Internet + TV et téléphone en Algarve

Bonjour :) ,
Je vais emménager en Algarve à la fin de ce mois et je suis à la recherche d'un pack "Internet + Téléphone + Télévision" afin de pouvoir :
- téléphoner gratuitement en France,
- recevoir des chaines TV françaises.

En parcourant les offres disponibles, il me semble qu'il existe 3 fournisseurs majeurs qui sont ZON, MEO et CLIX. Mais ils ne semblent pas permettre de téléphone gratuitement en France et proposent très peu de chaines TV françaises (seulement M6 et Arte en général). Mais je ne suis pas certaine de tout saisir car je ne comprends pas (encore) le Portugais.

Merci de votre aide.

A bientôt :cheers: ,

Aïssata

Bonjour ,

Je vis ici depuis 10 ans et jamais entendu la possibilité de téléphoner en dehors du Portugal gratuitement .
Par contre moi j'utilise Skype ! c'est pas mal et gratuit .
Bav
Michel

Avec le pack tv/internet/téléphone, si, on peut téléphoner gratuitement en France mais de 21h à 9h. Personnellement je n'ai pas trouvé cela intéressant, car ça fait 22 heures en France, un peu tard pour appeler les amis. Et les administrations, avec ces horaires, ça ne va pas non plus.
Prendre un numéro portugais n'avance à rien non plus dans ce cas de figure.
Du coup j'ai gardé mon numéro français. 23 centimes la minute pour un appel sortant, 5 centimes la minute pour les appels entrants. Alors, je demande qu'on me rappelle, et ce n'est pas trop ruineux à moins de parler des heures (lol).
Et skype bien sûr, mais on ne peut avoir que les interlocuteurs qui ont Skype.
De toute façon, MEO, NOS et VODAFONE ne proposent effectivement pas nos chaînes françaises.
J'ai opté pour la parabole + décodeur Fransat (Leroy-Merlin 250 euros). Pour 150 euros de plus ils sont venus me l'installer. Certains le font eux-même mais moi je n'y pige rien. Ensuite évidemment pas d'abonnement à payer.
(Il y a un autre décodeur, TNTSAT, je crois, me souviens plus des détails...)
Finalement, j'ai juste un abonnement pour internet à 25 euros par mois. Et d'ailleurs, un truc génial pour voir les chaînes françaises en replay sur l'ordi. Mais c'est un autre débat.
Voilà, c'est ma petite organisation perso (grâce aux conseils du blog, je l'avoue !!..). J'espère que cela peut vous aider dans vos réflexions. Il y a eu beaucoup de discussions sur le sujet d'ailleurs... Vers janvier, février dernier, notamment.
Amitiés.

à VIDACRISTA

Bonjour,
Je peux peut être vous apporter une solution pour le tel avec la France en illimité.
Il y a une possibilité de tel mobile avec B and you( Bouygues) à prendre sur internet et sans engagement, un forfait à 39,99€/mois qui offre:
-appels et SMS 24/24 depuis et vers la France, l'Europe et les DOM
-10 Go d'internet en Europe et dans les DOM
-appels illimités depuis la France vers 120 destinations (dont EU, Canada, Chine).

Ce n'est pas donné...mais pratique! :top::cheers:

Mais aussi whatapp , viber ou imo toutes c  es options disponibles sur smartphone pour téléphoner envoi message vidéo foto étant entendu que comme skype votre interlocuteur doit possède r le logiciel .c est bien plus convivial que skype sur un phone

Alcou : Oui, merci de me le rappeler. Je suis chez B&You justement et j'avais vu cette offre. Je m'étais dit que si mes hors forfait actuels dépassaient 40 euros j'opterais pour cette solution. Là je suis en phase d'observation de mes factures. Haha...

Richard : Oui, plusieurs amis m'ont montré, viber, whatsapp et compagnie.... Mais (à moins que je n'ai rien pigé) il faut que l'interlocuteur ait aussi l'application.
Non ?....

Re-bonjour,

Je vous remercie tous, c'est vraiment gentil de m'avoir répondu aussi vite. Il ne me reste plus qu'à faire le tri parmi toutes les solutions proposées.

Excellente soirée et à bientôt,

Aïssata

De nada. Ravie. Depuis le temps que je demande mille et un conseil. Pour une fois j'ai aidé. Comme quoi on s'intègre et on se débrouille vite au Portugal. Youpi. Boa tarde.

Bsr en effet il faut que les deux communicants soient sur le meme logiciel  et aussi connection internet wifi ou 3 g .Wifi gratuit au Portugal c est facile .phone entrée de gamme correct en France c est 50 eur .j ai presque supprimé ordinateur .nous pourrions suggérer a free d investir au Portugal en ce moment j ai prom internet tv phone illimite fixe a 1,99 par mois pendant 12 mois

Bonsoir
   avec Skype , depuis son ordinateur on appelle  le téléphone fixe ou portable de notre ami sans problème ...pas la peine qu'il ait installé Skype ... sauf si on souhaite se voir ( donc par ordinateur interposé);
   Depuis le début Mai 2016 les tarifs des opérateurs sont à la baisse  et cela se fera encore d'ici juillet 2017 où il n'y aura plus qu'un seul tarif EUROPEEN ..... donc sans supplément pour toute l'Europe . Depuis hier les tarifs ont été diminué par 4 ? Free a envoyé son nouveau tarif qui est actuellement le même que Skype
     hier a partir de Free( france) : 11 minutes sur un portable en France pour 0.63 euros ...;

   a @richard 1954, pouvez vous me donner en MP votre astuce pour payer 1.99/ mois /pendant 1 an ?.....

Bonsoir,
nouveauté mobile depuis le 30 Avril :
http://www.arcep.fr/index.php?id=8710&a … e=1#c93651

Marieserge a écrit:

Bonsoir
   avec Skype , depuis son ordinateur on appelle  le téléphone fixe ou portable de notre ami sans problème ...pas la peine qu'il ait installé Skype ... sauf si on souhaite se voir ( donc par ordinateur interposé);
   Depuis le début Mai 2016 les tarifs des opérateurs sont à la baisse  et cela se fera encore d'ici juillet 2017 où il n'y aura plus qu'un seul tarif EUROPEEN ..... donc sans supplément pour toute l'Europe . Depuis hier les tarifs ont été diminué par 4 ? Free a envoyé son nouveau tarif qui est actuellement le même que Skype
     hier a partir de Free( france) : 11 minutes sur un portable en France pour 0.63 euros ...;

   a @richard 1954, pouvez vous me donner en MP votre astuce pour payer 1.99/ mois /pendant 1 an ?.....


Ca m'intéresse aussi Richard, mais pourquoi en mp ? Autant que tout le monde en profite...

MarieSerge : Je reprends votre info :
"avec Skype , depuis son ordinateur on appelle  le téléphone fixe ou portable de notre ami sans problème ...pas la peine qu'il ait installé Skype ... sauf si on souhaite se voir ( donc par ordinateur interposé).
Mais comment faites-vous ? Moi j'ai commencé par envoyer une "invitation" sur Skype à mes amis. Certains m'ont informée (par un autre biais) qu'ils n'étaient pas inscrits et donc je ne les ai pas dans ma liste de contacts...

Sur skype,vous mettez du crédit ( indispensable ) puis vous vous connectez, et tout en haut a gauche :  cliquez sur  appel , appeler un téléphone et vous composez le n° a l'aide du clavier ...c'est simple ..;essayez et on en reparle ensuite, ça marche bien , on fait l'indicatif suivi du n° de tél fixe ou portable , ça sonne chez votre ami , il décroche et vous parlez a l'aide du micro incorporé sans rien faire de plus ...;
Courage , moi aussi j'ai galéré et maintenant ça marche .

Bonsoir Richard

Cela m'intéresse aussi pouvez vous me communiquer    merci

Bsr je n ai aucune astuce je suis infidèle et saute sur toutes les promo .CEntre appel de Rabat a harcelé les clients en France et cette promo a été proposee sur ventes privées.com .free rembourse même frais de résiliation .free fait régulièrement promo sur ventes privées il faut se créer une alerte .pendant un an tarif garanti après j irai ailleurs.

PS : Vous dites que Free a un nouveau tarif qui est le même que Skype. Je ne comprends pas puisque Skype c'est gratuit...

Marieserge a écrit:

Sur skype,vous mettez du crédit ( indispensable ) puis vous vous connectez, et tout en haut a gauche :  cliquez sur  appel , appeler un téléphone et vous composez le n° a l'aide du clavier ...c'est simple ..;essayez et on en reparle ensuite, ça marche bien , on fait l'indicatif suivi du n° de tél fixe ou portable , ça sonne chez votre ami , il décroche et vous parlez a l'aide du micro incorporé sans rien faire de plus ...;
Courage , moi aussi j'ai galéré et maintenant ça marche .


Juste une précision, qu'entendez-vous par "mettre du crédit" ? Quel est le coût, alors ?
Car pour l'instant j'ai skype sans rien payer....

à VIDACRISTA
petite précision:
Skype est gratuit  d'ordinateur à ordinateur mais si vous voulez appeler un téléphone fixe ou un mobile il faut payer en chargeant du crédit. :cheers:

Resumons skype viber imo whatapp sont gratuits  lorsque votre corresponand dispose du même logiciel . gratuit c est un faux ami car il faut etre connecte internet ,wifi ou 3 g
Maintenant de skype ou viber vous pouvez aussi telephoner sur une ligne fixe a un correspondant qui n a pas installe skype iu viber. Dans ce cas alors skype est payant. Il faut acheter du credit qui vous permettra alors de phoner a prix reduits a vos correspondants n ayant pas skype Pour l instant il est urgent d attendre pour voir comment les règles du roaming vont s appliquer en Europe . Les petits jeunes astucieux ont deja installe des logitiels sur smartphone

Je poursuis .installé des logiciels qui permettent de téléphoner gratuitement partout et a tout le monde .mais la je m arrete pour l aide même en MP .google saura vous aider pas moi .bonne nuit ou bonnes recherche s

Skype est aussi gratuit de mobile a mobile si les deux ont installé skype .si vous n avez pas encore un smartphone ou.mal exploite alors pour fete des meres des peres c est une idee de cadeau .c est 50 euro .vous decouvrirez le monde des applications.pour porto et secteur chargement logiciel et explications pour le plaisir.Sachez cependant que les opérateurs n aiment pas trop et par exemple ils brouillent skype et viber au Maroc

alcou a écrit:

à VIDACRISTA
petite précision:
Skype est gratuit  d'ordinateur à ordinateur mais si vous voulez appeler un téléphone fixe ou un mobile il faut payer en chargeant du crédit. :cheers:


Ah ok. Mais alors quelle différence avec le fait de téléphoner "normalement" à 23 centimes la mn, ou 5 centimes pour les appels reçus ?
Ca revient à combien, la minute ? (histoire de comparer..).

Richard 1954 a écrit:

Resumons skype viber imo whatapp sont gratuits  lorsque votre corresponand dispose du même logiciel . gratuit c est un faux ami car il faut etre connecte internet ,wifi ou 3 g
Maintenant de skype ou viber vous pouvez aussi telephoner sur une ligne fixe a un correspondant qui n a pas installe skype iu viber. Dans ce cas alors skype est payant. Il faut acheter du credit qui vous permettra alors de phoner a prix reduits a vos correspondants n ayant pas skype Pour l instant il est urgent d attendre pour voir comment les règles du roaming vont s appliquer en Europe . Les petits jeunes astucieux ont deja installe des logitiels sur smartphone


Mouais, ben alors, je préfère téléphoner comme avant, c'est moins prise de chou.
Mais ces infos peuvent intéresser d'autres personnes. Toujours utile.

VIDACRISTA a écrit:
Richard 1954 a écrit:

Resumons skype viber imo whatapp sont gratuits  lorsque votre corresponand dispose du même logiciel . gratuit c est un faux ami car il faut etre connecte internet ,wifi ou 3 g
Maintenant de skype ou viber vous pouvez aussi telephoner sur une ligne fixe a un correspondant qui n a pas installe skype iu viber. Dans ce cas alors skype est payant. Il faut acheter du credit qui vous permettra alors de phoner a prix reduits a vos correspondants n ayant pas skype Pour l instant il est urgent d attendre pour voir comment les règles du roaming vont s appliquer en Europe . Les petits jeunes astucieux ont deja installe des logitiels sur smartphone


Mouais, ben alors, je préfère téléphoner comme avant, c'est moins prise de chou.
Mais ces infos peuvent intéresser d'autres personnes. Toujours utile.


Si vous voulez appeler complètement gratuitement, il faut que vous amis ou correspondants aient sur leur ordi ou téléphone , comme vous, une application , skype, whatsaps ou autre et , en liaison WIFI, vous ne payez rien. Autrement, comme cela est dit précédemment, il faut mettre du crédit mais , jusque la , cela revenait moins cher que le téléphone normal. Avec la baisse des tarifs, cela va tendre vers le bas et peut être un jour vers la suppression totale du roaming.Avec Free, les communications viennent de connaitre une forte baisse, en gros vous payez 0,6€ pour 10 min.
Bonne communication

à VIDACRISTA

Désolé mais je ne connais pas le tarif de Skype ne l'utilisant pas pour téléphoner.
Bonne journée...ensoleillée ici en Bretagne et ce n'est pas trop tôt!