Achat maison

Bonsoir à vous,
Alors voila, je viens de faire une offre par email pour une maison que j'ai vue. Le proprietaire me demande une offre officielle par ecrit. Faut-il passer par un avocat pour faire cette offre? Quelle est la procedure? Sachant que l'offre faite est bien inferieure au prix de vente et que je ne sais donc pas si le proprietaire est OK avec cette offre. Je ne voudrais pas payer un avocat pour avoir ensuite Mon offre refusee...
Merci de votre aide

Bonjour,
Il est plutôt courant (et vivement conseillé) ici d'avoir non pas un avocat mais un agent immobilier qui va vous conseiller et vous assistez dans toutes les démarches de votre achat immobilier.
D'une part c'est beaucoup plus prudent et cela pourra vous éviter énormément de déconvenue.
Quand j'ai acheté ma maison en Californie, notre agent nous a été indispensable pour trouver la bonne maison et faciliter toutes les démarches administratives.
En ce moment le marché immobilier se porte plutôt bien (surtout en Californie) donc si votre offre est très très basse par rapport au marché de la région d'achat , elle ne sera pas acceptée ou alors c'est que le proprio veut s'en séparer le plus vite possible (malfaçon).
Bon courage.

Bonjour Damien,

à ce stade, je vous déconseille de recourir à un agent car ses honoraires (3%) viendront inévitablement impacter le prix (quel que soit la partie qui en sera officiellement redevable). En revanche, le recours à un avocat me semble incontournable (deposit, inspection, sécurisation du "title", modalités de paiement ...). D'autant que cela ne vous reviendra pas trop cher (1 500 $ env.).
Enfin, si le vendeur vous réclame une offre en bonne et due forme (attention, qui fera office de contrat principal - pas comme en France), c'est qu'il est probablement intéressé. Sinon, je ne vois pas trop l'intérêt. Bonne chance (et prudence évidemment).

Bonjour,

Je ne sais pas si c'est la meme chose partout aux USA mais l'agent immo avec qui je travaille pour l'achat de ma maison ne me coute absolument rien! C'est le vendeur qui le paye et non l'acheteur. Donc je conseille de passer par un agent car en effet il me facilite enormément les demarches et la comprégension de celles-ci.

On ne fait pas d'offre par email .
As tu demandé  le Competitive Market Analysis?
Ton offre contient elle des clauses contengency?
As tu récupéré les noms des anciens propriétaires pour avoir des renseignements?

Il n'y a pas de notaire pour te proteger comme dans tous les pays latins , méfie toi.
Bonne chance