Où passer son permis voiture et moto?

Bonjour a tous et toute,

Je souhaiterais passer mon permis voiture et moto thaïlandais.
Je n'ai plus de permis français (annulé pour défaut de points)

J'ai toujours le permis (papier rose) mais il n'est plus valable.

Je n'ai pas de work permis, mais je vais bientôt avoir le visa étudiant.

Je souhaiterais savoir ou je peux passer mes permis, le coûts et les documents nécessaires.

Par avance merci pour les infos

Bonne journée

bonjour il y a deja ce lien
https://www.expat.com/fr/guide/asie/tha … lande.html
je sais qu il y a une discusion tres instructive a ce sujet je la cherche et je met le lien.
Le voici :)https://www.expat.com/forum/viewtopic.php?id=69793

Si vous avez une adresse fixe   avec présentation du Tabien Ban, du passeport, du permis de conduire international + photocopie signée de chacun de ces documents et l'attestation de santé .
Vous pouvez aussi présenter le permis national amis dans ce cas traduit en thaÏ .
Si vous n'avez pas fait un Tabien Ban il vous faudra un garant thaï qui devra présenter sa CI et son Tabien Ban ou un certificat de résidence délivré par l' ambassade  ou par le service de l'immigration
Vous devez vous rendre au bureau de l'immigration pour obtenir les formulaires de demande , attention toutefois que permis auto et moto sont séparés et qu'il vous en faut un pour chaque véhicule que vous conduisez donc si motard et conducteur auto c'est deux permis.
Une fois vos documents complétés et avec l'attestation de santé direction l' office des transports  pour un  test de conduite et un  test des couleurs. Si vous réussissez et c'est presque impossible de le rater une dizaine de minute plus tard vous ressortez avec vos/votre permis.
Ce premier permis est valable une année et une semaine avant l'expiration, vous vous représenterez pour obtnir alors un permis valable 5 ans.

jabmar66 a écrit:

bonjour il y a deja ce lien
https://www.expat.com/fr/guide/asie/tha … lande.html
je sais qu il y a une discusion tres instructive a ce sujet je la cherche et je met le lien.
Le voici :)https://www.expat.com/forum/viewtopic.php?id=69793


Merci beaucoup mais j'avais déjà lu le dernier lien que tu m'a donné les réponses nécessaires.
Mais en gros il me faut un garant thaï et aller à l'immigration pour avoir les documents et des informations.

Merci a tous les deux pour vos réponses

losotuk a écrit:

Une fois vos documents complétés et avec l'attestation de santé direction l' office des transports  pour un  test de conduite et un  test des couleurs. Si vous réussissez et c'est presque impossible de le rater une dizaine de minute plus tard vous ressortez avec vos/votre permis.
Ce premier permis est valable une année et une semaine avant l'expiration, vous vous représenterez pour obtnir alors un permis valable 5 ans.


Bonjour Losotuk,

Je viens d'obtenir mon premier permis auto thai valable pour un an (sur base de mon permis international et des différents documents signalés).

Dans un an, faudra-t-il reprendre toute la procédure à 0, donc certificat médical, document délivré par l'immigration etc.., pour obtenir un permis de 5 ans ou suffit-il de se représenter à l'office des transports pour un renouvellement ?

Merci d'avance  :)

Au Land Office and Transport dUdonthani il est demandé
Ancien permis
Photocopie du Tabien Baan (jaune) ou attestation de domicile
Photocopie du passeport (page de garde +page du visa)
formulaire à remplir
En plus des documents on passe un test de couleur . une petite photo et le nouveau permis est délivré.

losotuk a écrit:

Au Land Office and Transport dUdonthani il est demandé
Ancien permis
Photocopie du Tabien Baan (jaune) ou attestation de domicile
Photocopie du passeport (page de garde +page du visa)
formulaire à remplir
En plus des documents on passe un test de couleur . une petite photo et le nouveau permis est délivré.


Idem à khon Kaen ( en date du 7 mai) et 505 B de frais

Merci beaucoup de vos réponses.

Juste pour m'ôter un doute, le "formulaire à remplir" est disponible au Land Transport Office, je présume ?
Pas besoin de repasser par la case bureau d'immigration pour obtenir l'attestation délivrée dans le cadre de la première demande ?

Encore merci  :)

Domi

bonjour,

Le formulaire est donné au bureau qui délivre les permis. Aves le Tabien Baan, pas nécessaire de repasser à l'immigration. Sans Tabien Baan, je ne sais pas.

Ceci  ne concerne que les farang habitant ici avec un visa annuel ou carte de résident;
Sachez que ceux qui ont obtenu un permis de conduire thaïlandais avec un visa de tourisme, ce permis ne sera pas renouvelé; en effet la Loi est claire la dessus, on ne peut obtenir un permis thai qu'a condition d'être ici sous visa O, B, étudiant ou résident ; le visa de tourisme n'est plus valable et les premiers refus sont tombés la semaine dernière à Udon Thani.

Merci pour cette info
Bonne semaine

Bonjour à tous,
bonne nouvelle pour les expats déjà titulaires d'un permis dans leur pays d'origine.
L'administration Thaï vient de porter à 2 ans la durée initiale du permis de conduire, contre 1 an auparavant, et cela pour un coût dérisoire (voiture 200 Thb / Moto 160 Thb).
La durée lors du renouvellement reste quant à elle inchangée à 5 ans et doit être sollicitée de -2 mois à +1 mois en regard de la date d'expiration du permis concerné.
Bien entendu, comme ceci se passe à Bangkok, la province a quelques fois un long décalage avant d'appliquer une nouvelle mesure.