Achat d'un scooter d'occasion

Bonjour tout le monde!

Est-ce que vous pourriez m'indiquer des concessionnaires qui vendent des scooters d'occasion??

Aussi, pour rouler tranquillement, je pense en particulier pour les contrôles de police, est-ce que le permis international suffit ou il vaut mieux le permis Thai?

Je vous remercie par avance! =)

Bonjour kalilora.

En attendant, vous pourriez poster une annonce dans la section Automobile dans les petites annonces à Bangkok. Cela pourrait peut-être aider. :)

Merci,
Aurélie

Salut,


Il y a des concessionnaires un peu partout, mais je ne suis pas sûr que tu puisse y trouver des scooters d'occasions.
Il faudrait surement regarder dans des petites annonces thaïes (en Thaï..) ou trouver un étranger qui revend le sien (et ça n'arrive pas tous les jours).

"pour rouler tranquillement" je ne crois pas que conduire un scooter sur Bkk soit la solution la moins dangereuse, même si c'est la plus rapide.

Tu peux passer un permis spécifique en Thailande pour conduire les scooters.
Avec mon permis voiture (thai) je n'ai normalement pas le droit de conduire de moto, scooter...
Il parait qu'avec le permis international ça passe (et c'est gratuit) mais ça vaut le coup de se renseigner.

J'espère que ça t'aidera un peu.

Hello Ptit Ben!

Merci pour ces 1 eres infos!

En effet, le scoot reste super dangereux ici, mais parfois le BTS/ MRT sont trop loin de certaines zones et il faut reprendre une moto taxi (pas mieux non plus!) dc bon..!
J'ai fait qq concessionnaires le we derniers, trouvé seulement 1 qui vendait des mobylettes d'occaz (et qd je dis d'occaz = 30 000 km,un retro en moins et une belle selle "Chelsea club" en prime!)

Peut etre qu'un neuf serait mieux mais c'est la revente qui m'ennuie : est-ce qu'on revend facilement une mobylette ici?

Merci pour votre aide!

De rien,
Jette un coup d'œil :
http://classifieds.thaivisa.com/automot … 76157.html

pour conduire un scooter il faut passer un permis special, si tu te fais controler sans normalement c est 200 a 500 thb. Apres si tu tombes sur un policier sympa il se peut qu avec ton permis voiture international ca passe

Dernièrement j'ai loué une voiture pour me rendre à Surin.
J'ai été contrôlé 2 fois, à l'aller et au retour .
Permis de conduire international ...Aucun problèmes.
Pour la petite anecdote le policier souriait car en fait il ne comprenait pas l'Anglais, in fine, il ne pouvait pas contrôler réellement la validité du permis.
Selon les infos que j'ai normalement tu n'aura pas de soucis avec un permis international

Pour info le permis international est gratuit.Il faut faire la demande à la sous préfecture .C'est assez rapide et tu peux télécharger les documents via internet.

oui pour une voiture aucun probleme, meme avec le permis de conduire francais tu ne risque pas de payer une amende, meme s il est preferable de faire son permis international. Les policiers ne savent le plus souvent pas faire la difference entre un permis francais ou international.

Tu t es deja fait controler en scooter ? tu as presente ton permis de conduire international est c est passe ?

Je n ai jamais eu de probleme en voiture mais en scooter plusieurs amendes.

J'ai lu que pour le permis thai, il fallait "juste" présenter les bons docs au centre administratif de "je-ne-sais-quoi" vers On Nut et c'était bon :
- permis international ou fcais traduit en thai
- certificat médical
- certificat de résidence en Thaïlande
- eventuellement passer un test théorique mais ça peut être zapé en payant et montrant qu'on a deja le permis et.. voila!

qq1 a déjà fait l'expérience?

Merci en tout cas pour vos conseils :) cool le site PtitBen !

Non justement jamais contrôlé en scooter, et je pensais que le permis international était valable .Visiblement ce n'est pas le cas, merci pour l'info
J'ai juste eu une amende car je ne portais pas de casque en étant passager, aux environs de korat:)

Combien l'amende pour info?
D'ailleurs je me demandais, à Bkk, sur les motos taxi, les driver ne me donnent quasi jms de casques, si on est controlés par la police... qui paye?

L'amende varie selon l'accent, j'ai déjà pris entre 500 et 2000 bath sans négocier = 100 à 500 bath après négociation.

Quand j'ai passé le permis thaï (voiture), j'ai présenté l'original du certificat médical et les photocopies signées du permis de travail, passeport, visa et mon permis de conduire français (comme il est "européen" c'est aussi écrit en anglais pas besoin de le faire traduire).

Pour le test j'ai bien ri : on m'a fait passé un test de daltonien avec les bubulles...
Attention un de mes collègues a passé une simulation de conduite.
En gros ça m'a pris 2h00 et un peu plus de 600 bath pour un permis valable 5ans.

Par contre j'ai entendu dire qu'il fallait faire de la conduite pour le permis "scooter"?!?

Salut je ne sais pas si tu cherches toujours un scooter d'occasion mais je vend le mien je dois bientot rentrer en france don je fais un super prix contacte moi si tu es interressée
bye