Ouverture de compte

bonjour faut il vraiment avoir un lieu de residence pour l'ouverture d'un compte a la banque uib ou le passeport est suffisant et une fois l'ouverture faut il revenir en france pour prevenir notre banque de faire des virements comment avez vous fait pour vous tout commentaire serais bienvenue merci de vos reponses

je ne comprends pas vraiment la question:

Soit vous habitez en Tunisie et vous donnez votre adresse.
Soit vous vivez encore en France et vous présentez votre passeport.

Dans les deux cas, vous contactez votre banque française par mail pour leur donner l'ordre de virement

on habite pas encore en tunisie mais ont n'y pense alors ont voulait savoir si ont peux ouvrir un compte dans n'importe quel banque en ayant pas encore d'adresse et comme il dise qu'il faut un iban je pensai qu'il fallait retourner en france pour  de faire les demarches pour  virements

bonjour
vous avez deja ouvert un autre post pour le meme sujet ....
je vous ai repondu qu'en tant que non-resident (et ce sera le cas tant que vous n'aurez pas votre carte) vous pouvez ouvrir un compte dans n importe quelle banque en tunisie en presentant votre passeport
il vous suffira de communiquer a votre banque francaise le RIB delivré par la banque tunisienne pour quelle effectue les virements que vous souhaitez

Oui, vous pouvez ouvrir un compte bancaire en Tunisie sans être encore résident. Bien sûr, il faut être sur place. Précision: si vous venez sur place pour ouvrir un compte et que vous souhaitez y déposer de l'argent liquide, il est impératif de faire une déclaration à la douane tunisienne pour la somme importée, laquelle vous délivrera une attestation qui vous sera demandé par l'agence bancaire.

excusez moi si je me suis  repeter et encore merci