Recrutement en Bulgarie

Bonjour à tous,

j'aimerais savoir comment s'y sont pris ceux qui ont recruté du personnel en Bulgarie ?

J'ai mon entreprise et je cherche à embaucher un développeur Web ainsi qu'un Web Designer (d'ailleurs si qqun ici est intéressé qu'il n'hésite pas à me contacter).

J'ai déjà regardé le site jobs.bg qui semble être le site principal d'annonces de jobs, mais n'y a-t-il pas des agences qui mettent en contact employeurs et chercheurs d'emploi ?

Autre question, est-ce que je peux facilement embaucher un employé européen (Français par exemple) ?

Merci à tous :D

Bonjour, je ne peux pas t'aider pour les questions administratives, cepandant je connais quelques developpeurs et web designers serieux sur plovdiv.
Ils ne parlent pas francais, mais ont un excellent anglais.
Si tu es interesse, je te donnerai leur contact en message prive.

Bonjour à tous,

@ alohabg12, vous pouvez également ajouter votre offre dans la section Emploi en Bulgarie du forum.

"Autre question, est-ce que je peux facilement embaucher un employé européen (Français par exemple) ?", vous aurez quelques infos dans l'article Travailler en Bulgarie.

"Les citoyens de l'Union Européenne, de la Zone économique européenne et de nationalité suisse sont exemptés de permis de travail."

Bonne continuation,
Bhavna

Bonjour, vous pouvez employer un citoyen européen très facilement, à savoir si vous l'employez avec une société bulgare (formalités de longs séjours, cotisation sécu...) ou si vous l'employez avec une société française (détachement dans un pays étranger).
Mais votre comptable peut vous informer sur les démarches nécessaires.

Bonsoir connaissez vous des ophtalmologues meme jeunes diplômés qui seraient intéressés pour venir travailler en France ?
Merci d'avance

Bonjour

Ayant été Directeur technique d'un centre thermal, je peux dire que la plupart des kinésithérapeutes du thermalisme sont bulgares. Il est donc possible de recruter du personnel européen, quelqu'il soit. A voir ensuite la façon de le recruter.

Attention tout de même pour certains secteurs. Là où ils sont performant dans le milieu médical, ou autres nouvelles technologies, certaines professions n'ont aucune qualification mise en place.

Attention aussi concernant la langue française. Beaucoup prétendent le parler correctement, mais cela est loin d'être le cas, et l'on s'en rend compte une fois qui sont sur place. Donc faire une visio auparavant avant toute embauche. Un test judicieux pour éviter toute déconvenue. Je parle en toute connaissance de cause et par expérience. Attention aussi aux syndicats de la profession. Nous avons essuyé, et légitimement, des restrictions de la part des kinésithérapeutes, à cause du niveau du francais. Ce qui a eu pour cause une baisse très importante du recrutement de kines bulgares. Depuis 2018, très peu de recrutement, et donc pénurie dans cette profession depuis. Au point que certains centres n'ont pu fournir ces soins spécifiques car personnel inexistant. Ne pas se fier non plus à certaines agences bulgares. Cela est valable quelque soit le pays par ailleurs. Il doit y avoir des organismes spécialisés je pense, mai que ne saurais l'affirmer. Mais je peux me renseigner sur le mode de recrutement concernant les kinés, pour apporter plus d'éléments ici.