Besoin d'aide pour achat moto

Bonjour,

Je souhaiterai dans un futur proche acheter une moto (Honda MSX 125 ou Kawasaki Z 250 voir Honda CBR 400 RR)

Déjà, je peux la conduire avec mon  permis international de conduire ? (il est valable 3 ans, j'ai mon gros cube en France)

Pour acheter une moto avec un visa touriste pas de problème ? (par la suite j'aurai un visa ED)

Bien sur, il y a les pro et les annonces des particuliers : Mais que doit on rajouter sur le prix des motos au catalogue ? Il n'y a pas une histoire de carnet vert ? et un controle technique après 5 ans ? prix hors taxe ?

Bref si qq connait le sujet, je suis preneur

D'avance merci

Halo , ne suis pas en Thaïlande mais maintenant était là et loué depuis longtemps de voiture , suis sûr que c'est la même procédure lorsque vous voulez un, juste une aide amicale pour vous ami .
Bail ou de location d'une voiture / vélo de moteur
La location ou la location d'un vélo voiture / moteur est l'option la plus courante , surtout pour les personnes nouvelles en Thaïlande .

Vous aurez besoin d'un Thaï ou un permis de conduire international , et vous devrez remettre votre passeport ou d'autres garanties de fond avant de pouvoir chasser avec un cycle voiture / moteur loué .

Selon la compagnie vous louez à partir , vous trouverez peut-être que l'état du cycle de carsmotor n'est souvent pas la même que pour les sociétés de location dans les pays occidentaux , mais le prix est inférieur , aussi. Vous obtenez ce que vous payez .

Assurez-vous que le cycle voiture / moteur est assuré .

Vous devriez également vérifier le cycle voiture / moteur vous-même, tels que les niveaux de liquide de frein , l'étanchéité et l'état des courroies , huile de moteur , les pneus et la pression dans le pneu de secours .

La société Q Cars a bon personnel parlant anglais , et un site impressionnant pour Bangkok et Pattaya location de voiture et de la location . Q Cars a deux emplacements pratiques : un sur Sukhumvit à Bangkok près de la station de métro aérien Thonglor , et l'autre à Pattaya . Si vous êtes à Bangkok suis sûr que beaucoup de sociétés de location vous permettra de louer. bonne chance, leur dire s'il vous plaît c'est le tourisme philippin qui me croyait.

fbn73 a écrit:

Bonjour,

Je souhaiterai dans un futur proche acheter une moto (Honda MSX 125 ou Kawasaki Z 250 voir Honda CBR 400 RR)

Déjà, je peux la conduire avec mon  permis international de conduire ? (il est valable 3 ans, j'ai mon gros cube en France)

Pour acheter une moto avec un visa touriste pas de problème ? (par la suite j'aurai un visa ED)

Bien sur, il y a les pro et les annonces des particuliers : Mais que doit on rajouter sur le prix des motos au catalogue ? Il n'y a pas une histoire de carnet vert ? et un controle technique après 5 ans ? prix hors taxe ?

Bref si qq connait le sujet, je suis preneur

D'avance merci


le permis international valable Trois ans? il me semblais qu'il n'était valable que 6 mois? y as t'il un une démarche particulière pour qu'effectivement il soit valable 3 ans?
merci de faire profiter les copain de ton bon plan!!!!

Je me suis rendu en préfecture et ils m'ont donné un formulaire à remplir et à renvoyer  et j'ai du donner 1 ou 2 photos et qq jours après j'ai reçu mon permis international de conduire(valable 3 ans) C'est indiqué que j'ai mon permis A et B
Il est gris et renouvelable
Rien de plus simple

Slt Fbn

Pour le permis international verifier qu il y a bien les tampons de la prefecture sur le permis   pour le A et le B en  bout de ligne
J ai achete ma moto avec visa ed
Les papiers sont a mon nom , le carnet vert est domicilie a l adresse de la concession honda ,
Tu peux demander  le prix total au magasin tva incluse + frais de changement de plaque , fourniture carnet vert et assurance la premiere annee .
Quand la moto est livre tu as une plaque rouge et papier provisoire ensuite apres 15 jours tu as carnet vert et plaque definitive ,
J ai tout fait faire par le magasin qui m a vendu la moto pour question de simplicite et j ai demande le prix tout tout compris
Aucun tracas specifique
A l epoque janvier 2013 c etait 77000 pour honda  pcx 150
En janvier 2014 assurance pour  la 2 ieme annee ca ma coute 780 bath , assurance de base obligatoire avec les taxes
,,,,,,,,et ca roule

Merci pour ta réponse,

Oui j'ai bien 2 cachets sur A et B sur mon permis international.

C'est quoi au juste ce carnet vert ??  On le paye une fois pour la 1er immatriculation ou c'est chaque année ? combien le cout ? Si je prends une occasion je n ai pas à payer le carnet vert ???

Par exemple la Kawa Z250 est à 151000 catalogue : c'est prix TTC sur leur catalogue ?

le carnet vert c est un peu comme la carte grise pour les voiture en france
je l ai pas sous les yeux je suis a bangkok en ce momment
oui le carnet vert tu le paies une fois a l achat de la moto
je sais pas exactement le cout pour le carnet vert il m ont fait un prix global moto + papier + assurance

pour une moto d occasion je peux pas te renseigner je n ai jamais achete en occasion ; mais je pense qu il te faudra faire un nouveau carnet vert avec celui que tu auras recu du vendeur  ;
quand au prix catalogue a voir sur le catalogue si c est prix tva inclus vat ou non . voir avec le concessionnaire

Ok merci

bonjour , j ai acheté un scooter  d occasion  en 2013 , je n ai pas pu le mettre a mon non car je n avais pas de work permit , ou de certificats de residence fournis par l ambassade de france je l ai donc mis au nom de mon amie , les papiers ont ete fait par l ancien proprietaire et je pense que c est comme cela que l ont doit proceder , a l achat verifie que la taxe de circulation  qui fait aussi office d assurance  minimum , soit bien datée 2557 sinon tu doit la payer,  je ne me rappelle plus du prix .
(la carte grise) tu la paye une fois lors de l achat  , par contre la taxe de circulation est a payer tous les ans

Merci... Donc la carte verte (carte grise) n'est plus a payé en seconde main ? Si je comprends bien...
Tu vais comment avec tes papiers pr immatriculer l'engin ? sorte de préfecture ?

l immatriculation ne change pas, la carte grise change de nom et donc elle est a payer mais pas tres cher je ne me souviens plus , c est tout et une fois que tu la payer tu na plus besion de le faire , seul la taxe de circulation est a payer tous les ans

OK merci

Par contre, c'est comme en France, c'est à dire, faut il donner un justificatif de domicile ??

Regardent ils le visa ? Si c'est un visa touriste ?

je pense qu il faut un justificatife de domicile celui ci peut etre fait par ton loueur , et ou par l ambassade de france dans le cas d'une expatriation , pour le passport je ne sais pas , j ai mis le scooter au nom de mon amie .

Hello, Y a t-il un endroit sur bkk ou sont concentrés les magasins de moto ?

A ma connaissance pas vraiment il y en a un peu partout et les prix ( pour du neuf ) ne different pas enormement , il me semble cependant que du cote de don muang il y a beaucoup de concession de toutes les sortes , tracteurs, voitures, scooters !
je ne connais pas encore tres bien BKK  :)

Sawasdee krap fbn73,
En retour d'expérience, j'ai acheté un scooter (bien que j'ai le permis gros cube en FR)
Et pour l'achat, il m'a suffit de mon passeport + d'un doc de domiciliation demandé à l'Immigration Office (en présentant le blue book de la maison dans laquelle je suis).
Donc, plutôt simple et rapide... mais après, perso, je garde mon gros cube (je suis en VFR 750) pour mes routes sinueuses du Limousin :)
Au plaisir
K

hello Fbn

tu as trouvé pour les magasins de motos ?
tu peux faire recherche avec traducteur google thai , ça marche pas mal
tiens nous au jus si tu as bon plan pour achat sur bangkok  :)

Je pense opter pour une MSX Honda 125

C'est difficile de savoir le vrai prix

ex : Cha-am elle est à 74000 + 4600 de green book et assurance
à Hua Hin elle est à 71500 + 1650 de green book, 350 d'assurance, 200 de plaque et option à 2000 pour 2 ans d'assurance vol (remboursé 90% et 80% du neuf 1er et 2eme année)

QQ connait comment ça marche les assurances ici ? Déjà, c'est comme en France obligatoire ou pas? Pour 350 c'est le tier minimum je pense non?

En plus, j'ai l'impression pour avoir essayé que c'est difficile d'avoir une remise (j'ai obtenu un petit 1000 à Cha-am)

Pourquoi on trouve des 125 (Honda MSX) à presque moitié par rapport à la France, et d'un autre côté on trouve les gros cylindrées japonaise et même la KTM Duke 250 bien plus chère que la France ??

quand tu vois l'etat des routes, et la facon de conduire des locaux, tu comprends que rouler a haute vitesse se rapproche du suicide = grosses cylindrees pas utilisables.

Jusqu'a depuis 3-4 ans, les motos c'etait que pour les pauvres (et les farangs), mais il y a une nouvelle tendance chez les riches 'branches' a garer 12 grosses motos la ou on peut les voir, plutot que de garer 12 bagnoles. Quels punks ces jeunes riches ! :D

La différence de prix provient essentiellement des taxes très élevées sur les motos importées d'Europe, USA,etc.. celles qui sont produites en Thailande (Honda et autres japs) ne sont pas taxées, idem pour les véhicules à 4 roues et plus.
Pour contredire un peu Fr33, nous utilisons pour les loisirs et plus, une grosse cylindrée, environ 15000 km par année, pas de problème, il y a parfois des nids de poule, mais en faisant un peu attention, tout passe. Par contre d'accord avec une vitesse trop élevée, il faut rouler cool, 100-110 le vent dans le nez c'est jute super.