Deux infirmiers à Nouméa ?

Bonjour à tous,
Mon ami et moi sommes tous les deux infirmiers et nous souhaitons nous installer à partir de octobre novembre à Nouméa.

Cependant nous ne voulons préparer au mieux notre arrivé et nous aimerions savoir au niveau du marché du travail si à votre avis nous allons trouver rapidement un poste ?

Concernant l'installation, y'a t'il des choses au niveau administratif à savoir et faire impérativement ?

Peux ton trouver un logement peu cher ? voiture ? le temps de trouver un poste ?

Nous allons prévoir un budget important pour venir mais si vous pouviez nous donner des informations ce sera avec plaisir :)

Merci d'avance pour vos réponses

Bonjour
Et pourquoi Nouméa?
La NC ne s'arrête pas à Nouméa ;)
Il y'a des postes en brousse aussi.

Sinon, le marché de l'emploi, ça va ça vient, les postes dans le public paraissent ici
http://www.drhfpnc.gouv.nc/portal/page/ … ficher_avp

Attention, parfois il y'a déjà quelqu'un en CDD sur le poste, qui va passer titulaire donc en fait le poste est déjà occupé.

Il faudra faire viser votre diplôme à la DASS en arrivant.

Sinon, pour louer une voiture, Loca GM est l'un des moins chers, 60 000fr le mois, pour les logements il y'a des colocs ou des studios meublés sur immobilier.nc ou escale meublée.com

Il faut prévoir au moins 15 000e pour deux, les sous partent très vite et parfois on peut rester 3 mois sans boulot

Bonjour,
Merci pour votre réponse,
En effet nous nous sommes renseignés sur des villes en Nouvelle Calédonie avec des postes en brousse qui nous intéresseraient également mais par manque d'informations trouvés nous nous sommes dit que nous pourrions peut être voir cela sur place.
Mais si vous avez plus d'informations sur cela n'hésitez pas :)

Pour ce qui est de faire viser le diplôme, nous ne le savions pas alors merci beaucoup.

Oui, trouver le boulot restera notre priorité, c'est le gros risque du départ quand on quitte tous les deux un CDI, mais on espère trouver assez rapidement tout de même..

Pour le budget c'est à peu près ça que nous avons calculé , on avait même dit 20 000 euros pour deux car comme vous le dites surtout si nous n'avons pas le travail tout de suite cela doit partir très vite...

En tout cas merci encore pour votre réponse

Je suis sage-femme en brousse, donc je peux peut-être vous renseigner ;)
Quelles sont vos questions?

Super, vous êtes sage femme en brousse dans quelle ville ?
Alors nous avons beaucoup de questions c'est vrai :)
Y'a t'il des postes en brousse ? quelles sont les missions ? comment est organisé le travail en brousse ?
Faut il beaucoup d'expérience pour y travailler ? j'ai un an de diplôme et mon ami un petit peu moins donc est ce que ceci est gênant pour se faire embaucher ?
Quel est le salaire moyen ? J'ai vu également dans le forum qu'il y avait possibilité de logement mais est ce que ceci est proposé à chaque fois ?
Nous serions intéressés par cela mais les démarches pour accéder à ces postes ne sont elles pas plus difficiles car c'est vrai que nous avons peu d'informations dessus.

Cela fait beaucoup de questions mais je vous remercie déjà d'avance de votre réponse qui nous aidera déjà énormément.

Je suis sage-femme sur la côte-est à Poindimié. La brousse, c'est vague, en fait dès que tu sors de Nouméa quasiment tu es en brousse. Brousse = campagne.
Il y'a 2 hôpitaux (de petite taille), un à Koumac avec une maternité de niveau 1 et un bloc opératoire et un à Poindimie ( pas de bloc, pas de maternité, mais un service d'urgence, 3 services d'hospit, un labo, une radio). Ces deux hôpitaux forme le CHN (centre hospitalier du nord) et sont gérés par la direction du CHN. Je sais que le CHN de Poindimié va chercher des IDE prochainement suite à des départs et des congés maternité. Ce sont des hôpitaux isolés mais où vous ne travaillerez pas seuls, donc même en sortant de l'école c'est faisable. Les postes sont logés en coloc ( le loyer est déduit de la paie).
Ensuite, il y'a les dispensaires, un par village, gérés par la province (nord si c'est le nord et sud si c'est le sud) là, je dirai qu'il faut avoir un peu d'expérience car parfois tu peux être seul sans médecin ( médecin au téléphone).
Sur le site que je vous ai donné, vous trouverez les coordonnées des différentes directions. Envoyez vos cv
Les démarches sont comme partout ailleurs, il faut contacter les DRH, pas plus difficile car c'est la brousse, on a internet etc

Pour le salaire, il est un peu plus élevé dans le nord qu'à Nouméa, je ne connais pas le montant exact, ça doit être un peu moins de 300 000fr
Le travail est similaire au boulot en métropole ( j'ai aussi un diplôme d'infirmière)

voilà pour les infos
bonne chance

Bonjour,
Le CHT de Nouméa recrute également des infirmiers. De nombreuses offres sont publiées en ce moment sur le réseau "Nouméa Expat" de Facebook.

Bons préparatifs :)

A Bourail, il y a aussi des infirmiers au centre de dialyse.
Sinon il y a 2 ou 3 cabinets de libéraux qui parfois cherchent des remplaçants.
Je n'en sais pas plus, désolée!
Bonne chance!

Attention trop d ide sur noumea ! La politique actuelle est d'arreter les CDD, de former des aide soignants à fond et diminuer les infirmiers car les structures saturent... Alors attention prévoyez des finances et surtout n hésitez pas à bosser dans d autres professions...

Mais la NC ne s'arrête pas à Nouméa ;)
Le CHN de Poindimie recrute en ce moment même ainsi que la province nord.

Modéré par Bhavna il y a 7 ans
Raison : Veuillez ne pas proposer vos services sur le forum svp.
Je vous invite à lire la charte du forum