Trottinette electrique en thailande

Bonjour,
Préparant un potentiel futur déménagement sur Bangkok dans le cadre du boulot, je me pose une question concernant l'import d'un véhicule électrique pour mes déplacements quotidiens en ville.
C'est une trottinette tout terrain électrique de ce style:
http://www.snowscoot-blackmountain.com/sites/default/files/contenu/wear/images/BLACKMOUNTAIN_E-TBX_Lateral3%20(1600%20x%201067).jpg

Primo, est-ce que je pourrais rouler sans problème en ville avec sans me faire arrêter tous les 500m.
Secundo, comment sera taxé cet import de 'véhicule' si il est autorisé et considéré comme tel.
Tertio, y'a pas de tertio pour le moment mais ça peut venir au fur et à mesure des réponses, si il y'en a.

Merci à vous tous

Vas sur ce site ( en anglais ) de la douane, tout en bas tu as un exemple de calcul en jaune et juste apres tu as les parametres pour Electric Motorcycle ou Electric Bicycle, le probleme que tu auras aussi est le prix initial car meme avec des factures la douane utiliseront leur base de donnees ( par exemple ils prendront pas pour une voiture la cote de l'argus du pays d'ou elle vient )...

http://www.customs.go.th/wps/wcm/connec … alvehicle+

Le resultat de calcul te donnera une estimation mais en aucun cas une garantie que ce sera ce que tu paieras,, pays du sourire

Ayant fait rentre un container ici, compte aussi a verser de l'argent sous la table et prends une compagnie locale pour le dedouanement, tout se paye si tu veux recuperer ton bien, et faut que toute la paperasse soit en regle....et seule une compagnie locale qui a des liens tres proches avec la douane ( tres proches tu comprends le sens,,,,corruption ) pourra t'aider a t'en sortir.

Pas mal de voitures importees illegalement ont ete saisies ....elle sont revendues aux encheres et hop elles deviennent legales comme par miracle !! et tout l'argent est empoche par l'etat,,, les douaniers sont les premiers...a avoir leur commisiion la dessus aussi

Il y a des exemptions mais pour les thais citizens et faut reprondre a certain criteres mais ca marche pas pour tout...

En resume, reflechit a 2 fois,,,,la Thailande est tres protectionniste, pour ca que certaines voitures importees peuvent revenir a 3 fois leur prix initial, eh oui,,, ils vivent de cela, et puis ca cree des emplois car les constructeurs automobiles n'ont pas le choix : monter des usines d'assemblages ici pour s'affranchir des droit d'importation...

Merci pour ta réponse!

D'après ton lien, ça ferait théoriquement 72% de taxes si elle est assimilée à un vélo électrique.... ce qui la fait revenir à presque 5000€ une fois dédouanée.
Même avec une bonne réduction de la part du constructeur que je connais bien, ça va vite faire très cher pour une trottinette !
A voir maintenant si c'est une thaie qui l'importe si les frais restent les mêmes car dans le cas contraire je peux toujours demander à une amie de me la ramener et la faire dédouaner lors de sa prochaine venue.

Elle pese combien ? tu pourrais la desosser et amene les pieces les moins encombrante comme le moteur dans tes valises, et le reste dans un colis......le risque est de perdre certaines pieeces si elles sont bloquees ou saisies a la douane... en bateau ca prends un temps enorme et comme tu n'as pas de container perso ca ira dans un container mixte et la ils ouvriront le container pour dispatcher les colis donc ca prendra plus de temps a checker et verifier chaque cartons, les papiers associes et le contenu..., dans mon cas c'etait un container complet donc ils ne l'ont pas ouvert et l'ont delivre devant chez moi.... ( ca se paye !! ).

Regarde plutot a envoyer par avion si ca pese moins de 30kg, ou fait plusieurs cartons, la douane aux aeroports est differente de celle au port a BKK. J'avais utilise une compagnie mais c'etait de l'angleterre, il me livrait les cartons, les formulaires chez moi, je remplissais toute la paperasse et il revenait chez moi le jour souhaite tout recupere, scanne devant chez moi, et hop....plus qu'a traquer..

Pour des gros envois oui faut mieux etre thai une copie du passeport thai ca passe mieux, si tu es etranger on t'attendra au tournant et faudra avoir un visa sur le passeport mais bon ce n'est pas un container que tu enverras.

Les 72% c'est la theorie, tu auras le transport, l'agence thai qui s'en occupe ici, les pots de vin, etc...et peut etre se faire delivrer sauf si tu vas recuperer au port ....

En même temps et vu le prix d'un vélo électrique dans n'importe quel Big C, l'importation est-elle judicieuse ?...et j'imagine que les trottinettes doivent être encore moins chères...

[img]http://i19.servimg.com/u/f19/14/08/41/18/velo_e11.jpg[/img]

somlone a écrit:

En même temps et vu le prix d'un vélo électrique dans n'importe quel Big C, l'importation est-elle judicieuse ?...et j'imagine que les trottinettes doivent être encore moins chères...


C'est sur que tout se qui est fabrique en Thailande coute moins cher et souvent les produits importe pas chers viennent d'a cote ( Chine pour tout electronique, electromenager ).... mais des qu'on se rabat sur de l'electromenager de marque allemande, americaine etc... qui n'ont pas d'usines d'assemblage ici on voit tres vite la difference....

Moralite en Thailande faut consommer local... pas seulement pour la nourriture, les vetements.... :D

On se retrouve dans des aberrations quand on regarde le salaire moyen ici par rapport a la france, et le prix d'une voiture importee, il suffit d'aller sur le site bmw thailande et bmw france appliquer le taux de change et vous verrez combien d'annees en France il faut bosser pour s'acheter une BMW, alors combien de siecle en Thailande...et pourtant il y en a pas mal acheter par des entreprises.... pas toutes corrompues mais bon ca laisse a mediter

farangprod a écrit:

Merci pour ta réponse!

A voir maintenant si c'est une thaie qui l'importe si les frais restent les mêmes car dans le cas contraire je peux toujours demander à une amie de me la ramener et la faire dédouaner lors de sa prochaine venue.


L'exemption pour les Thai citizens tu trouveras dans le meme site, et c'est pour un changement de domicile du moins un retour au pays apres avoir vecu 1 an a l'etranger et il y a des restrictions, cela porte surtout sur les affaires personnelles ( comme un demenagement ), mais tu pourras pas amener une clim  :D  tu pourras pas venir avec plusieurs TV etc...

http://www.customs.go.th/wps/wcm/connec … ldeffects+

Malgre que ma femme repondait aux criteres, le fait qu'elles avaient 2 passeports et jonglaient avec pour les entrees et sorties pour les tampons,, ils ont chechees une faille, et apres avoir passe 4 passeports au cribles ( 2 perimees 2 en cours ), on n' a du paye des frais d'import pour le container.....

cthierrymk a écrit:

On se retrouve dans des aberrations quand on regarde le salaire moyen ici par rapport a la france, et le prix d'une voiture importee, il suffit d'aller sur le site bmw thailande et bmw france appliquer le taux de change et vous verrez combien d'annees en France il faut bosser pour s'acheter une BMW, alors combien de siecle en Thailande...et pourtant il y en a pas mal acheter par des entreprises.... pas toutes corrompues mais bon ca laisse a mediter


Hum...Thierry, au vu du nombre de ce genre de véhicules que je peux croiser au quotidien dans mon coin d'Issan, il est clair qu'il n'y a pas que les entreprises qui achètent des BMW, Mercedes et autres voitures de luxe...Pour preuve, l'énorme concession BMW&Mini qui vient d'ouvrir à Ubon Ratchathani...Mais comment font-ils ?...crédits à vie ?

https://vimeo.com/120132747

la trot fait 25kgs donc possibilité de l'emmener par avion avec un supplément poids qui reviendrait moins cher qu'un transport indépendant je pense.
Après, la différence entre ça et un vélo électrique, c'est le coté ludique!
Au départ c'est une trot de DH (downhill) qui permet de passer partout et de s'amuser en plus de rouler.
vidéo de descente
Ca a une autonomie de 20-30 kms donc largement suffisant pour aller bosser et revenir, aller faire quelques courses... bref bouger normalement.
Le week-end, ça permet d'aller faire le con en dehors de la ville, en campagne... bref que du bonheur... mais qui finalement peut revenir cher avec ces foutus taxes !  :sosad:

elle est kool la video, waww superbe pour le fun, par contre pour la route je ne sais pas, ne vas pas slalomer entre les voitures ou rouler a vive allure sur les trottoirs et te faire arreter par des flics qui te demanderont des papiers ou justificatifs d'achat, ou j'en sais rien,,, ils cherchent toujours des emmerdes

Par contre pour le tout terrain et hors piste vas y amuse toi bien, ca a l'air bien du solide ca au vut des sauts perilleux, mais is faudra la voiture pour la transporter et acceder au montagne  :) ou le tuk tuk

farangprod a écrit:

la trot fait 25kgs donc possibilité de l'emmener par avion avec un supplément poids qui reviendrait moins cher qu'un transport indépendant je pense.


Le probleme de l'aeroport mais ca deprendra si c'est ton jour de chance, tu vas passer je suppose dans le couloir "rien a declarer" ils vont passer les colis et valises au rayon X, et apres ..... qui sait.... deja ils sont prise de tete pour les bouteilles d'alcool limite a 1 litre..... ils cherchent de partout les taxes.... mais c'est comme le jackpot ca peut passer....

Bonne chance a toi

j'ai des potes qui ne se déplacent que comme ça en ville, notamment sur Paris. Ils montent en train avec la trot dans le compartiment vélo et une fois en ville, GPS et c'est parti... gain de temps et fun !
C'est pour ça que j'y ai pensé pour Bangkok.
Après, ça roule à 35km/h maxi donc pas la folie non plus en ville par contre ça se débraille tout seul en descente et là, tu peux atteindre des vitesses beaucoup plus intéressantes.

ou alors, la faire passer sans batterie ce qui en fait un trottinette toute simple, au même titre qu'un vélo et faire venir la batterie et chargeur à part... Ca reste quand même de la bidouille malsaine !

Vu le prix de ton engin (apparemment 3000 euros) je serais toi je ferrais plutôt le choix d'une trottinette électrique haut de gamme pour partir travailler (autonomie 30 km / vitesse max 25 km/h) coût 1000 euros pour des trottinettes haut de gamme genre http://www.littleboard.fr/
un VTT pour l'enduro  le week end "pour se faire plaisir".(sur ta vidéo le parcours est plus de l'enduro que de la descente - à mon avis ta trottinette se ferait désintégrer sur une piste noire de descente !)
Tu as de bon modèle à 500 euros comme ce VTT avec qui tu pourra vraiment commencer à te faire plaisir  http://www.probikeshop.fr/vtt-commencal … 01415.html

Bref 1500 euros !!!
Pour le vélo achète le et revend le las bas. Pour la trottinette je pense que avec 2 3 coup de tournevis cela rentre dans une valise. met les batteries à part.

Merci pour le conseil, mais ce n'est plus d'actualité car le ministère des affaires étrangères (le notre) a refusé mon expatriation avec raison donnée de ne pas vouloir demander de visa et de permis de travail pour un métropolitain... A charge de l'institut français de trouver un local francophone ou un français déjà expatrié. :huh:
Bref, j'ai perdu l'emploi pour lequel j'avais été recruté et cette histoire me donne une nouvelle bonne raison de vomir ce gouvernement qui est le notre !  :mad:

A part ça, je connais très bien et ai travaillé avec le créateur de cette trottinette électrique dont sa marque sponsorise le champion du monde de snowscoot... donc, je suis sûr de la qualité du produit et un arrangement tarifaire était possible pour que je puisse en avoir une et peut-être introduire la marque en Thailande: voilà pourquoi ce choix là  ;)

...

Ok -  je vais regarder de plus près cette trottinette électrique tout terrain? C'est quoi le prix exact? T'as un lien pour voir le produit?

sinon pour
"Merci pour le conseil, mais ce n'est plus d'actualité car le ministère des affaires étrangères (le notre) a refusé mon expatriation avec raison donnée de ne pas vouloir demander de visa et de permis de travail pour un métropolitain"

Comprends pas,c'est le ministère du pays qui reçoit qui valide ou pas ... comment la France  peut elle te refuser de partir là où tu le souhaites?

Je suis d'accord avec toi sur le coté détestable.De nombreux français, qui aiment pourtant leur pays partent, à cause de cette administration sclérosée (dont ils n'ont que faire) qui n'a  au final que pour seul but d'engraisser le petit club fermé de nos énarques et de tous leurs serviteurs qui gravitent autours d'eux

farjot a écrit:

Ok -  je vais regarder de plus près cette trottinette électrique tout terrain? C'est quoi le prix exact? T'as un lien pour voir le produit?


Oui, tu peux la trouver ici
C'est le site du fabricant.

farjot a écrit:

Comprends pas,c'est le ministère du pays qui reçoit qui valide ou pas ... comment la France  peut elle te refuser de partir là où tu le souhaites?


J'ai été recruté par un institut français qui dépend du CNRS et du ministère des affaires étrangères.
Sélection sur cv + lettre de motivation, puis plusieurs entretiens par skype, puis un entretien physique, puis un test de compétences (vectorisation d'une carte + mise en page d'un livre de 120 pages), tout ça étendu sur 4 mois.
3 semaines avant le départ, message de l'institut pour m'informer que le ministère avait bloqué le dossier et refusait le recrutement d'un métropolitain à cause des formalités à faire !  :unsure
Autant dire qu'ils ont réduit à néant la seule chance que j'avais de m'expatrier car les postes d'expat en infographie ça court pas les rues et venant de boites qui acceptent de recruter quelqu'un qui dans la quarantaine, ça tient presque de l'utopie !  :sosad:
Bref, si j'avais devant moi, le mec qui a mis son veto... je ne peux pas dire ici ce que je lui ferais car je serais banni sur le champs pour incitation à la haine, incitation à la torture physique et morale et pour incitation au viol avec objet contondant !  :D

A part ça j'aime bien mon pays !  :P

bonjour,
Je trouve ton idée sympa, mais franchement j'ai bien peur que tu te fasses découper en Thaïlande, tu sais bien que sur la route ils ne respectent absolument rien, c'est bien la loi du plus gros qui l'emporte.
Alors sur ta trotinette avec les trottoirs toujours encombrés, c'est mission impossible pour te déplacer, pour faire joujou c'est une autre histoire, mais toujours isolé, c'est mieux crois-moi.