Installation Sur Nouméa

Bonjour tout le monde,

Merci pour toutes ces infos bonnes à prendre...
car nous arriverons le 7 aout à Nouméa avec nos filles 5 ans et 15 ans, nous resterons 3 ans.Mari Militaire. En ce moment beaucoup de tristesse de la part des filles avant de partir....Les copains-copines sont si importants qu'elles ont du mal avec cette séparation, et les grands parents....aussi
Mais globalement, çà s'organise, notre caisse partira le 9 juin.
Quel produit anti-moustique utilisez vous au quotidien pour vous et les enfants ? Faudra t il leur en mettre tout le temps ? Et crème solaire ?
Merci
Anne

Crème solaire oui, tout le temps, produit anti moustique ça dépend des personnes, je n'en met pas, mon épouse très souvent... Bienvenue en NC 😊

Merci pour votre réponse, pouvez vous me donner la marque de l'anti moustiques de votre épouse. merci d'avance

moustikologne, spécial zone tropicales, produit vert, assez efficace. 🌞

Merci infiniment

Il y'a plein d'antimoustique efficaces ;) Ici, on trouve des marques australiennes efficaces ;)
La crème solaire, effectivement, quand il faut chaud et beau, il vaut mieux en mettre, ainsi que des lunettes, et un tee shirt ou un lycra ;)
Mais ne vous inquiétez pas, on trouve tout ça sur place aussi

Ok merci  Kironelle pour votre réponse.
J en profite pour vous demander si Connaissez vous un bon orthophoniste à Noumea ? Ma fille adoptée au Vietnam aura besoin de continuer ses séances.
Merci d'avance .

Bonjour Anne,

J'ai créé une nouvelle discussion à partir de votre post sur le forum Nouméa pour que vous ayez plus de réponses à vos questions. ;)

Bonne continuation

Christopher
Expat.com

OK merci beaucoup
nous venons de connaitre de notre future adresse sur le caillou,
est ce que quelqu'un connait la résidence 7 rue du Pasteur LEENHARDT et le quartier dans Anse Vata?
Ecole la plus proche ?
Merci d'avance !

Bonjour
Quartier de anse vata très sympa.proche de la plage. Il y a aussi la promenade vernier à pied à faire. C'est super. Quelques restos et boutiques. Et proche de la ville.  Quartier ventilé naturellement. C'est appréciable en été. Perso j'y vis et j'aime bien mon quartier. J'te ne connais pas la rue citée mais je pense que ce soit être bien. Attention certaines rues sont très passantes et bruyantes.
Ecole de Quartier (de secteur mais je ne connais pas les ecoles]. Pour le lycée je pense que vous dépendez du lycee laperouse. Très bien.accessible en bus.
Bonne installation et bienvenue.

Ps pour les enfants il ya plein d'activités. Elles vont aimer même si le départ est tjs difficile. Le plus dur sera pour l ado. En plus en cours d'année scolaire. Pas évident maux tout à réalisable.
Pour info on trouvé tout ici ....prix élevé. Rajoutez qq provisions crème solaire 50..moustiques...nutella...choco...affaires camping.... dans votre conteneur si vous avez un peu de place. Ça depanne les premiers mois...le temps de shabituer aux prix locaux.

Encore moi.j'ai regardé où était la rue. Je vois très bien où c'est. Je trouve ça très bien. Je pense que ce sont les résidences neuves construites. Rue calme. Boulangerie et épicerie à côté. Bus proche. Si besoin je vous ferai des photosde la rue à envoyer en mail.

Bonjour
Un grand merci pour vos messages, ça fait chaud au cœur, je veux bien des photos de la rue, quartier et du coup de la résidence numéro 7 dans la rue du coup su vraie lent ça ne vous dérange pas.
Je ne sais pas s il y un balcon , ou petite terrasse ou même si l appart numéro 18 est au rdc ou étage .
Connaissez vous un médecin généraliste dans le quartier ?
Merci !!

J irai voir aujourd'hui ou demain. Vous avez déjà réservé l appart  ? Pour le généraliste ....j'en ai changé plusieurs fois.. Y en a plusieurs dans le quartier. Pour le moment je n'ai pas un avis tranché sur la question sur ce sujet.

Un email est plus pratique pour envoyer les photos

En fait nous n avons pas choisi le logement c est le travail de mon mari qui gère cà, nous n avons ni choisi le quartier, ni le logement . Mais d après ce que vous dites , C est un super quartier donc on est ravis. On espère que si la rue est bruyante qu il y aura des doubles vitrages .... On n a aucune indication sur le logement , on se doute juste qu il possede 3 chambres mais pas d'autre indication.
En tous cas un grand merci, vraiment pour votre gentillesse et votre disponibilité pour nous aider à y voir plus clair
A bientôt

Oui pardon pas de soucis
**

Merci d avance !
Bonne soirée

Modéré par kenjee il y a 7 ans
Raison : veuillez s'il vous plaît partager vos coordonnées uniquement en privé
Je vous invite à lire la charte du forum

Bonjour j'ai qq photos pour vous. Mais il me faudrait votre mail ou fb en Mp.
Car je n arrive pas a les envoyer par le site.
Suis passée aujourd'hui. Ce n'est pas la résidence neuve mais sympa quand même. Propre sécurisée et rue calme. Parking fermé.
Je n'ai pas pour voir où sera votre appart car y a plusieurs bâtiments. L'ensemble est bien.

Voici mon email mais je vous l ai deja envoyé hier
xxx

Merci !!

Modéré par Bhavna il y a 7 ans
Raison : Merci d'échanger vos coordonnées via la messagerie privée svp
Je vous invite à lire la charte du forum

****

Merci beaucoup !

Modéré par Priscilla il y a 7 ans
Raison : Merci de ne pas afficher vos coordonnées personnelles sur un forum public par mesure de sécurité

Le forum/moderateur avait enlevé votre mail.

Ah mince
Sinon sur Facebook :

***

Modéré par Priscilla il y a 7 ans
Raison : Merci de ne pas afficher vos coordonnées personnelles sur un forum public par mesure de sécurité

@ Annebrunet > Merci de passer en privé pour le partage de coordonnées sil vous plaît. Sur le forum tout le monde y a accès et celà risque d'être dangereux pour vous.

Tout est écrit dans la charte d'utilisation.

Merci,

Priscilla

Oui excusez moi , je n arrivais pas a joindre la personne par message privé elle avait désactivé sa boîte à priori .
Pouvez vous retirer mon adresse de mes messages merci beaucoup

Bonjour
Je pense que tu dois avoir un parrain. Normalement tu peux le contacter et lui peut en dire plus sur ton logement.
Bon déménagement et à bientôt sur le caillou

Ben justement notre marraine n'a pas réussi à obtenir d'infos précises ni photos car le locataire actuel ne lui répond pas, il semble très pris professionnellement.
Notre caisse part jeudi prochain, c'est dommage de ne pas avoir réussi à en savoir plus. heureusement, quelqu'un habitant l'appart en dessous m'a un peu renseignée, c'est toujours çà.....

Et bien bon courage ! Nous, en arrivant ici, on a changé de logement car vraiment trop petit. Notre prédécesseur n'avait rien fait pour nous. Il faudrait que j'aille faire un tour dans ta future rue.

Nous habitons dans cette rue. Je confirme que c'est une rue plutôt calme, un peu de passage aux horaires de trajet maison/travail mais très calme la nuit ... Notre chambre est côté rue et nous n'entendons pas la rue. La résidence où vous serez est en plus légèrement en retrait de la rue. Il y a des petits balcons, bien suffisants pour y mettre une table.
C'est un quartier très agréable, les enfants pourront aller aux établissements scolaires à pied. La mer est à 7 minutes a pied ! C'est vraiment idéalement situé ! Vous avez de la chance d'être là !

Un grand merci pour votre réponse ,
Nous voilà rassurés .
On est logés par le boulot et on a conscience d avoir cette chance effectivement en regardant sur la carte ....
Bien à vous
Anne

Si tu as des questions n'hésite pas ! Jamais facile de préparer un tel changement !

Merci c est gentil , on est dans les derniers préparatifs puisqu on quitte notre maison demain et les derniers cartons partent en garde meuble.
La caisse est partie le 09/06.
Tu as des enfants de quel âge ?
Nos filles ont 5 et 15 ans .
A bientôt

J'ai 3 garçons de 9/11/13 ans ...

Salut, comme je te l ai deja dit tu n as aucun soucis a te faire etre loges dans cette residence est plutot un privilege par rapport a d autre , quand aux photos si tu as vu les notres sur le blog c est exactement pareil dans votre futur chez vous...

oui oui je confirme Anne super quartier, vous y serez très bien. J'en suis sure. Bonne suite de préparatifs. à bientot