Conservatoire de Nouméa

Bonjour,
en discussion pour un éventuel travail en Nouvelle Calédonie, j'aimerais trouver des avis sur le niveau du conservatoire de Nouméa ?
mes enfants sont musiciens , cela fait partie de mes critères de décisions.......
quelqu'un peut il m'aider ?

personne, pas de musicien sur ce forum?....... :(

Bonjour,

Quel instrument et quel niveau ? Ce conservatoire est très bien et très actif. Il fait vraiment de son mieux.
Bien sur en NC on ne retrouve pas exactement ce que l'on quitte en France. C'est même ça le principe de venir ici.
Pourquoi ne pas leur demander directement  ? 00.687.24.63.15

A bientôt

Bonjour Océanien,
Merci pour ta réponse, Mes enfants sont en programme CHAM;
Mon fils (11 ans 1/2) est admis en cycle 2 à la rentrée de septembre en trompette et sera en  Cycle 1/ 2eme année pour le piano. Il sera en en cycle 2/2 en solfège à la rentrée de septembre.
Quant à ma fille (9ans), elle est admise en Cycle 2/1ere année à la rentrée de septembre en trombone et 2ème année en percussions, Elle a fait 2ans d'éveil musical et termine sa 1er année de solfège.
Bien sûr je vais les contacter cette semaine pour connaître les admissions.
Je souhaite avoir des opinions , des retours d'expériences;
A bientôt

Bonjour,  mes3 enfants ( 9/11/13) fréquentent le conservatoire de Noumea depuis bientôt 1 an. Ils étaient également en cursus CHAM en métropole.

Ils ont pu inetegrer en cours d'année alors qu'à priori on nous avait dit qu'il n'y avait plus de place quand nous les avions contacté depuis la France.

Le niveau en instrument est vraiment bon, celui en FM beaucoup moins. Par contre le conservatoire est très dynamique, beaucoup d'ensembles existent.

Ce qui peut surprendre c'est que contrairement au conservatoire où ils étaient les différents cycles sont ouverts à tout le monde sans contrainte d'âge ! Il y a donc des adultes en cours de FM avec les enfants.

Bonjour Arcellette,
Merci pour ces infos, c'est super que le conservatoire accueille tout âge!
Bonne journée,