Expatriation raté en Bulgarie

Bonjour

Peut être certains pourraient nous éclairés sur leur expatriation raté en Bulgarie et donc donner de bonnes informations aux futures personnes désirant s'expatrier en Bulgarie

Merci d'avance à ceux qui contribueront à ce fil

la cause en est simple : 99,9% des Français pense que la Bulgarie fonctionne comme la France, administrations, médical, la vie de tous les jours  quoi ! et bien NON ...ici rien ne fonctionne comme ailleurs ...RIEN !

La Bulgarie est un pays " onchor" avec une fiscalité de 10%..............la plus basse d'Europe, et bien il ne produit aucune richesse, ou si peut par rapport a son voisin Roumain, lorsque l'on réside ici on comprend pour quoi ....!

Si ce pays été " normal " avec une fiscalité de 10% ...il devrais avoir une croissance minimum a 2 chiffres ...mais ce n'est pas le cas ! et ça ne sera jamais le cas ....question de mentalité..

La Bulgarie a connu des taux de croissance à 2 chiffres !!! en 1988, le taux de croissance était de 10.9%...
Avant la crise de 2008, elle faisait du 6% ou 7%, mais avec une économie parallèle estimée entre 30% et 40% du PIB.
Il est vrai que depuis les années 2000, la Roumanie a une croissance plus soutenue que son voisin bulgare, mais elle a fait le ménage politique...

Salut,

La bulgarie n est pas un pays ONSHORE qui en fait designe le pays ou se situe le principal de l activite. La Bulgarie est un pays NearShore si la France ou L Allemagne ... est designee Onshore ou bien plus prosaiquement Lowcost.
Oui la bulgarie est pas faite pour les assistes ou les vieux pensionnes bulgares . a 10 % de Flat Taxes et 5% sur les dividendes c est un pays fait pour ceux qui ne veulent pas payer trop de taxes et il faut pas s attendre a des services publiques de qualite .  c est un pays tres capitaliste ou les riches peuvent vraimement roucouler si ils se font pas descendre par la Mafia et se mettre en tole/raqueter par des oligarches ... .

Ca veut dire quoi expatriation ratee ? Etre decu . retourner en France et etre aigri ? Avoir rate quelque chose ... a mon avis si les gens repondent sur ce fil c est que en general cela se passe pas trop mal.

La question pour moi est un peu mal posee bien que tres facilement comprehensible , pas sur que des autres personnes ajoutent des reponses a ton fil.

Peut etre la question devrait etre quels sont les pieges a eviter , comment ne pas se faire pigeonner ?

Cdt,

C

Oui c'est une question un peu "zarbi" ! Le futur résident cherchant sans doute des arguments pour....ne pas aller en Bulgarie !  ;)
Perso je ne pense pas avoir raté mon expatriation sinon je ne fêterais pas ma, 14ème année ici !
Et honnêtement, vu la situation désastreuse de la France, je n'ai aucune envie d'y retourner, ni de m'y rendre fréquemment en touriste !