Rythmes sclaires et organisation familliale - Saint Laurent

Bonjour à tous,

ce que je lis sur la scolarité des enfants à Saint Laurent ne me rassure pas beaucoup...
Nous arriverons début septembre... doit-on inscrire nos enfants dés maintenant à l'école (CP et moyenne section maternelle???).
Je lis souvent que les enfants sont scolarisés de 7h30 à 12h45... et ensuite???? Comment fait-on lorsque les parents travaillent tous les deux??
Y a-t-il des centres aérés qui les accueillent en dehors des temps scolaires? Doit-on trouver une nounou???
Merci de vos réponses et à bientôt à Saint Laurent!
Lucie

Bonjour,

Pour ce qui est de l'inscription, effectivement ça se fait en ce moment. Téléphonez à la mairie pour savoir quels documents envoyer.
Et encore oui, les horaires sont 7h20-30/12h45 et le mercredi si vos enfants ne font pas APC, ils quitteront à 10h30. Il y a des nourrices, agréées ou pas... Je ne connais pas parfaitement St Laurent mais je suppose qu'il y a des activités de proposées...
Après tout dépend de votre métier...

Bienvenu en Guyane :)

il est prévu par la mairie des activités l'après midi, des la rentrée prochaine. enfin, c prévu, mais pas en place.... il y a quelques associations qui proposent des activités (aller a l'école sabajo, quartier balate- l'après midi) mais attention: pas de cantine en primaire.

Bonjour,

Je sais que le post date un peu mais j'aimerais savoir comment se passait l'école pour vos enfants  maintenant que vous êtes sur place ?
Pouvez m'en dire plus sur les activités l'après midi ?

:)