Qui est a Agadir en ce moment ?

Bonjour,
Y a t'il un endroit où les expats se rencontrent parfois a Agadir ? J'aimerais connaître vos bons plans et adresses sympas :))

Bonjour je pense que tu est nouveau membre? Une présentation de ta part serait bien venu  ;) il n'y a pas d'endroit bien précis,  ont se téléphone pour se rencontrer. Cependant une fois par mois environc'est  notre Danièle. .. :one .. bien sympatique se charge de nous adresser un mail afin de nous  informer du jour .lieu et heure  à bientot

Oups désolée je m'étais déjà présentée quand je cherchais un appartement (que j'ai trouvé grâce à ce forum) mais comme j'ai supprimé mon post ...
Je suis Belge, j'ai déjà vécu 5 ans a Agadir mais dans un contexte différent, je travaillais donc j'avais peu de temps et de possibilités pour sortir, cette fois je prépare mon retour d'une façon différente (je peux l'expliquer en privé) et j'aimerais rencontrer des expats afin qu'ils me fassent part de leur expérience d'expat :)
J'arrive samedi pour 5 semaines ... avant de me réinstaller définitivement.

Merci pour ta réponse !

Bonjour Christine,

Bienvenue à Agadir ... pour la 2ème fois ...  :cool:

Envoyez-moi un MP afin que j'organise une nouvelle rencontre avec d'autres membres et ainsi partager nos expériences de vie.

j y suis contacter moi a tres bientot merci

mimo_83 a écrit:

j y suis contacter moi a tres bientot merci


Bonjour,
Pour votre 1er message, ce serait sympa (et plus correct) de vous présenter.
Surtout pour une demande de contact...

Perso je ne connais pas de lieu de rencontre d'expats...Je me méfie un peu car je connais quelques oiseaux Français qui m'ont menti ou roulé dans la farine ...
Je ne suis pas opposée a rencontrer des gens ,mais pas en groupe incohérent ...

Ode debrune,

pleine de sagesse!

Bravo!

OH OUI OH OUI AGADIR YA RIEN A DIRE JY SUIS J AI 33ANS ET JE CHERCHE DES RETRAITER J AI UNE RETRAITE DE FOOTBALLEUR

mimo_83 a écrit:

OH OUI OH OUI AGADIR YA RIEN A DIRE JY SUIS J AI 33ANS ET JE CHERCHE DES RETRAITER J AI UNE RETRAITE DE FOOTBALLEUR


Bonsoir,
Certes, c'est mieux que rien comme présentation, mais c'est tout de même assez peu.
Vous cherchez des retraités mais dans quel but ? Vous êtes expatrié ? Marocain ?

(A noter que les règles de bienséance sur les forums internet considèrent qu'écrire en majuscules équivaut à crier... )

Très bien agadir
:heart:

bonjour,
Oui, vous avez L 'UFE qui propose des activités , donc par conséquence des rencontres.
sinon, je suis dispo si vous le souhaitez, je suis a Agadir depuis plus d'un an, je suis ici avec mon mari
et nous habitons le quartier Charaf.
a bientot,
mon email perso
***
Lolo

Modéré par Priscilla il y a 7 ans
Raison : Merci de ne pas afficher vos coordonnées personnelles sur un forum public par mesure de sécurité
didier et laurence a écrit:

bonjour,
Oui, vous avez L 'UFE qui propose des activités , donc par conséquence des rencontres.
sinon, je suis dispo si vous le souhaitez, je suis a Agadir depuis plus d'un an, je suis ici avec mon mari
et nous habitons le quartier Charaf.
a bientot,
mon email perso
***
Lolo


Bonjour

A lire Avant de poster vos messages
Cordialement

Cherchez vous des gens de votre âge , a 33 ans on ne cherche pas des retraités . Moi personnellement je ne cherche aucun contact avec des gens en dessous de 65 ans ...

oui je suis a Agadir ,je ne connais pas de lieux réservé aux expats. Une ancienne amie vivant a Nancy voulait que je me renseigne ,elle prétends que là ou elle a voyagé il y a toujours un espace pour les expats. Ayant des soucis de santé ça ne me dit rien,je ne pourrais pas assumer des rencontres régulières ...1 fois nous nous sommes rencontré dans un café de la plage ,nous étions 3 et la seule Française ... J'ai du partir en urgence en France je n'ai pas revu personne ...

bjr il y a la plage devant le mcdo chez azizz il y a pas mal de Français sinon contacter moi on peut organiser des rencontrer réunis entre francais

Contacter Myriam Sicsu, restaurant les Brochettes, sur sa page Facebook
Vous saurez tout sur Agadir
Bon séjour

Pour moi ,je suis résidente depuis 13 ans au Maroc ...En vacances permanentes.
Cordialement

Bonjour,
Je viens vous conter mes désagréments .J'ai besoin du papier de la convention Franco/ Marocaine pour être inscrite a La CNSS de Agadir .Ma Caisse de retraite a qui j'ai écrit 3 fois en 3 mois , puis je leur téléphonné, on m'a promis l'envoie du papier mais hélés 3 semaines aprés je n'ai toujours rien reçu ...Je suis dégouté.Le temps passe et je perds le remboursement de mes médicaments ...ça chiffre hélas...

bonsoir, vous avez dit avoir travailler au Maroc, j'aimerais que vous m'en disiez un peu plus sur votre expérience. Je suis allée à Agardir plusieurs fois, donc je connais bien. Je voudrais m'y installer pour y travailler même à mi temps, mais je ne sais pas comment m'y prendre, c'est tellement vaste. J'ai fait pas mal de demande mais n'étant pas sur place je n'ai pas de réponse. merci de vos conseils en pv

Bonjour Lydie Dely

Bienvenue sur Expat.com
Pour le travail,c'est pas gagner , à part créer son propre emplois pas beaucoup d'autre possibilités avec la préférence nationale à respectée
Vous avez pas mal de renseignements sur le Guide
Bonne journée
Cordialement

Bonsoir,
Lorsque j'ai créé mon entreprise ,je vivais a Rabat . Le tribunal de commerce m'avait confié la gérance d'une blanchisserie teinturerie qui travaillais avec 2 usine s de nettoyage basée a Casablanca ...J'ai pris un magasin dégueulasse nous étions en 1966 et il y avait des vêtements depuis 1952...J'en ai fait sortir un camion .Les gens étaient presque scandalisés qu'une Française se retrousse les manches ...Ceci 3 mois Il se trouve que les deux usines faisait une banqueroute frauduleuse...Les uns espagnoles avaient eux sorti le fric en Espagne ...Mais ont été victime d'un grave accident de la route et lui était paralysé...Laseconde usine a Casa , ont été saisi, mais j'ignore comment ça c'est réglé.Une vieille Française m'a embauché pour gérer sa blanchisserie -teinturerie ,avec 7 ouvrière et un travail fait main ,sauf tapis et costumes hommes!!!Mais refusant de me déclarer par contrat...Une ouvrière se faisant appeler "Marguerite au lieu de Radija ,sera jalouse ,elle parle Français mais ne sait pas écrire .Elle avait calculé que son fils de 17 ans tiendrait la boutique avec elle .Il écrit Français ...Elle me ménera une vie d'enfer...Je fermerai la boutique les ouvrières dedans et je traverse la rue et je suis chez l'inspecteur du travail ...Celui ci me dit partez si elle refuse de vous faire un contrat ... Bien sur elle refusera et sur le champ ,j'appelle mon mari ,pour venir me chercher .C'est fin de mois ,j'encaisse mon salaire (3 fois celui du tribunal) Mon mari est arrivé et la patronne fait pression ,elle dit a mon mari que je lui dois un mois de préavis, c'est là queje lui dit ce que l'Inspecteur du travail m'a dit ...Elle me réplique que si je ne sais pas tenir le magasin que j'aille vendre les salades ...Je suis partie et 3 mois même pas j'ouvrai ma blanchisserie dans une pièce indépendante dans la villa que je louais ...Sans ouvrière ,j'ai déclaré mon entreprise légalement, en allant auprés de l'inspecteur du travail qui m'a donné les démarches a suivre ...J'ai fait l'investissement dans la table a repasser professionnel ,fer a repasser vapeur "américain" pesant deux kilo a remuer ...Je contacterai les Ambassades et Consulat etc... Beaucoup de clients me suivront . Mon client le plus pestigieux sera "Feu Sa Majesté Hassan II, le Général Oufkir; l'Ambassadrice des USA, Mme Tasca  etc etc...La veille de mon départ Sa Majesté Hassan II enverra 2 gendarmes pour me demander de rester et me demandera de prendre l'entretien du linge de la clinique du Palais Royale et de du linge des Farcs .Je l'avais déjà fait en étant salariée ...Mais je suis malade ,je viens de perdre deux bébés en deux ans ...Nous sommes le 21 Août jour de l'Anniversaire de notre Roi Mohammed VI , il a 4 ans et moi 24 ans . Je n'oserai pas demander aide et protection a Feu sa Majesté Le Roi ....Je prend l'avion le 22 AOût 1967...Je vais pleurer durant 13 ans ce Maroc que j'aime tant .Ma santé se rétablira...Je n'ai pas le cancer annoncé ...Tant mieux pour moi ...
La Française m'a dénoncé pour travail illégal ,elle avait tout faut j'ai eu un inspecteur du Ministère venu a mobylette en surprise depuis Casablanca .Il ne trouvera que la bonne s'occupant de mes deux enfants .Je suis en régle...Il me demandera d'épingler dans mon magasin le réglement du travail que j'ai dans le registre du travail!
J'ai vu touché du linge a faire réver ,j'ai dialogué 3 fois avec Feu Sa MAJESTE Hassan II.
Ne faites rien d'illégale ,ne faites pas de société ....
Voila une partie de mon Roman !

agadir c est le paradis des vacances et des retraites mais pour y travailler c est vraiment autre chose

Je confirme les écrits de LEYENS...

Bonjour
Enchanté
Christian belge
Agriculteur consultant
Au plaisir

Moi francaise retraitée,  et Carine mon amie belge et Anne une  autre amie belge toutes les 3 gadiries

Au plaisir de se connaître

Et bien tout à coup que de Belges :) Heureuse de faire votre connaissance !

Personnellement je suis au fond de mon lit,je viens de me lever ...Une grosse allergie au traitement de la tension ce qui empêche mon diabéte de descendre et opérée du coeur ça va plus ...Je suis sous surveillance médicale jusqu'à mardi ...J'ai pris froid en plus ...Il fait chaud , je mange au jardin mais ces jours ci le vent se lève tôt ...
Bref pas en état de partir me balader ...Je suis fatiguée!Fatiguée .
Désolée, Amicalement
Odette

Bonjour les gadiris
A Agadir de septembre à juin , balades à travers le pays, pic nic , lecture , télé , pas d'ennui ....
au plaisir

les bons belges
qui aiment boire une bonne biere
bien venu

Bon rétablissement Odette!