Intention de rejeter votre demande de certificat de sélection

Bonjour à tous,

Puisque je suis nouveau dans ce groupe, je vous demande un peu de patience.

Eh bien ! Je suis très nerveux parce que je viens d'obtenir une intention de refus de mon CSQ. La pièce demandée dans l'annexe A est facile à obtenir, par contre, je ne suis pas sûr par rapport à l'annexe B. J'explique: il n'y a aucune mise à jour dans ma vie (mon dépôt de dossier à peu près six mois), mais je suis autonome. À vos avis, je dois taper oui à la caisse Expériences professionnelles et mettre les deux nouveaux travaux ou non ? En effet, remplir toutes les caisses de l'annexe B avec non peut porter préjudice ou il ne s'agit que d'une formalité ?

Merci à tous d'avance !

Bonjour,
Il s'agit simplement d'être le plus authentiques possible. Que vous écrivez non partout ou oui, l'essentiel est que ça soit la vérité.

odorico a écrit:

Bonjour à tous,

Puisque je suis nouveau dans ce groupe, je vous demande un peu de patience.


Bonjour Odorico et bienvenu sur le Forum !  :cheers:

Pas de problème pour la patience.

odorico a écrit:

il n'y a aucune mise à jour dans ma vie (mon dépôt de dossier à peu près six mois), mais je suis autonome.


Tu es autonome, comme un travailleur automne,  ou autonome financièrement ?

odorico a écrit:

À vos avis, je dois taper oui à la caisse Expériences professionnelles et mettre les deux nouveaux travaux ou non ?


Si tu mets oui, ça veut dire que tu as eu de nouvelles expériences professionnelles. Quels sont les deux nouveaux travaux dont tu parles ?

odorico a écrit:

En effet, remplir toutes les caisses de l'annexe B avec non peut porter préjudice ou il ne s'agit que d'une formalité ?


Annexe B... Peux tu me rafraichir la mémoire ? Ça dit quoi ? 

odorico a écrit:

Merci à tous d'avance !


De rien ! Bon courage !

Louisqc, Animateur Forum Canada

Immigration canada a écrit:

Bonjour,
Il s'agit simplement d'être le plus authentiques possible. Que vous écrivez non partout ou oui, l'essentiel est que ça soit la vérité.


Bonjour, Immigration canada. Merci de votre réponse. Bien sûr, mais ça c'est élémentaire. Dans ce cas-là, il ne s'agit que de l'interprétation d'un petit item de l'annexe B.

Merci à vous aussi, Louisqc.