Le caractère des femmes bulgares

Bonjour,

je suis arrivé en bulgarie il y a peu de temps et ce que l'on remarque c'est qu'il y a beaucoup de femmes mignonnes.
j'ai remarqué également qu'il n'y a pas trop de dragues, les femmes sont assez froides et distantes.
Par contre en discutant avec des hommes (et même des femmes) bulgares ils me disent que la femme bulgare et comme la femme russe très intéréssée, et qu'elle a un caractère très fort en générale elle dirige le couple.
pour ceux qui habitent depuis un certains temps en bulgarie comment percevez vous les femmes bulgares

J'ai des dizaines d'amies et j'ai créer un club du mardi pour les femmes de mon village et aussi je fait partie de la maison culturel donc je suis avec les femmes Bulgares tous les jours et je parle très bien la langue donc je peux dire qu'elles sont comme partout, i y en a qui sont soumises et il y en a qui ne se laissent pas faire mais diriger le compte c'est vraiment très rare c'est en général quand l'homme est plutôt timide oui c'est elle qui prendre les rênes.
Sihemt

sans etre misogynie. je pense que les femmes bulgares savent ou est la place d'une femme dans un couple. l'homme a ses taches, la femme les siennes. et ca marche tres bien comme ca.

"... je pense que les femmes bulgares savent ou est la place d'une femme dans un couple."...
LOL! :D:lol:   

Là, ce sont des "points en faveur" de la Bulgarie!   :top:

c'est la verité pure et dure  :D
c'est beau la bulgarie  :D

Assez d'accord avec darwin84 , la femme bulgare est plus traditionnelle ( plus croyante en la religion aussi , plus familly-oriented ) moins feministes , les jeunes femmes font attention a leur apparence mais se negligent fortement apres la quarantaine aussi ...
Je les pense pas particulierement veinales mais un peu comme les russes il faut savoir etre un pilier de famille pour assurer les besoins.
A l instar des russes et ukrainiennes , il faut savoir offrir sans attendre en retour , il est tres courant de payer le restaurant par exemple ( la femme s attend a ce que l homme puisse prendre ses responsabiltes  et etre genereux ). En bref on demande a un homme d avoir un role de vrai soutien. En ce sens les hommes ici peuvent un peu plus bourrus ( et bourrins ).

Peut etre je vais jouer mon rabas joie sur les femmes bulgares et leur beaute mais je trouve que bon nombre ont des problemes de peau a Sofia tout du moins ( les francaises me semblent avoir une peau moins attaquee ) p-e c est la bouffe , l hygiene de vie , l eau ... et elles FUMENT beaucoup trop , ne pas oublier que les bulgares sont vices champions du monde de la cloppe ( et cela cloppe a tous les ages ... de 14 - 77 ans )... la cigarette en general n'ameliore pas les qualites de peau de de dents ...

Concernant l aspect drague , elles sont "distantes" car elles sont traditionelles , elles vont tres rarement harponner un homme a moins que la femme soit vraiment interessee par qqchose ou flaire le pognon facile ( mais c est le cas dans beaucoup de pays aussi ) ... et je dirais que la majorite sont des femmes courtoises , polies , loin d etre des vulgos alcooliques comme beaucoup d'anglaises. Il y a encore une position de la femme qui est respectee ( je ne peux dire comme il y a 50 ans en FRANCE car j etais pas ne   mais il me semble que cela soit un peu ce cas ). ici mai 1968 n a pas eu lieu ...

On peut pas generaliser sur les russes non plus, elles ne sont pas toutes veinales  , une femme qui se sait belle jouera toujours un peu de cela , cela depend de l education , d ou elle vient ( les moscovites sont plus independantes et egoistes , moins facilement impressionables ) et bon nombre d autre parametre , ne pas confondre generosite ( aspect culturel ) et aspect veinale .Une femme qui sait seduire au dela de ses attributs physiques n a pas besoin de "surencherir" ... et n'est souvent pas veinale. Si la preoccupation principale de la fille est de depenser son argent dans les cosmetiques souvent francais et co alors il y a une forte chance que elle soit interessee par le fric mais cela se flaire assez bien je pense.
Il faut pas etre naif ,  les jeunes femmes ne sont pas insensibles  a la jeunesse et a  la beaute .Quand on voit une belle nana de 20 ans avec un mec de 60 ans ventru et neglige , il y a une forte chance que cela soit par interet financier ou de papier , mais je pense que les femmes russes sont de plus en plus emancipees ... et que les cliches d il y a 20 ans disparaissent petit a petit. J ai des amies russes loin d etre veinales ( mais elles aiment pas les mecs qui ne savent pas etre genereux non plus , mais je pense que c est le cas de toutes les femmes , savoir faire plaisir ... )
Autre detail : ne jamais penser que on part en territoire conquis , etre francais est un atout mais sur le point de vue de la culture , des manieres  et de l admiration que les slaves portent a la France , pour ce qui est du pognon , elle peuvent toujours trouver un local plus riche ... et il y en a . C est pas le tiers monde non plus ici :)

oui la plupart sont intéressées et matérialistes (s'il n'y a pas d'intêret elles vont voir ailleurs)
elles ne sont pas sincères et trompent facilement (comme la plupart des bulgares elles disent oui mais ne font rien)
elles sont très travailleuses et la famille est importante
elles ont un caractère fort elles dirigent le couple car l'homme est plutot faignant
mais bon ce n'est pas un peuple fiable

si tu esperes te caser serieusement il va falloir attendre au moins 3 mois si ce n'est plus apres la premiere rencontre.
les femmes bulgares ne sont pas faciles. contrairement a ce que te disent les cocus elles sont plutot fideles. A eux de se poser les bonnes questions!!!
si tu veux une aventure, pour 20 levas tu vas trouver mais ca durera le temps que tu tiendras. 5 mnes chronos!

Elles sont surement plus fidèles que les femmes Françaises
j'ai des dizaines d'amies Bulgares et beaucoup plus de copin et copines Bulgares et je n'en connais que deux qui ont trompes leurs maris mais sont comme tous les hommes du monde.

Bonjour à tous,

Je viens d'enlever quelques messages inappropriés de cette discussion.

A noter que ce genre de discussion ne mènera nulle part et n'aidera pas vraiment les membres lors de leur expatriation car il y trop de critiques et trop de commentaires généralisés.

Nous allons donc en rester là.

Merci

Priscilla

(Discussion fermée)

Fermé