Permis de conduire

A ma connaissance seul le permis Thaï non expiré est nécessaire pour le renouvellement.

Merci pour la réponse.

Palermuche a écrit:

Merci pour la réponse.


Bonjour,

Je suis peu être "hors sujet/ou pas bien suivis la conversation comme il faut", mais par rapport aux lectures du forum il est possible qu'il y ai des différences dans la demande de documents suivants les centres des permis.Si je me trompe desoler d'avance.
Pour moi au centre des permis de Pattaya pour le 1 er passage il ne voulait plus le permis international (gris/validité 3ans), mais une traduction du permis rose par un traducteur agréer de l'ambassade et passage a l'ambassade de France de bkk pour certifier ces deux documents (traduction et certifications payantes)...  J'ai fais deux traductions originales (voiture + moto)...avec la liste des autres documents demander...
Je n'ai fais que les 3 textes classique (couleur, reaction, et l'autre lol) et je n'ai pas fait les épreuves de conduites et codes car j'avais ces permis en France .
Pour mon renouvellement a la bonne date il ne voulait plu la copie du permis international (gris),mais les copies des mes deux permis thaï et le reste des documents demander.

Bonne journée a vous tous.

Thom

merci pour les précisions.
Cdt,
Eric

Je pense que cela dépend des centres où l'on délivre le permis de conduire. Dans mon cas présentation du passeport et visa, Traduction du permis de conduire français en thaï, plus le tabienne ban jaune. On m'a délivré le permis sans passer aucun test fait à Hat yai.

Dans mon cas c'etait a Pathumthani
J'ai pu faire convertir mon permis de conduire britanique mais pas du premier coup.
Remplis tous les formulaires, passe une visite medicale, tout presente au bureau du permis de conduire principal de la province (passeport, permis de travail, permis britanique, permis international), passe test de vision et de reflexes.
Tout bon. Mais l'officier me dit que mon permis international est perime.
Le permis international britanique est valide "1 an a partir de [date]". Mais l'officier qui ne parle pas anglais a cru que c'est la date de peremption. On essaye de lui expliquer en vain, il demande une traduction certifiee par le consulat du permis et du permis international.

Du coup on decide d'aller dans une autre sucursalle de la province. 1h de route, j'ai du re-remplir le formulaire et repasser un examen medical mais c'est passe comme une lettre a la poste et 40min plus tard j'avais mon permi Thai. Ce coup ci pas le moindre test sauf dire de quelle couleur etaient des cercles sur un poster (test pour les daltoniens je crois)

Non, il n'y a pas de problème !
Il suffit de faire traduire son permis fançais en thaï et de passer les épreuves de code et de conduite !
Dans ce cas, le permis international ne sert à rien et n'est donc pas utile !

erreur... Mauvaise rubrique...

Bonjour,

Et en tout cas merci beaucoup ,je ne pensais pas avoir encore de reponse ,cela fait plaisir.

Je me renseignerais donc sur les centres les plus proche.

Encore merci.

Bonjour,

Je viens de lire votre texte sur le permis de conduire Thaïe, mon expérience est un peu différente, je n'ai JAMAIS eu à passer de test, type couleurs, juste deux lettres à lire sur un panneau mais, par contre, j'ai dû suivre, avec 4 autres Farang de différentes nationalités, une formation au code de la route Thaïe d'une heure, j'ai ensuite obtenu DEUX permis, un pour la moto et un pour la voiture, ces permis sont valables deux ans, et, à l'issue de ces permis, SI je n'ai pas été responsable d'un accident grave, ( impossible d'en savoir plus sur cette définition ) je pourrai bénéficier des mêmes permis valables 5 ans ..............ces démarches ont été faites à Chiang- Mai .....juste pour info

Tout cela est vraiment très variable d'un centre à un autre !

Bonjour,
Un site ou il est possible de telecharger la grande majorite des questions reponses sur le code de la route Thai:
http://thaidriving.info/

GIRERD - Eugene a écrit:

... je n'ai JAMAIS eu à passer de test, type couleurs, juste deux lettres à lire sur un panneau mais, par contre, j'ai dû suivre, avec 4 autres Farang de différentes nationalités, une formation au code de la route Thaïe d'une heure, .....ces démarches ont été faites à Chiang- Mai


Farang Mart a écrit:

Tout cela est vraiment très variable d'un centre à un autre !


Le pire, c'est que ce n'est pas que d'un centre à un autre... C'est variable aussi dans le même centre en fonction de l'humeur de la personne au comptoir...
Egalement à Chiang Mai, j'ai eu à passer le test des couleurs, le test du freinage et je me suis farci la formation au code de la route de 5h30 en thaï et non 1 heure...alors que cela fait plus de 13 ans que je conduis une voiture dans le pays !  :dumbom:

C'est vrai que ça interpelle quand aux traitements qui nous sont réservés ........moi, c'est mon épouse qui a négocié ça, juste pour l'anecdote, c'est à la confection des permis que je me suis heurté à une personne d'une mauvaise humeur....................qui m'a demandé de faire plus vite pour la photo, car ' elle avait beaucoup de travail, et pas le temps d'en perdre ', c'est, je crois, la première fois qu'une personne Thaïe a été aussi désagréable à mon encontre .............

On a dû rencontrer la même personne !!!  :lol:
Je me souviens m'être dit : Quelle conne !  :D

Pilouthai a écrit:
GIRERD - Eugene a écrit:

... je n'ai JAMAIS eu à passer de test, type couleurs, juste deux lettres à lire sur un panneau mais, par contre, j'ai dû suivre, avec 4 autres Farang de différentes nationalités, une formation au code de la route Thaïe d'une heure, .....ces démarches ont été faites à Chiang- Mai


Farang Mart a écrit:

Tout cela est vraiment très variable d'un centre à un autre !


Le pire, c'est que ce n'est pas que d'un centre à un autre... C'est variable aussi dans le même centre en fonction de l'humeur de la personne au comptoir...
Egalement à Chiang Mai, j'ai eu à passer le test des couleurs, le test du freinage et je me suis farci la formation au code de la route de 5h30 en thaï et non 1 heure...alors que cela fait plus de 13 ans que je conduis une voiture dans le pays !  :dumbom:


Pilouthai, ça date de quand ton renouvellement de permis?

Bonjour,

Pour avoir loué une voiture trois semaines l'année dernière à Pattaya, je répondrai NON....On ne nous a rien demandé...
Maintenant, je ne sais pas si les règles ont changé, ou si le traitement est différent selon l'endroit?

Pilouthai a écrit:
GIRERD - Eugene a écrit:

... je n'ai JAMAIS eu à passer de test, type couleurs, juste deux lettres à lire sur un panneau mais, par contre, j'ai dû suivre, avec 4 autres Farang de différentes nationalités, une formation au code de la route Thaïe d'une heure, .....ces démarches ont été faites à Chiang- Mai


Farang Mart a écrit:

Tout cela est vraiment très variable d'un centre à un autre !


Le pire, c'est que ce n'est pas que d'un centre à un autre... C'est variable aussi dans le même centre en fonction de l'humeur de la personne au comptoir...
Egalement à Chiang Mai, j'ai eu à passer le test des couleurs, le test du freinage et je me suis farci la formation au code de la route de 5h30 en thaï et non 1 heure...alors que cela fait plus de 13 ans que je conduis une voiture dans le pays !  :dumbom:


Bonjour
Décidemment Chiang Mai c'est une autre planète...

sansdomicile a écrit:

...Pilouthai, ça date de quand ton renouvellement de permis?


5 Octobre 2015

JEANLUCETNAN a écrit:
Pilouthai a écrit:
GIRERD - Eugene a écrit:

... je n'ai JAMAIS eu à passer de test, type couleurs, juste deux lettres à lire sur un panneau mais, par contre, j'ai dû suivre, avec 4 autres Farang de différentes nationalités, une formation au code de la route Thaïe d'une heure, .....ces démarches ont été faites à Chiang- Mai


Farang Mart a écrit:

Tout cela est vraiment très variable d'un centre à un autre !


Le pire, c'est que ce n'est pas que d'un centre à un autre... C'est variable aussi dans le même centre en fonction de l'humeur de la personne au comptoir...
Egalement à Chiang Mai, j'ai eu à passer le test des couleurs, le test du freinage et je me suis farci la formation au code de la route de 5h30 en thaï et non 1 heure...alors que cela fait plus de 13 ans que je conduis une voiture dans le pays !  :dumbom:


Bonjour
Décidemment Chiang Mai c'est une autre planète...


Bonsoir,
Fin 2013, je n'ai eu droit qu'au test des couleurs. Et j'ai réussi à donner les bonnes réponses.

Bonjour , pour moi cela a été un peut differents je me suis rendu au ministere des transports 1semaine avant la fin de validité de mon permis Thai , ils m' ont donné un papier a remettre a l' immigration j y suis aller pour mes 90 jours et pour ce document l' immigration ma fourni un papier officiel comme quoi j' etait bien residant a l' année avec visa valide, de retour au ministere des transports avec également le certificat medical ils m' ont fait l' extention 5 ans de suite , je voulais mon permis moto en même temps et la ils m'ont demander mon vieux permis international perimé , ensuite mon permis de conduire francais ou j' avais le 125 cm3 (comme tous le monde) aprés quelques discutions et l' intervention de la chefs de centre j ai passé 2 heures a regarder des films sur la prevention et les risques un test visuel couleur , placement dans l'espace , reflex et fini , je pensai que je devrais passer le code et la conduite moto et bien non  j ai donc le permis moto aussi , qui en Thaïlande et valable aussi bien pour un scooter que pour un gros cube et coute 105 bath ,  500 bath pour le permis voiture , c etait il y a 4 jours .

Courant 2018 et en vertu des accords de Moscou chaque thaïlandais ou farang qui souhaite obtenir son permis de conduire va devoir effectuer 15 heures d'apprentissage en auto-école sachant qu'il y a un peu moins de 100 auto-école dans tout le pays.

:cool:  Bonjour Farang mart
Quel est vôtre source ?
Je ne trouve rien sur le net sur cette accord de Moscou .
Des auto-écoles en Thaïlande , il y en a beaucoup plus que 100 , dans un district de Bangkok Thung Khru , j'en connais environ 10 .

Prince Charmless a écrit:

Quel est vôtre source ?


https://www.youtube.com/watch?v=A--l-IYVeT0
Avec la nouvelle législation et les 15 heures de cours, l'obtention du permis de conduire devrait coûter environ 6,000 bahts.

Je ne suis absolument pas certain que ce soit une source fiable !!! Loin de là !
:dumbom:
Etant donné qu'il dit déjà une ânerie* dès le début de la vidéo, cela laisse présager pour la suite !!!

(*) Le permis international n'a jamais eu de valeur si non accompagné du permis original et à ce sujet, il n'y a jamais eu modification des lois contrairement à ce qu'il dit !

Bonjour,

Avant et pendant la période de songkran, il y a eu plusieurs articles sur la conduite en Thaïlande mais je n'ai rien vu à ce sujet.

Ce que j'ai lu c'est l'éventualité d'un permis à points, un article disant que la formation des moniteurs d'auto école devrait être améliorée et l'introduction de radars qui impriment directement l'infraction et l'amende pour éviter des ...disons chipotages.

olivier polomé reprend un article paru dans thaivisa datant de mars 2017

https://fr.thaivisa.com/forum/topic/643 … -prochain/

Comme la grande majorité de thaï n'en aurons pas les moyens de ce le permettre le fossé va encore s'agrandir des sans permis.
D'autre par l'obligation de connaitre le thaï ou l'Anglais uniquement va creuser le même fossé avec les résident.
Ce qui va provoquer quelques malheur parmi nous...

Petite information pour la compréhension de l'obtention du permis .  :/

Quand le demandeur na JAMAIS possédé de permis il le reçois SANS examens.  :top:

Donc si vous l'avais déjà eu et que pour une raison ou une autre il n'est plus valable (généralement pas renouvelé dans les temps) vous devrez OBLIGATOIREMENT repasser les examens au complets. :o 

L'international valable 3 ou 5 ans dans le pays d'origine ne l'es plus que trois mois a partir de votre arrivée .   :(

Petite astuce...vous visité un pays limitrophe et ces repartit pour trois mois.  ;)

Ces renseignement date du 28 juin 18 lors de ma demande pour repasser mes examens  :joking:

+++

Bonjour
Votre post est un salmigondis d infos mal digerees..
Mieux vaut vous abstenir..
Je ne citerai que.. "si vous n avez jamais eu le permis vous l avez sans examen.. si vous l avez deja eu il faut tout repasser"..
Bonne journee

Si vous n'avais JAMAIS eu de permis de conduire thaï...vous le recevrez comme avant...donc permis international européen etc..

Si vous avais déjà obtenu le permis thaï et que pour une raison ou autre il n'es plus valable...vous devrez faire tous les examens.

Capito ?

De toute manière c est beaucoup parler pour rien dire car chacun connais les différences qui peut il y avoir d' un département a un autre , voir même d 'un bureau a l' autre , ce qui est valable aujourd'hui peut être complètement faux demain .  :)  En générale cela ce passe comme vous le dite mais pas obligatoirement !

jabmar66 a écrit:

les différences qui peut il y avoir d' un département a un autre , voir même d 'un bureau a l' autre


Si ce n'est d'une personne à l'autre, encore pire.

J'ai rien dit... :offtopic:

MarcelSom a écrit:

Suivent cette logique un Forum est inutile.


Bonjour,
Cela s'adresse à qui ? De quelle logique est-il question ?

Pour faire simple, que chacun aille au bureau des transports de sa région et il aura la réponse qui le concerne.

tout a fait d'accord

Au sujet du nouveau projet de loi qui contraindra les personnes qui conduisent sans permis à payer une lourde amende pouvant atteindre 50 000 bahts. Le directeur général adjoint du département des transports terrestres Kamol Buranapong a expliqué que le nouveau projet de loi qui associe le Land Transport Act 1979 et le Motor Vehicle Act 1979 vise à renforcer la surveillance du comportement des automobilistes plus efficacement. Selon M. Kamol, les statistiques indiquent que au moins de 60% des conducteurs responsables d'accidents de la route n'ont pas de permis de conduire et que la plupart d'entre eux sont âgés de moins de 24 ans. D'autre part, tous les policiers en service avaient reçu l'ordre de retirer leurs masques lorsqu'ils devaient s'identifier auprès des automobilistes. Il est conseillé à ceux qui repèrent la police de les photographier ou d'envoyer immédiatement à la police royale thaïlandaise des clips vidéo montrant leurs actions en infraction.

Source: NNT

Bonjour,
Il semblerait que le général veuille interdire aux deux roues la possibilité de remonter les files des voitures.
Si c'es exact la situation à Bangkok va bien empirer.

Bonjour,

Il y a quelques mois, ils ont installé des caméras dans 15 carrefour à Bangkok. Caméras spécialement chargées de filmer les infractions dans les carrefours. Bilan : plus de 270.000 infractions constatées le premier mois. Je répète pour confirmer le chiffre : 270.000 .

Tamerlan a écrit:

Bonjour,
Il semblerait que le général veuille interdire aux deux roues la possibilité de remonter les files des voitures.
Si c'es exact la situation à Bangkok va bien empirer.


Bonjour.
Il serait souhaitable alors que comme à Chiang Mai par exemple il y ait une file (normalement) réservée aux deux roues et ce dans toutes les grandes villes du royaume.