Ouvrir société en Bulgarie et facturer en France

Bonjour à tous, j'espère que vous allez bien,

Il existe déjà plusieurs topics sur ce sujet, mais je ne trouve pas toutes les réponses et éclaircissement par rapport à ma situation,

Pour résumer, je suis freelance, micro-entrepreneur enregistré en France (mon adresse fiscal est toujours celle du domicile familiale, car je voyage sans cesse depuis toujours, je ne reste jamais longtemps dans le même pays).

Mes clients sont des entreprises françaises, je les factures chaque mois. Et tous les 3 mois je paye mes charges à l'URSAFF + déclaration de TVA. Cependant, j'ai l'impression de travailler pour rien de lacher minimum 50% du fruit de mon travail. Et j'ai du mal à avoir de vrai projet dans la vie

En me renseignant, j'ai trouvé que la Bulgarie proposait la fiscalité la plus intéressante en Europe.

J'aimerai donc créer mon entreprise la-bas, je resterai donc dans l'Europe et dans la zone SEPA.

Cela est-il légal ? J'aimerai continuer à travailler avec mes clients français, à distance, mais facturer via mon entreprise étrangère. Tout en étant bien-sûr résident dans le pays étranger (physiquement ou virtuellement en Bulgarie). Et donc ne pas résider en France. (de toute façon, je ne suis quasiment jamais en France)

Il existe des sociétés qui proposent de créer les entreprises moyennant somme d'argent, avez vous des retours dessus ?

Quelle serait la procédure à suivre, dois-je supprimer mon micro-entreprise en France ? Avez-vous des contacts pouvant me guider dans ma quête ?

Merci d'avance pour vos réponses, au plaisir de vous lire et de vous répondre

Bonjour,
vous pouvez créer votre entreprise en Bulgarie et facturer vos clients français légalement.
Pour la créer, contactez un avocat bulgare pour effectuer les démarches avec une procuration notariée et un traducteur certifié, pour obtenir votre numéro Bulstat, faire une demande de numéro de tva intracom ...,  et au préalable et pour la suite, pour vous conseiller sur le statut de votre entreprise, un comptable bulgare pour savoir quels exonérations fiscales et frais vous avez droit en fonction du statut de l'entreprise choisi (EOOD personne morale, entreprise individuelle personne physique ...).
Concernant le ou les lieux de résidence et l'imposition sur le revenu, consultez un avocat fiscaliste si vous ne comprenez pas les termes du traité de non double imposition entre France et Bulgarie :
https://www.impots.gouv.fr/portail/file … d_1800.pdf
(si j'ai bien compris, les revenus français sont imposés en France, les bulgares en Bulgarie, quel que soit le lieu de résidence, à confirmer)
Rien ne vous empêche de garder votre statut auto entrepreneur et facturer le minimum requis pour garder la couverture sociale et une maigre retraite française, pour cela il vous faut garder une adresse en France même si vous n'y vivez pas (un parent par exemple), mais est ce que Bercy ne va pas requalifier votre entreprise bulgare comme une française dans ce cas s'il s'agit du même domaine d'activité ...
Pour la France, fiscalement, si vous ne résidez pas dans un autre pays 6 mois et un jour par an physiquement (et non virtuellement), vous êtes résident fiscal français, même si vous n'habitez pas en France ...
Autre point, certaines entreprises françaises ne souhaite plus travailler avec un fournisseur français qui s'expatrie à l'étranger, j'espère que cela ne sera pas votre cas
Bref, avant de vous lancer, il va falloir dépenser pour du conseil officiel par des professionnels bulgares et non des infos sur des forums
Bon courage

Bonjour je souhaite investir dans une petite usine de confection textile pour faire de  l'ssemblage de store banne et éventuellement acheter une bien et ouvrier une entreprise avec quelque salarier et acheter immobilier faire ma fabrication bulgare pour revendre en France esQue j'ai un impôt à payer à la France Ou pas ou je vais où je facture en hors-taxes au client niveau TVA