Passer l'hiver dans un premier temps pour vivre au Portugal.

Bonjour,
Je suis français, je vis actuellement sur mon bateau en Bretagne.
Je souhaite faire un périple de "reconnaissance" au Portugal pour repérer les lieux et voir, dans un premier temps, où je pourrais passer l'hiver en location dans un meublé afin de prendre mes marques. Je tiens à dire que j'ai un peu d'expérience puisque expat en Asie pour le travail par le passé.
Je ne sais pas encore si je serai sur mon bateau par la suite, si je trouve une place, ou terrien puisque j'ai des vues sur l'Algarve ou Alentejo.
Je  suis preneur de toutes infos sur le sujet. N'hésitez pas.
Je vous remercie par avance. Si parmi vous, il en est qui louent des logements pour un ou deux jours pour mon périple, faites le moi savoir.
Obrigado.
Les seuls endroits que  je connaisse de visu au Portugal sont les Açores et l'aéroport de Lisbonne donc...rien.
Bien à Vous, Richard

Bonjour Richard !
Hé bien, pas beaucoup de réponses pour vous... Je pense que votre question n'est pas assez précise (si je puis me permettre).
Vous avez déjà établi votre périple ? Tout le Portugal ou juste le sud ? Quelle durée ? Etc...  Perso, quand j'étais venue prospecter j'avais trouvé des locations sur Abritel ; je ne pense pas qu'il y ait beaucoup, parmi nous, de gens pour vous louer un appart. C'est plutôt un forum pour s'échanger des idées et des conseils...
Bien à vous.

Bonsoir,
oui, je voulais faire bref et être lu entre les lignes. Je vais faire un tour "péninsule ibérique" avec des stops rapides, un ou deux jours, pour voir ce qui me convient le mieux. Ce sera soit l'Algarve, soit la Catalogne. N'ayant pas idées des sites, je veux faire un passage et trouver là où je passerai l'hiver et peut être plus à moins que je ne change l'année suivante. Pour l'instant et compte tenu des arrêts rapides, je pense faire avec airbnb ou e, bookin. Merci de votre réponse. Bonne soirée.

Bonjour Richard,

La meilleure façon de savoir quel lieu peux nous plaire pour y vivre un temps prolongé est de venir sur place, comme vous le savez.

Effectivement les sites internet sités sont très bien.

Si vous aimez la nature l'alentejo est recommendé et plus accessible au niveau prix ainsi que depuis Faro jusqu'à la frontière espagnol.

Bonne journée !

Merci, je pensais passer par là pour en avoir entendu parler et vu des reportages.
Dans ce cas, il me faudra oublier le bateau.

Pourquoi Faro a une côte ainsi que tout l'Algarve ?

Non, je pensais si j'opte pour l'alentejo.

Ah oui. L'Alentejo est aussi sur la côte et continue à l'est. La côte de l'Alentejo est assez longue aussi. A vous de voir.