Emménager aux USA

Bonjour à tous,

Je lance, cette fois, une discussion concernant l'enménagement aux USA. Je souhaiterai emménager à Irvine, CA. Je suis cuisinière et mon conjoint pâtissier. Le travail n'est pas un problème mais plutôt les conditions de vie aux US.

1. Nous avons un chien (un grand chien) et le prenons - sans discussion - avec nous. Il a de grandes capacités à s'adapter à l'environnement qui l'entoure, je ne me fais pas de soucis. En revanche, je voudrais obtenir des informations concernant les locations d'appartements et si les américains sont plus "pet friendly" que les européens...
2. Combien peut couter un loyer avec charges comprises a Irvine (sans grandes exigences, pour 2)? Electricité, eau, internet inclus.

Si vous avez d'autres renseignements qui ne sont pas mentionnés dans mes questions, allez-y! Je suis preneuse! :)

Merci à vous!

Catherine

bienvenue sur le forum!

le travail n'est peut etre pas un probleme, mais c'est le visa qui le sera.
sans visa pas de travail (mais peut etre avez vous deja un employeur qui vous sponsorise pour un visa? ou peut etre que vous montez votre boite?).

pour le chien: ca depend: certains complexes acceptent les animaux, ou que les petits animaux, et d'autres n'acceptent pas.
il faut chercher et voir pour chaque maison/appart quelle est la regle.
(par ex dans mon immeuble: chats pas de probleme et petits chiens)

Bonjour, quand tu parle de conjoint, tu veux dire conjoint ou mari? Si vous n'êtes pas marié et que trouves un sponsor, il n'aura pas le droit de venir avec toi et de travailler.  Il  faudra alors trouver 2 sponsors. Pour le chien, d'accord avec Ben, j'ai habité dans des immeubles où les chiens étaient autorisés, dans d'autres noms. La race du chien a aussi une influence (exemple: 3 des 4 immeubles où j'ai habité refusaient les  Pitbulls).

Pour le loyer, tu peux faire une simullation sur un site comme Zillow. Dans la même ville, cela peut aller du simple au triple. Pour Internet et le cable, cela dépend de ce qui est disponible dans ton immeuble. Cela reste plus cher qu'en France. Il faut compter au minimum $50/ juste pour Internet. Ensuite, en temps que nouvel arrivant, on vous demandera un dépôt de garantie restitué au bout d'un an  en l'absence de credit score.

Je ne connais pas la race de ton chien mais renseigne toi car toutes les compagnies n'acceptent pas les chiens à "nez écrasé" donc boxers, bouledogues, carlins ...

Il est plutôt difficile de trouver un logement en location là ou j'habite si tu as un gros chien, je pense qu'il vaut mieux privilégier les propriétaires particuliers qui seront probablement plus "open".

Il est certes pas impossible de trouver une location qui accepte les gros chiens mais ça va être compliqué.

Vous ne vous en rendez probablement pas compte mais en fait, avec un gros chien, vous allez rendre une situation qui à la base est difficile, encore plus difficile.

Immigrer aux USA est difficile pour tout un tas de raisons (visa, absence de logement, absence de credit history, absence de permis de conduire, absence d'historique pour avoir une assurance pas trop chère, lacunes plus ou moins importantes en Anglais, etc...) et venir avec un gros chien c'est se rajouter (une grosse) difficulté.

Merci à tous pour vos réponses.

Vivant au Luxembourg, je pense qu'ils seront tout de même plus open pour les chiens. Ici, ça tourne à la psychose. Refus dans tous les magasins. Je me rappelle (ayant vécu 6 mois à Santander Monica) que les américains sont très animaux et ont même des magasins pour eux (bars, gardiennage).
De plus, mon chien n'est pas du tout un chien à risque, d'attaque ou à mâchoire de catégorie. C'est un cousin du dalmatien. En brun. ;)

Pour les visas, nous ne nous jetons pas à deux dans un autre continent en espérant que l'autre suive car l'un à trouvé du travail. Nous sommes tous deux sponsorisés par nos employeur. Je disais que cela n'était pas le soucis, car nous ne faisons pas concurrence à d'autres. Nous avons des capacités plutôt uniques. Le visa n'est pas un problème car tout est bien organisé. J'essaie juste d'avoir des informations PRECISES pour le mode de vie.

Merci

Pescaraplace a écrit:

Il est certes pas impossible de trouver une location qui accepte les gros chiens mais ça va être compliqué.

Vous ne vous en rendez probablement pas compte mais en fait, avec un gros chien, vous allez rendre une situation qui à la base est difficile, encore plus difficile.

Immigrer aux USA est difficile pour tout un tas de raisons (visa, absence de logement, absence de credit history, absence de permis de conduire, absence d'historique pour avoir une assurance pas trop chère, lacunes plus ou moins importantes en Anglais, etc...) et venir avec un gros chien c'est se rajouter (une grosse) difficulté.


Je m'excuse d'être franche mais je ne suis pas là pour être jugée. Je dois en faire quoi? L'attacher au bord d'une autoroute? Le vendre? Je ne m'en remettrai pas et lui non plus.
Ce n'est pas très constructif comme commentaire.

J'aurai dû être plus claire dans mon message. Je cherche vraiment des informations sur le mode de vie et non les capacités ou papiers nécessaires. J'ai un diplôme de UCLA, suis bilingue et ai un sponsor. Tout ça est basique. Je cherche des informations "de tous les jours"

si les visas sont deja la, effectivement le plus gros est fait!

comme dit stevenmika: va sur zillow ou craigslist pour te donner une idee des loyers ou tu vas aller.
les apparts viennent avec l'electromenager (sauf TV).
assurance appart: entre $100 et $300: depend de la surface et ou.

apres 3 mois aux US, il vous faudra paasser le permis CA (voir sur le site du DMV pour les explications); il faut bien sur etre legal et resident de la Californie.

Tout ça est basique


malheureusement si tu savais comment ce 'basic' peu de gens le connaissent...

pour ton chien: a part demander aux proprietaires s'ils sont ok, verifier les policies des differents immeubles (en plus c'est souvent indique sur l'annonce) on ne peut pas vraiment t'aider plus.

Super, je vais voir de suite. Je connaissais Craiglist mais je ne trouve pas le site bien fait du tout et beaucoup d'annonces paraissent photoshoppées... Je vais voir l'autre !

Excuse moi de ne pas avoir été "constructif" dans ma réponse mais aux USA avoir un chien c'est pas simple à moins que tu possèdes ta propre maison avec tes propres extérieurs.

Ici les chiens sont interdits presque partout (plages, restos, magasins, etc...) et quand ils ne sont pas interdits, ils doivent être attachés.
Les seuls chiens acceptés partout sont les chiens d'aveugle.

Ensuite un chien est souvent une cause pour se retrouver au tribunal pour un oui ou pour un non au moindre problème... et un gros encore plus.

Pescaraplace a écrit:

avoir un chien c'est pas simple


En effet, je ne recherche pas forcément la simplicité. ;)
Merci de passer votre tour pour les discussions à venir dans ce cas.

catherineweinsberg a écrit:
Pescaraplace a écrit:

avoir un chien c'est pas simple


En effet, je ne recherche pas forcément la simplicité. ;)
Merci de passer votre tour pour les discussions à venir dans ce cas.


Tu te prends pour qui pour me dire quoi faire?

Merci à tous ceux qui ont répondu positivement à cette discussion -que J'AI lancé-.
Je me permets donc de la clore au vue de certains comportements abusifs et agressifs. Je ne comprends pas ce snobisme de "je vis au US et toi pas encore alors écrase".
Je ne fais pas mon âge mais certains le font à ma place apparement.
Bonne continuation à tous!

catherineweinsberg a écrit:

Merci à tous ceux qui ont répondu positivement à cette discussion -que J'AI lancé-.
Je me permets donc de la clore au vue de certains comportements abusifs et agressifs. Je ne comprends pas ce snobisme de "je vis au US et toi pas encore alors écrase".
Je ne fais pas mon âge mais certains le font à ma place apparement.
Bonne continuation à tous!


Oula on se calme et personne ne donne de leçons à personne.
Et ce n'est pas une question d'âge non plus!
Oui parfois les réponses ne sont pas toujours celles qu'on attend,  et oui parfois le ton ne plaît pas....
Mais il ne faut pas te décourager à la 1ère remarque qui te déplaît.

(je n'ai pas pris la mouche quand tu m'as repris sur 'je connais les basiques' lol)

Bonjour à tous,

@ catherineweinsberg > Sil vous plaît, nous sommes sur un forum d'entraide et les membres essaient de vous aider, se serait mieux d'éviter de leur dire de passer leur tour surtout qu'ils sont là pour vous aider gratuitement. . ;) Merci.

@ tous > Puisque l'initiatrice a demandé à fermer sa discussion, je vous remercie tous pour votre participation et pour votre contribution.

Bonne journée à tous,

Priscilla  :cheers:

[ Discussion fermée ]

Fermé