Acheter une voiture - Neuf ou occasion

Bonjour,

Je souhaite acheter une voiture du type Toyota Yaris. J'habite à Bangkok mais dans 6 mois, je vais aller à Pattaya.

Faut-il mieux acheter une voiture neuve ou d'occasion sachant que je souhaite la revendre dans 3 ans (séjour aux US d'un an, puis Australie un an et retour en Thaïlande).

Le prix d'une Toyota neuve est d'environ 525 000 bahts (même prix qu'en France à peu près).
J'ai été voir un concessionnaire Toyota à Bangkok Bra Windsor à Silon à coté de mon domicile.
Sur ce prix de 525 000 bahts, quelle remise peut-on espérer ? 5 %, 10 % ; Avez-vous des suggestions sur la meilleure façon de procéder ? Faut-il faire le tour des 300 concessionnaires Toyota de Bangkok ?
Connaissez-vous de bons concessionnaires à Bangkok (bon signifiant dans mon esprit = accordant une bonne remise sur ce type de voiture).

Au niveau assurance, il parait que le garage offre l'assurance la première année ; est-ce vrai ? (j'ai dû mal comprendre).

Au niveau occasion, il parait que c'est la roulette russe ; les thais entretenant assez mal leur voiture en général.
Il me semble que les voitures d'occasion sont assez chères en Thaïlande et qu'acheter une voiture d'occasion n'est pas aussi attrayant qu'en France. On trouve surtout au niveau des occasions des voitures assez datées et kilométrées.
Exemple une Toyota Camry de 10 ans d'age, 100 000 kms à 300 000 bahts. A mon avis pour une voiture de 10 ans le prix est trop élevé, même si la Camry est un haut de gamme. Une voiture de 10 ans d'age ne vaut pas grand chose à l'Argus en France. Et sur une voiture de 10 ans on peut s'attendre à un coût d'entretien assez élevé. Et tout le reste qu'on m'a proposé est du même genre, rien de 5 ans avec 50 000 kms au compteur et un prix moitié par rapport au neuf (comme en France).
Maintenant, il est possible que je n'ai pas su frapper aux bonnes portes.

Merci de vote aide.

Alain

Hello Alain,

Deja ne compare pas avec le marche Europeen, la Thailande est specifique, les depreciations des vehicules n'ont rien a voir avec ce que tu connais, une des raisons est le protectionnisme, l'import duty sur les vehicules importees, ou meme sur les pieces qui servent a le fabriquer en cas d'assemblage ici.

Ensuite le marche d'occasion est ferme, c'est a dire ce sont d'anciens vehicules du marche Thailandais, un concessionnaire ne peut pas importer des voitures d'occasion pour les revendre ici.

Assurance : sorte d'operation marketing, oui il t'offre 1 an en general, ca vaut en general a peu pres 20,000 - 25,000 THB, depends du modele, tu peux trouver moins cher par toi meme.

Choisis un modele fabrique en Thailande, le prix sera plus faible, et le cout du service aussi.

Le prix de la Toyota Yaris depend du modele et varie de : 469,000 THB ( modele de base MT ) a 629,000 THB ( modele haut de gamme AT ) soit quand meme 160,000 THB d'ecart : http://www.toyota.co.th/en/model/yaris

Discount : non, encore ce n'est pas le marche europeen, par contre tu peux avoir des accessoires gratuit et autres choses, comme main d'oeuvre gratuite sur l'entretien pendant les premieres annees. Les prix sont ceux que tu trouves sur les sites internet du constructeur.

Si tu achetes d'occasion, oui une voitrure recente sera pratiquement au prix du neuf....

Pourquoi vouloir la revendre dans 3 ans puisque tu reviendras, au pire tu pourrais la louer a des amis ou connaissance, sur une longue duree, il y en a plein qui cherche cela sur Expat.com, et ca te remboursera genre 18,000 - 20,000 THB par mois la location, donc sur 2 ns tu recolteras une petite somme de 432,000 - 480,000 THB presque to prix d'achat !!

A toi de simuler et voir... si tu veux des occasions achete de quelqu'un que tu connais, ou d'un concessionnaire, mais ce sera encore plus cher que la valeur reelle

Bonjour,

Effectivement  les  véhicules d' occasion ne  se  déprécient pas  à  la  même  vitesse qu' en Europe.

Un  exemple ,un véhicule au  tarif neuf de 549.000THB
http://www.toyota.co.th/en/index.php/ap … odel/yaris

véhicule de  5  mois mis en vente à 500.000THB
http://classifieds.thaivisa.com/automot … 45785.html

Si  le  modèle  te  convient , la  situation du  vendeur et  le  paiement cash  peut  laisser  espérer un discount  de  10% minimum.

Toutefois faire  très  attention que  le  blue  book soit  bien au  nom  du  vendeur et  non de  Toyota  ou de  sa  copine Thai.

De plus  comme  tu  n' es  pas  dans  la  même  province ,je  te  conseille  de  te  faire  accompagner par  une  personne  de  confiance pour  les  papiers.

Quand  au  conseil de location évoqué ci  dessus , à  moins  que  ce  soit  à  une  connaissance         (  style prêt) je  déconseille car   tu  seras  considéré  comme  loueur sans  work permis ,bonjour les risques !!!

Bonjour  cthierrymk,

Merci pour toutes ces informations très utiles.

Donc pas de chasse à la remise comme en France pour une voiture neuve ; un prix imposé par le constructeur ; la seule chose qu'on peut obtenir est un geste commercial sur les accessoires ou l'entretien ou l'assurance.

Donc en résumé, je pense que j'ai intérêt à prendre le concessionnaire que j'ai trouvé à coté de chez moi et de négocier avec lui mon le prix (on peut toujours essayer quand même) mais des services en plus ou des options.

Au niveau des options, j'ai constaté qu'il n'y avait pas de lecteur de CD sur les voitures de location, c'est dommage car les stations de radio thaies ne sont pas particulièrement reposantes quand on conduit ; je pense qu'on doit pouvoir utiliser des fichiers mp3 avec une cjé USB, mais le lecteur de CD doit être une option négociable. Vois-tu d'autres options intéressantes en Thailande ?

Je ne sais pas si La Yaris est fabriquée en Thaïlande ? Mais elle me semble pas trop chère.

C'est vrai que le prix de la Yaris varie de manière assez importante selon les modèles/options ; cela fait assez arnaque et désordre ; je pensais que les asiatiques avaient laissé tombé ces histoires d'options qui faisaient à une certaine époque les choux gras des constructeurs français où tout ou presque était en option.

Merci pour ton idée de la louer à des expats, je n'y avais pas pensé, mais cela semble une très bonne solution. 

Cordialement.

Alain

alaincano a écrit:

...Donc pas de chasse à la remise comme en France pour une voiture neuve ; un prix imposé par le constructeur ; la seule chose qu'on peut obtenir est un geste commercial sur les accessoires ou l'entretien ou l'assurance...


C'est tout à fait cela

alaincano a écrit:

...Au niveau des options, j'ai constaté qu'il n'y avait pas de lecteur de CD sur les voitures de location, c'est dommage car les stations de radio thaies ne sont pas particulièrement reposantes quand on conduit ; je pense qu'on doit pouvoir utiliser des fichiers mp3 avec une cjé USB, mais le lecteur de CD doit être une option négociable. ...


Il faut savoir que chez Honda par exemple, la catégorie haut de gamme n'a pas de CD mais une connexion USB... Chez eux, si tu veux un lecteur CD, soit tu descends de gamme, soit tu t'en fais installer un à tes frais...  :(

Expat Pattaya a écrit:

Bonjour,

Effectivement  les  véhicules d' occasion ne  se  déprécient pas  à  la  même  vitesse qu' en Europe.

Un  exemple ,un véhicule au  tarif neuf de 549.000THB
http://www.toyota.co.th/en/index.php/ap … odel/yaris

véhicule de  5  mois mis en vente à 500.000THB
http://classifieds.thaivisa.com/automot … 45785.html

Si  le  modèle  te  convient , la  situation du  vendeur et  le  paiement cash  peut  laisser  espérer un discount  de  10% minimum.

Toutefois faire  très  attention que  le  blue  book soit  bien au  nom  du  vendeur et  non de  Toyota  ou de  sa  copine Thai.

De plus  comme  tu  n' es  pas  dans  la  même  province ,je  te  conseille  de  te  faire  accompagner par  une  personne  de  confiance pour  les  papiers.

Quand  au  conseil de location évoqué ci  dessus , à  moins  que  ce  soit  à  une  connaissance         (  style prêt) je  déconseille car   tu  seras  considéré  comme  loueur sans  work permis ,bonjour les risques !!!


Merci pour toutes ces informations.

Oui, au niveau des occasions, ce n'est pas du tout le même marché qu'en France ; les voitures se déprécient beaucoup moins vite.

Remarque, cela confirme, le sentiment que j'ai toujours eu : à savoir qu'il est anormal qu'une voiture en France perde 20 ou 30 % de sa valeur la première année et 50 % au bout de 5 ans ; c'est anormal. Je pense qu'il s'agit d'une véritable arnaque mise en place par les constructeurs, les Compagnies d'Assurance qui ont institutionnalisé l'Argus avec la complicité de l'Etat.

En cas d'accident et de vol, les Compagnies d'Assurance se basent sur l'Argus et donc remboursent un prix minable (et refusent de réparer si le prix des réparations dépasse la cote de l'Argus). D'ailleurs qui fixe le prix de l'Argus, c'est pas du tout le marché comme on nous le dit ; c'est l'inverse, c'est l'Argus en fait qui impose le prix du marché de l'occasion ; ce qui est anormal dans un système libéral  ; le prix du marché en est complètement faussé.
Je suis très étonné que des voix ne se soient pas élevées en France pour protester vigoureusement contre ce système pour le moins très contestable et que tout le monde semble accepter passivement, comme une fatalité.

J'apprends que la carte grise se traduit par  "blue book" ; j'ai déjà appris çà !

Amicalement.

Alain

... et chose non négligeable en achetant du neuf : La garantie !

Les options souvent sont des choses simples, genre les vitres teintees, des tapis, brise vent sur les vitres, etc .... en gros c'est tout ce que le concessionnaire peut fixer dans le garage, ce ne sera pas une commande unique a l'usine qui coutera trop chere....

Donc tout ce qui est electronique demande en general d'avoir des faisceaux electriques avec une predisposition pour accepter un systeme NAV ou CD ou etc.... la il y a des modifications a faire....

La Yaris a partir du model a 519,000 THB possede :Audio AM/FM/CD/MP3/WMA with USB/AUX connector", et les haut de gamme en general ont le lecteur CD et DVD.

Certains concessionnaires font des offres promotionnelles du genre 2 ans d'assurance offerte sur certains modeles... : " Free 2 Years– 1st Class Insurance including Emergency Help Support 24 hours for all models (excluding ..)"

Si tu ne vois aucunes offres promotionelles sur leur site internet, demande directement au concessionnaire quand tu lui rendras visite, ca coute rien d'essayer et de les mettre en concurrence avec un modele d'un autre fabriquant, tu leur fait bien comprendre que tu dois prendre une decision rapide et que tu hesites entre le modele x de la marque A et le modele y de la marque B, ca les fera bouger.... Faut pas avoir d'etat d'ames avec eux.

Payer cash ne change rien, si tu as un pret c;est via ta banque ou organisme financier independant meme si propose par le concessionnaire, le concessionnaire est toujours paye "cash" avant livraison du vehicule et les papiers sont transferes sous le nom de celui qui t'aura fait le pret,

Donc dans le cas d'un pret, le "blue book" sera au nom de l'organisme financier ce qui est normal jusqu'a ce que tu aies fini de payer la totalite du pret.

Si tu achetes le modele dispo dans le show room ( si la couleur te plait ), tu pourras l'avoir rapidement et negocier un peu, sinon des fois les delais d'attentes sont de quelques mois pour certain modeles ( a l'epoque j'avais commande en Avril pour Juillet )

Penses aussi aux autres points car tu vis sur Bangkok :
- Vas tu conduire tous les jours sur Bangkok ?
- Auras tu une place de parking dans ton condo ?
- Combien de fois envisageras tu de voyager durant 1 ou plusieurs semaines sur la Thailande ?

Peut etre que la solution de la location simple quand tu en as besoin restera moins onereuse qu'un investissement...

En gros une voiture a 525,000 THB ( sans compter le reste assurance, service, vignette, etc...) et de l'autre cote une voiture a 1,500 THB par jour ou moins ...( tout inclus )...

Le prix d'achat est en gros une annee de location quand tu regardes le ratio, donc ca dependra de son utilisation et flexibilite....

Si tu vivais dans le Nord oui je te conseillerais d'avoir ta voiture...

Ah oui j'oublais quand tu dis que ce modele est a peu pres au meme prix qu'en France, il faut se mefier car les specifications pour la Thailande ne sont pas aussi contraignante qu'en Europe, et le constucteur enlevera tout ce qui n'est pas necessaire ( sorte de deshabillage du vehicule ).

Par exemple les contraintes liees a la pollution ici n'ont rien a voir avec les normes EURO5, 6, etc... de meme pour les crash tests EURO NCAP, et j'en passe sur la partie securite,.....

Seul les vehicules vraiment importes donc ayant les specifications du pays d'origine seront vaiment les memes.... faut toujours se mefier dans l'automobiles des choses cachees qu'on ne peut voir...

Merci de tous ces conseils qui me sont très précieux et que je vais mettre en pratique dès lundi.

Pour le GPS, j'ai apporté le mien de France un Tomtom que j'utilise avec ma voiture de location. Il est parfois un peu perdu, Tomtom ne faisant "très peu" de mise à jour des cartes pour l'Asie (en fait aucune mise à jour depuis 2 ans).

Je pensais en acheter un en Thaïlande, mais quand j'ai demander à SIXT (le loueur qui me loue ma voiture actuelle), il m'a déconseillé de prendre le GPS qu'il propose en option (à 200 THB par jour). J'en déduis que vraisemblablement les systèmes GPS ne sont pas très bons en Thaïlande. Cela vaut-il le coup de prendre l'option NAV sur la Yaris ? Surtout que cela ne doit pas être donné !

Qu'en pensez-vous ?

Alain

Alaincano , bonsoir .
j'ai lu avec intérêt votre post concernant l'achat d'un véhicule car je suis actuellement dans la même situation que vous , à savoir l'acquisition d'un véhicule automobile , et le hasard fait parfois bien les choses car mon choix c'est porté sur la nouvelle YARIS , et étant demandeur d'un système de navigation , la succursale TOYOTA peux me le fournir et me l'installer pour 37000 bahts .
    cordialement .
         Sabaidee .

alaincano a écrit:

Merci de tous ces conseils qui me sont très précieux et que je vais mettre en pratique dès lundi.

Pour le GPS, j'ai apporté le mien de France un Tomtom que j'utilise avec ma voiture de location. Il est parfois un peu perdu, Tomtom ne faisant "très peu" de mise à jour des cartes pour l'Asie (en fait aucune mise à jour depuis 2 ans).

Je pensais en acheter un en Thaïlande, mais quand j'ai demander à SIXT (le loueur qui me loue ma voiture actuelle), il m'a déconseillé de prendre le GPS qu'il propose en option (à 200 THB par jour). J'en déduis que vraisemblablement les systèmes GPS ne sont pas très bons en Thaïlande. Cela vaut-il le coup de prendre l'option NAV sur la Yaris ? Surtout que cela ne doit pas être donné !

Qu'en pensez-vous ?

Alain


Google map sur iphone ou Android m'a jusqu'ici donné une relative satisfaction vu qu'il est gratuit il me semble qu'il y a déjà eu un fil de discussion sur ce sujet au moins que ce soit un fil qui est dévié.Les mises à jour de carte sur Gps intégré sont très onéreuses en France il doit en être de même en Thailand .
https://www.expat.com/forum/viewtopic.php?id=456682https://www.expat.com/forum/viewtopic.php?id=432085

alaincano a écrit:

Pour le GPS, j'ai apporté le mien de France un Tomtom que j'utilise avec ma voiture de location. Il est parfois un peu perdu, Tomtom ne faisant "très peu" de mise à jour des cartes pour l'Asie (en fait aucune mise à jour depuis 2 ans).

Alain


Je ne te conseille pas de GPS achete chez le concessionnaire, specifique au constructeur automobile.

J'utilise aussi mon telephone portable, et une appli que j'ai achete il y a quelques annees pour environ 20-25 euros avec toutes les cartes de l'asie du sud est ( pas besoin d'internet ou 3 G ).

Passer d'une voiture a une autre, et meme a pied, tu as toujours ton GPS comme ca avec toi donc c'est une solution plus flexible.

C'est un appli Tom Tom South East Asia pour Iphone, ca doit exister pour Android aussi, et j'en suis tres satisfait.

L'autre facon d'avoir un discount est d'acheter dans le stock restant un modele qui vient de changer.

Souvent les contructeurs automobiles ont des strategies pour rallonger la vie des modeles en faisant des "face lift" ou "Minor change" petit modif tape a l'oeil comme les phares qui ont change, de nouvelles jantes alu, nouvelles couleurs, etc...

Apres tu as le modele qui est completement change au bout d'un certain nombres d'annees, mais avant cela tu trouves ceux cites ci dessus et des versions limites ,,,

Donc essaye de voir ca aussi avec le concessionnaire, le choix sera limite car plus fabrique, donc faudra piocher dans le stock existant ( spec et coueur ), si tu n'es pas accroc au derniere modele

sabaidee a écrit:

Alaincano , bonsoir .
j'ai lu avec intérêt votre post concernant l'achat d'un véhicule car je suis actuellement dans la même situation que vous , à savoir l'acquisition d'un véhicule automobile , et le hasard fait parfois bien les choses car mon choix c'est porté sur la nouvelle YARIS , et étant demandeur d'un système de navigation , la succursale TOYOTA peux me le fournir et me l'installer pour 37000 bahts .
    cordialement .
         Sabaidee .


Bonjour,

37 000 bahts ! Cela fait 925 €, alors qu'un Tomtom (en France) coûte 150 € avec mise à jour à vie ; cela me parait exorbitant !
D'autre part, ce système NAV est-il vraiment supérieur à un NAV amovible ?

Je vais voir un concessionnaire Toyota cet après-midi, je vais lui poser des questions à ce sujet et avoir des explications sur ce prix suffocant. mais c'est peut-être normal sur un NAV intégré en Thailande (il faut passer une nappe de câbles en usine comme l'a très bien expliqué cthierrymk dans cette discussion) et ce n'est peut-être pas une option très demandée ; c'est un peu du sur-mesure onéreux).
Je vous tiendrai au courant.

Voir la discussion sur les GPS, où je viens de poster un message :
https://www.expat.com/forum/viewtopic.p … 82#2914334

Cordialement.

Alain

Les normes electromagnetiques dans le domaine de l'automobile sont assez severes ( rayonnement des caculateurs et susceptibilite aux champs magnetiques de ces derniers ).

Donc les systemes electroniques presents dans les voitures doivent d'une part etre homologues par le fournisseur de rang 1 et ensuite par le constructeur automobile une fois installes dans la voiture avec tous les faisceaux....et le reste, car l'emplacement joue aussi un role important comme les retours de masse..et le GPS inclut une antenne qui peut etre xterieure ou integre dans l'unite electronique ( ca depend des vehicules )..

Souvent des systemes de blindage couteux doivent etre mis en place ( genre cage de faraday ), et puis ce sont des developpements specifiques, avec de gros cout de R&D a amortir, meme si ils sont present sur tous les modeles d'un constructeur le taux de montage reste faible ( haut gamme ou option couteuse ), les constructeurs essayent de se demarquer en rajoutant beaucoup de fonctionalites, convivialite, interface homme machine, logiciel, plus des droits a payer pour l'utilisation des cartes ...etc...

Pour reduire les couts faut en general separe l'ecran principal (7 inch LCD voir plus ) de l'unite centrale electronique de facon que tous les vehicules puissent avoir cet ecran en serie ( gros volume, les prix chutent ), mais les bas gamme payent la note en quelque sorte, apres la fonctionnalite GPS sera juste le calculateur a rajoute, sinon l'ecran servira a la radio / CD / telephone / montre et autres gadgets...

Alaincano , bonjour .
le modéle GPS dont je vous parle est un modéle incluant dvd , radio , etc ... et est mis dans le logement d'origine en remplacement du modéle cd , auto radio d'origine dans la nouvelle XARIS . Pour le prix , il n'y a pas de secret ,ce modèle de GPS  figure dans la brochure de la XARIS , dans la catégorie accessoires . TOYOTA fera le montage , car toutes modifications effectuées par un autre intervenant non TOYOTA entraine la perte de garantie .
      cordialement .
         Sabaidee .

Bonjour,

Je suis allé voir un concessionnaire Toyota, il m'a fait un rabais de 40 000 bahts (avec une facilité que je qualifierais presque de suspecte) sur la Yaris 1.2G  CVT prix initial 599 000 prix consenti : 559 000 bahts . Le modèle G  comprend pas mal d'options (évidement, moi qui voulait au départ l'entrée de gamme sans options à 519 000 bahts, j'ai craqué !), juste ne dessous de la TRD Sportivo. J'ai vérifié, le prix de 599 000 bahts est bien le prix officiel de 1.2G CVT

Excepté ce rabais, tout le reste est payant.

Au niveau assurance, il me propose un contrat à la "Bangkok Insurance" à 20 000 baths (normalement 23 000 bahts)  par an ; en général ne font-ils pas cadeau du contrat d'assurance la première année (si c'est un contrat au tiers, le cadeau n'est pas très important) ? Selon lui c'est un tous risques, mais bon, "tous risques" n'a sans doute pas la même signification usuelle qu'en France !
Evidemment, il me conseille de prendre une assurance thaie, selon lui, je serai mieux assuré ......enfin, il recommande les solutions maison (ce qui est normal).

Ensuite il reste à payer 2 500 bahts pour l'immatriculation et 2 000 bahts pour les divers : blue book, plaques  ....

La voiture est garantie 2 ans.

Au niveau des révisions et de l'entretien, il faut que j'en rediscute car c'est pas très clair (des choses sont comprises, d'autres non), mon interlocuteur parlait assez mal anglais, j'y retourne demain, son patron sera là.

Le NAV est à 35 000 bahts (normalement 37 000).

Qu'en pensez-vous ?

Alain

Bonsoir,
Côté ristourne, ma femme s'est rendue cette après midi chez Toyota pour discuter de l'achat d'une Toyota Vios à 589.000 bahts. Elle a sans problème obtenu 40.000 bahts de réduction, un an d'assurance premium gratuite plus quelques autres gadgets.
Les conditions qui te sont faites pour la Yaris semblent donc similaires.

Tamerlan a écrit:

Bonsoir,
Côté ristourne, ma femme s'est rendue cette après midi chez Toyota pour discuter de l'achat d'une Toyota Vios à 589.000 bahts. Elle a sans problème obtenu 40.000 bahts de réduction, un an d'assurance premium gratuite plus quelques autres gadgets.
Les conditions qui te sont faites pour la Yaris semblent donc similaires.


Bonjour,

Dans mon cas pas d'assurance premium gratuite, ni de gadgets gratuits ; c'est quoi d'ailleurs cette assurance premium ?

Alain

alaincano a écrit:

Bonjour,

Dans mon cas pas d'assurance premium gratuite, ni de gadgets gratuits ; c'est quoi d'ailleurs cette assurance premium ?

Alain


Regarde ce forum sur les assurances : https://www.expat.com/forum/viewtopic.php?id=527503

C'est le Type 1

Bonjour,
Pour ce qui est de l'assurance, je m'en remets à ma femme, elle est très attentive à tous ces problèmes et il est hors de question que mon scooter ou notre voiture ne soit pas assuré au mieux (de même pour la maison d'ailleurs). Je ne pourrais être plus précis en ce qui concerne l'assurance premium, ma maîtrise du thaï n'allant pas jusqu'à pouvoir entretenir une conversation sur ce sujet.
Nous avions dans un premier temps envisagé l'achat d'une voiture d'occasion, celle de ma femme ayant été gravement accidentée par la personne qui la louait alors que nous étions en France. L'assurance a versé 200.000 bahts et l'auteur de l'accident 50.000 bahts, ce qui donne un bon capital de départ pour l'achat d'une voiture neuve.
Et pour un prix d'environ 300.000 bahts, nous n'aurions pu avoir qu'une voiture ayant déjà quelques années et pas mal de kilomètres, dans ces conditions là autant investir dans du neuf.

Tamerlan a écrit:

Bonsoir,
Côté ristourne, ma femme s'est rendue cette après midi chez Toyota pour discuter de l'achat d'une Toyota Vios à 589.000 bahts. Elle a sans problème obtenu 40.000 bahts de réduction, un an d'assurance premium gratuite plus quelques autres gadgets.
Les conditions qui te sont faites pour la Yaris semblent donc similaires.


La garantie est sur 2 ans ou 3 ans ?

Bonjour,
Je viens de demander à ma femme, elle ne sait pas précisément. Mais nous allons chez Toyota ce matin et j'aurai donc la réponse sous peu.

Ca depend du constructeur, demande surtout au concessionnaire de preciser le contenu  ( exemple ci dessous d'un autre constructeur japonais en Thailande ):

CAR WARRANTY COVERAGE (GENERAL)

3 years or 100,000km (whichever comes first)

LIMITED WARRANTY COVERAGE FOR SPECIFIC WARRANTED PARTS

2 years or 50,000km for tires
1 year or 20,000km for battery


Apres il y a des conditions pour lesquelles le constructeur peut annuler la garantie, par exemple si tu ne fais pas les services reguliers comme preconise, si le vehicule a ete modifie, etc...

Bonjour,
Eh bien voilà, nous revenons de chez Toyota où nous avons commandé une VIOS J au prix catalogue de 589.000 bahts. La remise initiale de 40.000 bahts est passée à 45.000 bahts avec tous les frais de livraison offerts et l'assurance donc.
La garantie sur ce véhicule est de trois ans.

Tamerlan a écrit:

Bonjour,
Eh bien voilà, nous revenons de chez Toyota où nous avons commandé une VIOS J au prix catalogue de 589.000 bahts. La remise initiale de 40.000 bahts est passée à 45.000 bahts avec tous les frais de livraison offerts et l'assurance donc.
La garantie sur ce véhicule est de trois ans.


Bravo  :one  tu as fait une bonne affaire, une remise plus elevee que les 7% de TVA, plus assurance, plus gadgets, plus immatriculation,....

Tamerlan a écrit:

Bonjour,
Eh bien voilà, nous revenons de chez Toyota où nous avons commandé une VIOS J au prix catalogue de 589.000 bahts. La remise initiale de 40.000 bahts est passée à 45.000 bahts avec tous les frais de livraison offerts et l'assurance donc.
La garantie sur ce véhicule est de trois ans.


Super.

Moi j'en suis pour l'instant à 40 000 bahts de rabais mais sans assurance (20 0000 bahts en plus) et 4 500 bhats de frais d'immatriculation, d'après ton exemple, je peux mieux faire !

Quels sont les gadgets en plus que ton épouse qui me semble une excellente négociatrice, a pu obtenir ?

Alain tu pourrais essayer de voir si ton concessionnaire a Bangkok t'offira les memes conditions que Tamerlan pour la Vios ( juste pour comparer ), ca te fixera si c'est lie au modele de vehicule ou au concessionnaire.

Ensuite, en fonction de sa reponse, s'il y a toujours un ecart, tu pourras lui dire que tu as une offre plus interessante avec un concessionnaire sur Chiang Mai, et tu verras comment il reagira, en lui listant noir sur blanc les differents ecarts.

Je pense que le concessionnaire a Bangkok est en mesure de fermer cet ecart de prix...

Bonjour,
Il est vrai que ma femme connaît la vendeuse de chez Toyota, ce n'est pas la première fois qu'elle achète une Toyota en passant par cette jeune femme que nous avons vu ce matin. Ceci explique peut être cela.
Pour tout ce qui est offert, mes capacités en thaï ne me permettent pas encore de lire correctement le bon de commande ni de me faire expliquer clairement par ma femme ce qu'il en est exactement, hormis ce que j'ai cité précédemment.

Alain,

La garantie de la Yaris est bien de 3 ans ou de 100,000 km

Concernant les accessoires, la NAV ( Ref : PZ072-00B12-03 est indique a 27,700 THB ), par contre je suppose que ce prix n'inclut pas le montage ( main oeuvre ), tu pourras leur poser la question, verifier aussi la reference, et pourquoi pas negocier un montage gratuit.

Tu verras aussi tous les accessoires disponible, ainsi que leur prix ( interieur, exterieur, electronique, etc.. ) sur ce site : http://www.toyota.co.th/accessories/ind … 2#newyaris

cthierrymk a écrit:

Alain,

La garantie de la Yaris est bien de 3 ans ou de 100,000 km

Concernant les accessoires, la NAV ( Ref : PZ072-00B12-03 est indique a 27,700 THB ), par contre je suppose que ce prix n'inclut pas le montage ( main oeuvre ), tu pourras leur poser la question, verifier aussi la reference, et pourquoi pas negocier un montage gratuit.

Tu verras aussi tous les accessoires disponible, ainsi que leur prix ( interieur, exterieur, electronique, etc.. ) sur ce site : http://www.toyota.co.th/accessories/ind … 2#newyaris


Bonjour,

Cà y est je viens de signer mon bon de commande pour une Toyota Yaris 1.2G.

J'ai obtenu 40 000 bahts de rabais sur le prix officiel 599 000 bahts donc prix consenti 559 000 bahts.

Au niveau de l'assurance premium, rien à faire, le vendeur malgré tous mes efforts m'a pas voulu me l'offrir ainsi que les frais d'immatriculation (2 500 bahts) et les plaques (2 000 bahts) ; sur la Yaris ils ne veulent faire aucun  geste commercial à part le discount de 40 000 bahts. En revanche, sur la gamme Vios, le vendeur était prêt à faire plus efforts ; mais ma femme hélas préfère la Yaris ... bien sûr !
J'ai été voir un autre concessionnaire Toyata : même discours.

L'assurance premium qu'ils proposent est de la Compagnie thaie : Bangkok Insurance ; prime : 23 500 bahts ; c'est une très bonne Compagnie et un bon contrat ; toutefois je ne l'ai pas prise, je préfère prendre AXA Thaïlande qui a un très bon contrat pour les expats (rien à voir avec les contrats AXA France qui sont corrects sans plus) et en cas de problème j'aurai des interlocuteurs parlant français, ils ont un agent super en Thaïlande (Franck Racine) et en plus c'est moins cher (15 400 bahts).

La seule chose que j'ai pu obtenir est quelques gadgets (giveaway) : Windows film, floor mat, rubber mat, Cover Flame plate.

La garantie est bien de 3 ans et l'entretien 2 ans.

J'ai pas pris le NAV GPS qui est pas donné 27 000 bahts (après négo) et en plus j'ai des doutes sur son efficacité ; je vais me contenter de mon tomtom pour l'instant et voir éventuellement si je ne peux pas trouver un GPS/NAV amovible mieux adapté à la Thaïlande (cartes plus à jour).

Alain

Bonjour,
Le fait que nous ayons signé pour une Toyota Vios explique alors sans doute les remises qui nous ont été faites et qui sont quand même assez conséquents. Si j'ajoute la remise de 45.000 plus 2.500 plus 2.000 (fais d'immatriculation et plaques) et au moins 15.000 bahts d'assurance, j'arrive à un total avoisinant les 65.000 bahts. Plus quelques autres gadgets que je ne connais pas encore.
Heureusement ma femme ne voulait pas de la Yaris, un litre deux de cylindrée seulement, elle voulait un litre cinq.
Un rapide calcul me permet de chiffrer le montant total de ces avantages à 11 % du prix d'achat.

Bonjours a tous !
Tous les avis peuvent etre differents en fonction de ce que l'on desire et payer.
Moi, je ne voulais pas acheter un vehicule neuf et surtout pas une Toyota Yaris dernier modele 1,2 et qui est plus grande que le modele d'avant.
"l'ancien" modele Yaris que je desirais de couleur rouge est avec un moteur 1,5 litre. Il coutait 734'000 bahts neuf (RS Limited) et je l'ai paye en occassion 400'000 thb. Elle ne voit surtout pas le concessionaire Toyota et je fais moi meme les petits controles (niveaux, pneus). Quand je dois remplacer les pneus, pas par des pneus qui peuvent durer 50'000 kilometres (gomme dure) mais plutot pour des tendres qui tiendront mieux sur les routes thailandaises (grasses, deformees et avec la pluie) pendant le changement des pneus, mon garagiste controlera sous mes yeux les plaquettes de freinage.
Une seule vidange annuelle de l'huile et du filtre chez Shell, cout total 1'250 bahts avec une bonne huile (Helix) et suivant la saison un cadeau toujours pratique (parapluie, compresseur, petite trousse avec outils, ventilateur, lampe de detresse, cables de pontage, paire de gants, etc)
Tous nos vehicules sont controles, repares et "vidange" de la meme maniere !
Mon epouse qui est Thailandaise, raisonne et pense totalement differemment que moi et grace a elle, je commence a comprendre la mentalite Thaie, le partage et la solidarite !
Dernierement (mai 2015) elle a achete une Toyota Vios a 649'000 bahts, chez... Big C !
La promotion pour ce modele etait la suivante : en cash, 187'469 thb et 48 fois 9'720 a payer chaque fin du mois (Leasing SANS interet)
Inclus dans le prix, housses de sieges, housse pour proteger la carrosserie, tapis de sol en caoutchouc, immatriculation du vehicule avec les plaques rouges et assurances tous risques d'un an payee par Toyota.
Je lui ai demande, pourquoi ne pas payer (meme sans interet) cette Toyota Vios cash ? Les reponses etaient : la garantie sera respectee a la lettre, quand il y a les service(s) ou reparation(s) beaucoup plus rapide et avec le sourire, si nous devons mourir d'un accident avec ta voiture ou autres, les heritiers se souviendront encore plus de nous...
J'aime son humour et cette philosophie toute Thailandaise !
Alors, bonne continuation a tous et surtout sur les routes... Amazing Thailand !
Pi Nong Herve

PS - Sur le modele Yaris, il y a rarement des promotions et si vous faites beaucoup de kilometres,Toyota Altis 1,5 E CNG Dual (889'000 thb) nettement plus economique a l'usage et surtout plus solide qu'une Vios ou Yaris !

alaincano a écrit:

Cà y est je viens de signer mon bon de commande pour une Toyota Yaris 1.2G.


Ti n'as pas pu essayé cette voiture, je ne sais pas ce que tu conduisais avant mais 1.2 litres certes c'est économique mais pour des routes un peu montagneuses çà se ressent. Tu jugeras par toi même.

Tu as fait une excellente affaire pour l'assurance au niveau prix, par rapport à la valeur neuve de ton véhicule, je trouve très chère celle proposée par le concessionnaire, j'utilise cette compagne mais par rapport à ma banque car j'ai aussi changé celle du concessionnaire après la première année gratuite.

Bonne route