu'est-ce qui, au contraire, vous semble difficile à assimiler ?

Merci d'avance,

Christine

* Je me lève plus tôt.
* Je ne mange plus de plats préparés (et du coup j'ai perdu du poids)
* Je ne prend plus systématiquement de dessert en fin de repas (même effet que le point précédent)
* je ne mange presque plus de pain
* J'accepte que ma salade soit coupée en fine lamelles.
* J'évite de sortir mon smartphone dans la rue
* Je répond aux numéros de téléphone inconnus: en France, j'avais un filtre qui envoyait directement sur la messagerie les numéros qui ne sont pas dans mon carnet d'adresse, ici en Colombie, vu qu'on a souvent des appels venant de téléphones publics, je ne peux plus filtrer ainsi.
* Je prend BEAUCOUP PLUS de taxis qu'en France

Ce qui me séduit dans le mode de vie: Rien n'est grave, on prend son temps.
Ce qui est difficile à assimiler: Rien n'est grave, on prend son temps.

Ben oui, c'est parfois agréable, mais parfois horripilant, en particulier lorsqu'on veut que les choses se fassent rapidement.

Hola a todos..
bien, cela fait 8 ans que je suis en Colombie, valle del Cauca, ce que j aime de la Colombie c est la nature, les paysage, des endroits a couper le souffle, bien sur les prix sont interressant( quand on est payer en euros) j ai ete visite grand nombre d endroit, le dernier c etait l Amazona , magnifique..
ce que j aime moins ici dans la valle, c est lndifference des gents, il peuvent etre sympha bien sur, mais en meme temps egoiste, d abord eux et apres les autres..
normalement cette année je demenagerai a Medellin.. on vas voir comment c est la grande ville.. vous tiens au jus..

Bonjour,

Je suis également d'accord avec l'égoïsme et le peu de solidarité des Colombiens, malgré une bonne humeur de façade...