Sejour au Portugal en Octobre

Bonjour

Nous allons nous rendre au Portugal en Octobre 2016 mais en faisant  un crochet par Lisbonne. J'aimerais y ecouter du FADO mais sans avoir a payer une place a 50 ou 70 euros.  Connaissez vous  un lieu ou entendre du vrai FADO . EGalement quelqu'un y connait il un VRAI restaurant PORTUGAIS et non à touriste.
Nous descendrons ensuite sur l'Algarve (FARO, LAGO, ALBUFEIRA) pour visiter et se rendre compte de ce que ppurrez etre notre vie de retraité la bas.  Nous en profiterons pour visiter des appartements, de préférence là ou il ya une communauté Française.
Toutes vos idées et conseils sont les bienvenues et je vous en remercie

patrice

@Patrice66

Bonjour,

Cool ...! En vous lisant, on serait tenté de vous conseiller d'éviter Lisbonne ... Car vous croiserez forcément des touristes (qui comme vous, aimeraient éviter les touristes).  :lol:
Pour le Fado et les restaurants, rassurez vous, ils sont vrais ... Et ils sont portugais ...

Pour Lisbonne, une fois que vous aurez trouvé le Centre, un peu en bas, en fait, Praca Da Figueira, vous aurez autour de vous tout ce que vous souhaitez ... Parlez avec les gens que vous croiserez, vous aurez des tas d'informations utiles (Lieux à voir absolument, Fado, Bons restaurants, petits ou grands) ...

Comme aux Caraïbes, vous verrez que, généralement, les gens, ici, communiquent facilement et avec sympathie...

Ensuite quand vous descendrez en Algarve, il sera bien temps pour vous de contacter des gens par le biais de ce forum ... Vous aurez toutes les infos que vous cherchez ...:)

Bienvenue au Portugal (Sur votre présentation, il est question des USA) ...!

Amitiés  :cheers:

roro

Bonjour ,Patrice je vous conseille d'aller sur Alfama berceau du fado vous trouverez aussi des petits restos sympa pas trop chère et vous pourrez écouter du fado il y en a beaucoup dont un au pied de chateau St Georges bon séjour au Portugal

merci pour votre reponse et je note le quartier ou me rendre.

je vais changer ma presentation car effectivement j'avais envisage d'émigrer eux USA, mais c'est impossible pour un retraité d'obtenir la carte verte.

Les Antilles j'y ai vécu 5 ans et j'avoue ne pas voir gardé un grand souvenir des gens...

en tout cas merci 

cordialement

patrice