Prix Billets avion Bangkok/Paris Aller/Retour

Bonjour,

Je cherche unn Billet pour ma femme A/R Bangkok-Paris début décembre, retour début Mars 2013....

Mais les prix sont affolants si on enléve les compagnies à 3 sous : Aeroflot, Air India, Air China

Le pire, c'est qu'il existe 40% d'écart avec un vol dans l'autre sens Paris/Bangkok aux memes dates....

Je ne me l'explique pas et les prix ne bougent pas depuis 2 semaines que je scrute

salut!! air india est tres bonne compagnie...apres tu fait comme tu veux,mais il est vrai que en ce moment les vols sont hors de prix,et tu as raison en faisant l'inverse,c'est bcp moincher de paris a bkk....
nous c'est pareil,on attend la reponse du visa de mon amie,visa long sejour,pour partir bientot de bkk a paris,comme ta femme et je croit bien qu'on va prendre que l'aller,le retour on verra plus tard.....
esseye de prendre juste un aller,(simuler sur le net)  et apres juste un retour voire si il y a de la difference de prix des fois...

Je pense mais je n'en suis pas sure que le fait qu'il y ai 4 mois d'écart entre ton vol aller et ton vol retour, majore le tarif.

cyrille77 a écrit:

Je pense mais je n'en suis pas sure que le fait qu'il y ai 4 mois d'écart entre ton vol aller et ton vol retour, majore le tarif.


30 jours suffissent pour majorer le vol .
je te conseille de t'inscrire sur le site de quelques compagnies tel que Quatar airways , Cathay pacific airways ou même Thaïairways qui offrent souvent des promotions et qui lorsque tu es inscrit te le signale par mail.
Air China est une bonne compagnie contrairement à ce que beaucoup pense ..

Bonjour,
avec ce lien ai  trouve meme tarif de bkk /par ou inverse :
volhd.com
sinon on allait a Penang ou les billets etait bon marche.

book.malaysiaairlines.com  324€ ...

MADRID NONO a écrit:

book.malaysiaairlines.com  324€ ...


J ai regarde 05/12/2012 depart pour retour 04/03/2013

42000 bht

on est loin des 324 euros lol

Sinon j ai trouve un tarif correct chez Air China Eastairline

Les avis recents sur cette compagnie sont bons ....

Wait and See

Dommage pour Etihad que j adore, mais plus cher qqu Air France en direct

regarde en changeant les dates, d'après ton premier post, j'ai l'impression que tu dépasses les 90 jours...

Air France est hors de prix mais direct sur certains vols, et si tu regardes un AR moins de 30 jours , c'est jouable ...

En tous cas, je ne trouve plus de bons tarifs alors que j'ai fait 3 voyages en 2012, ce qui m'aide à oublier la France et rester en Thaïlande....:D

J'ai fait une simulation air France :

Votre vol aller
Bangkok - Paris
07/12/12
Votre vol retour
Paris - Bangkok
07/03/13
Passagers :
1 Adulte
Montant total : 1 025 €

Pas trop mal, ...ça pourrait être pire !!!



suite de la simulation Air France, aller retour moins de 30 jours :

Votre vol aller
Bangkok - Paris
07/12/12
Votre vol retour
Paris - Bangkok
03/01/13
Passagers :
1 Adulte
Montant total : 901 €

ça change de 124 euros en moins ...
Possibilité de trouver entre 800 et 900 mais avec des escales, de la fatigue et si ta femme ne lit pas trop l'anglais, un peu galère parfois ...

le meilleur tarif aux même dates ce jour est à 930 euros par Finnair ...

Merci à tous pour vos recherches, non surtout pas au dessus de 90 jours, c'est à chaque fois 88 ou 89 jours

J'ai trouvé 731 avec China EstAirline avec escale à Shanghai...

Elle a l'habitude des escales, ne t'inquiete pas, elle maitrise tres bien l'anglais mais pas trop le français encore ....:/

sinon, tu as bcp de compagnies en deça de Finnair, mais Aeroflot et Air India ne m inspirent pas du tout

Tu peut très bien te rendre dans une agence en France ou de trouver dans les sites de comparaison (govoyage,kayak, skyscanner,etc...). Elle n'aura plus qu'a imprimé son billet.
Il faut joué avec des dates flexibles, souvent partir le WE, coute plus cher que la semaine. Regarde avec Ethiad, ils ont souvent des bon prix....

Merci Lopass .... mais j'ai tout tenté sur le web avec Kayak, notamment tu peux utiliser les dates flexibles.... pour Etihad, ils sont tombés sur la tete : 1041 E un A/R BKK-PARIS (alors que Paris-BKK A/R coute 620 euros , va comprendre ????  :( )....

Un vol paris Bangkok via Hong Kong ou Singapour est souvent moins cher qu'un vol direct à calculer.

essaie de partir d'une autre ville, ça peut couter un peu moins chers des fois après ça dépend de toi

Un Paris/Pukhet est souvent moins cher qu'un Paris/BKK par Thai Airways sur les moteurs de recherche...

Pour information, j'ai déjà fait le trajet avec aeroflot: cette compagnie à la réputation d'avoir des hôtesses désagréables: je le confirme :-) mais en dehors de ca, on est partis et arrivés à l'heure, pour un tarif imbattable !

anthonystlo a écrit:

Merci à tous pour vos recherches, non surtout pas au dessus de 90 jours, c'est à chaque fois 88 ou 89 jours

J'ai trouvé 731 avec China EstAirline avec escale à Shanghai...

Elle a l'habitude des escales, ne t'inquiete pas, elle maitrise tres bien l'anglais mais pas trop le français encore ....:/

sinon, tu as bcp de compagnies en deça de Finnair, mais Aeroflot et Air India ne m inspirent pas du tout


air india rien a dire au top,a dheli on nous aveai meme transporter avec la voiture de golf dans l'enceinte de l'aeroport

je viens de prendre mon billet pour un départ dans 15 jour et un retour fin janvier (A/R PARIS/BKK) je l'ai payé 910€ (Dont 44€ d'assurances) Compagnie Emirates (avion A380)

guillaume27 a écrit:

je viens de prendre mon billet pour un départ dans 15 jour et un retour fin janvier (A/R PARIS/BKK) je l'ai payé 910€ (Dont 44€ d'assurances) Compagnie Emirates (avion A380)


c'est vachement cher,,,,

Bonjour

697 euros Air india départ le 7/12/12 retour le 7/02/13
729 euros avec Ethiad

faut être malin c'est beaucoup moins cher en réservant 4 mois avant
j ai un billet à 598 euros pour février.

Sans doute que le prix est élevé  mais je pense que notre ami a acheté un vol direct sans escale tandis qu'air india est un vol avec escale

Biensur les vols directs sont plus chers 300 ou 400 euros ainsi cette économie me permet de descendre dans des hôtels plus sélects
Je préfère les vols avec escale car cela permet de faire une pause et dégourdir les jambes
En outre 2 fois six heures ça parait plus court
Enfin chacun fait ce qui lui plait.

poope a écrit:

Sans doute que le prix est élevé  mais je pense que notre ami a acheté un vol direct sans escale tandis qu'air india est un vol avec escale


avec emirate je doute qu'il soit direct,,,

www.rumbo.es 670€ par/bkk a/r

La période décembre janvier enregistre une demande plus importante, in fine les vols sont plus chers.
A l'instar de Boby je préfère également les vols avec escales, car , j'ai le temps et ça permet de se dégourdir les gambettes.

Hier mercredi je me préoccupe du billet de ma benjamine qui vient me voir en avril. Je fais une recherche depuis Udon Thani sans utiliser de VPN. Le choix se porte sur Qatar Airways à 602€  au préalable en sélectionnant "France" dans l'onglet adéquat pour lieu et langue.
Je transmets à la gamine pour qu'elle réserve elle même, donc depuis la France, et là le prix passe à 529 € pour strictement les mêmes vols CDG <> BKK.
12% de moins!

Je sais qu'un vol BKK <> CDG est plus cher que l'inverse mais je ne savais pas que le lieu de consultation influençait le tarif.

Ça sent quand même l'arnaque!

En fonction de la localisation géographique, la tarification est totalement différente car les marchés sont sectorisés par tarification et classe de réservation

Par exemple, la Thai a des tarifs promo négociés (classe V) au départ de France... Ces tarifs sont parfois disponibles uniquement sur la partie du site internet /fr où on est automatiquement renvoyé (si on a de la chance et quand cela fonctionne) si  on est situé en France... En allant sur le site international, de Thailande, on  ne voit pas cette tarification  ;)

Autre exemple : sur un Paris/Frankfort/BKK sur une même compagnie, le prix est different si on achète son billet à PAR ou à FRA

Pilouthai, oui je sais tout ça mais gérer autant de tarif en fonction de critères entraîne des risques informatiques. C'est arrivé à la Cathay il y a quelques mois et des billets à vil prix ont été vendus à la vitesse grand V avant que la compagnie ne s'aperçoive de l'erreur. Cathy a dû honorer ces ventes.

C'est un fait mais cela n'a rien à voir avec les "Risques informatiques"... Il y a eu ce problème sur SQ en business aussi...
En fait, il n'y a pas un mois sans qu'il y ait ce genre d'erreur...et cela peut arriver dans d'autres domaines (A la Fnac avec des appareils photos, billets de train... J'ai même acheté un diamant sur Internet grâce à ce genre d'erreur il y a 2 mois !!! (Bourse de Tel-Aviv))

C'est à chaque fois la personne saisissant la tarification qui est responsable : saisir un tarif dans la mauvaise case et vlan, cela peut êre catastrophique !

De plus, la délocalisation peut être aussi un problème : Depuis que l'entretien et les mises à jour du site de TG sont en Inde, c'est une catastrophe !  :whistle:

Pilouthai a écrit:

De plus, la délocalisation peut être aussi un problème : Depuis que l'entretien et les mises à jour du site de TG sont en Inde, c'est une catastrophe !  :whistle:


Pourtant l'adage il y a trop de chefs et pas assez d'indiens pour bosser ne s'applique pas dans le cas de TG

cela étant posé, une équipe ne donne que ce on lui a dit de faire. Si le gus de TG qui manage la délocalisation est une brêle, c'est sans espoir.

Il fût un temps... 1985/90 ou ADOBE délocalisait en Inde son call center, j'ai eu à appeler quelques fois et ils étaient compétent, seul l'accent m'a fait demander où êtes vous.

A présent c'est tout autre chose... De plus en plus de sociétént regrette d'avoir délocalisé une partie de leur boulot en Inde car ils ont atteint leur niveau d'incompétence, en plus d'être menteur (mais cela, c'est dans leur nature  :whistle: )
Je travaille avec eux et c'est épouvantable... A présent, je ne crois même plus un seul indien lorsqu'il me dit qq chose !  :D

Allez voir sur https://thai-travel.de/linienfluege/ . Il ya des vols China Eastern 612€, Ethiad 689€ et un Air France direct pour 745€.

En partant le 10.12 et retour le 10.03 le vol direct Air France n'est qu'à 614€

Normal, AF c'est du charter  :D:dumbom:;)

A ces dates : 10/12-10/03

Turkish : 19.460THB
AF/KLM : 19.645 THB (586€)
AF : 19.745THB
EVA AIR : 19.810 THB (Grosse préférence pour cette compagnie, même si c'est via Taipei
Aeroflot : 21.720 THB
Oma, Air : 21.840 THB
Etihad : 21.995 THB
Air china : 22.685 THB
Vietnam Airlines : 22.910 THB
Qatar : 23.250 THB
KLM : 23.740 THB
Swiss : 23.935 THB
...
et enfin TG :  :D
- Retour vol de jour : 32.175 THB
- Retour vol de nuit : 38.860 THB

attention à Air France...

Dans le tarif pas cher il n'y a pas de bagages en soute inclus

Juste 7 kg en cabine

On en peut pas tout avoir  ;) ... et il n'y a pas de caviar non plus !
Déjà qu'il y a des serveuses pour vous jeter un pseudo plateau repas pendant le vol, il ne manquerait plus qu'on puisse aussi emporter un bagage en soute !  :dumbom:
En plus, une petite bouteille de vinaigre est compris dans le repas, avec capsule dévissable  :D

Votre problème vient probablement en partie du traking de votre explorateur. il faut surfer en mode "fenètre de navigation privée" pour ne pas être repéré comme un client intéressé qui revient à plusieurs reprises, auquel cas le prix monte chaque fois.

Autre aspect, simuler plusieurs fois par jour, car les prix changent régulièrement, et plusieurs fois par semaine (surtout pas les week end où les prix sont affichés plus chers).  une bonne fenêtre d'achat est jusqu'au vendredi matin par exemple (pas l'après-midi).

les dates de départ les plus optimisées sont lundi au mercredi en général, retour pareil.
Aux mêmes dates je viens de prendre la semaine dernière un AirFrance AR à 620E (en flex sans bagage) qui ressortait moins cher que turkish airlines, que les compagnies du golf, et que toutes les autres compagnies européennes. Avec bagage il est autour de 800E.

Bon courage

anthonystlo a écrit:

september 2012


mince je viens juste de voir que j'ai répondu à une vieillerie   :dumbom:

Pour une vieillerie, c'est un vieillerie.
Sept ans déjà que la conversation est en sommeil ...