Je voudrais acheter un appartement / une maison à Conil de la Frontera

Bonjour à toutes et à tous,

Anglais vivant en Suisse, né en Espagne, je redécouvre cette dernière et surtout l'Andalousie (où j'allais en vacances enfant) depuis quelques années. Absolument séduit par Conil de la Frontera, je suis à la recherche de contacts dans ce merveilleux endroit ainsi, évidemment, que d'une agence immobilière, d'un avocat et éventuellement d'un "gestor". Tout avis, conseil ou renseignements seront très appréciés. Je serai également à Conil pour le w-e de la Pentecôte et cet été.

En vous remerciant d'avance de votre assistance et de vos indications,
"un saludo",

Andrei

Je peux vous communiquer en les coordonnées d'un avocat à Conil de la Frontera. C'est à lui que j'avais donné procuration pour s'occuper de l'achat de notre villa que nous avons finalement trouvée dans la région de Malaga. Je pense également pouvoir retrouver la délégation qui était très étendue. En fait il devait agir en mon nom et effectuer toutes les vérifications et formalités administratives (notaire, Hacienda, cadastre, etc...). Par après, lorsque l'Hacienda m'a réclamé 15.000 euros supplémentaires de frais de transmission suite, selon elle, à une sous estimation du bien, il m'a défendu sans me réclamer d'honoraire car la délégation stipulait qu'il devait mener la vente jusqu'à son terme définitif. Coût, un peu moins de 2% du prix de vente, déplacement sur Malaga compris...

Merci infiniment de votre réponse. Je suis réellement tout au début de la procédure et j'aimerais m'entourer correctement pour éviter les inévitables pièges. Oui, effectivement, cela pourrait être très intéressant, surtout s'il est sur place. Je vous envoie un message en privé.

Oups ! le coût de l'avocat c'est un peu moins de 1% !

C'est de toute façon minime par rapport à l'avantage que cela présente de s'entourer correctement.