Futur expa à Cayenne renseignements installation

;) bonjour à tous mon mari a fait une demande de mutation à Cayenne pour le 1septembre nous aimerions avoir des infos vie quotidienne etc...nous sommes actuellement à Mayotte et habituer à là vie outre-mer on aimerait s orienté vers remire montjoly avait vous des infos merci pour votre aide y a 2ans le blog expa nous avait bien aider sur notre future installation à tout les expats merci pour vôtre aide et tout infos et conseil sera la bienvenues... bientôt  :top:

remire est tout proche de cayenne, accessible via 2 routes ( 3 si on compte le nouveau raccourci qui vient d'ouvrir),mais en fonction des horaires une circulation tres  dense : 3/4 heure pour faire remire cayenne ( soit 9 km)

2 collèges, reeberg neron et auguste dédé, le second est à favorisé, clairement.
plus grosse structure (850 élèves contre 450) mais tellement mieux géré.
une flopée d'écoles primaires, qui à priori se valent toutes plus ou moins.
a noter le horaires bien casse pieds:
école le matin de 7h30 a 11h puis de 13h à 14h40, un système de perisco le lundi , jeudi et vendredi, les autres jours ...ben, bon courage.

la ville a notoirement deux grosse zones d'habitation, le quartier des âmes claires, et le quartier de la route des plages. attila cabassou commence a se densifier, mais c'est une zone qui n'est pas a proprement parler dans la ville.
le loyer moyen doit tourner au alentour de 1200euros pour une petite villa, mais les prix s'envolent très vite si vous visez la route des plages/les salines

il existe bien un système de transport en commun, mais il fait souvent office de bonne blague ici.

on trouve quasiment tous les services disponibles en guyane sur remire
dentiste, toubib,labo..etc.Quatre stations services, plein de petits commerces  ( les "chinois"),  et deux  galeries commerciales , une a chaque entrée de la ville
et un petit marché sympa le jeudi

évidemment, il y a les plages, nombreuses, quelques sentiers de balades.un tissu associatif dense, et (mais ça j'attends la douloureuse pour en etre sur) les impôts locaux sont moins élevés à remire qu'a cayenne!!! ( et c'est pas dommage).

Enfin, il ne faut pas le nier, remire attire beaucoup de metropolitains, ceux la même qui ont la réputation d'être tous très riches >_<, et le quartier des jolies villas/piscine /4x4 énorme reçoit parfois la visite de visiteurs nocturnes particulièrement indélicats.
c'est l'occasion ou jamais d'adopter un toutou !

bonjour merci beaucoup pour vos info moi je suis à la retraite et ce village me parait correspondre à mes attentes , comme ici à Mayotte et tout les outre mer les quartiers métro sont plus ciblé que d'autres malheureusement il était intéressant de savoir le temps du trajet de remire à Cayenne pour mon conjoint cela donne une idée de choix vie
encore merci
bien cordialement
youna

bonjour
Nous vivons sur Rémire, et travaillons sur Cayenne
une nouvelle route a ouvert récemment et nous rapproche tres avantageusement de cayenne !
Pas de chien pour nous, ni de visiteurs nocturnes;
Rémire est vraiment un coin sympa, tout est a proximité, au calme, et les plages avec les pontes de tortues marines a deux pas, quel ravissement :)

:) bonjour
merci beaucoup pour votre com, effectivement cette commune parait nous convenir et nous avons fait des démarches pour un logement en  cas ou la mutation est accepté.
ici nous n'avons jamais réussir a voir une tortue peut être que la bas avec un peu de chance
merci encore
cordialement
youna  :cheers:

Vous pensez arriver quand ?
je fais partie de l'association Kwata qui s'occupe notamment des tortues marines, ca sera avec plaisir que je vous accompagnerais à la découverte de ce merveilleux spectacle

:top: merci beaucoup cela nous intéresse on espère arrivé soit le 1 er juillet soit le 1 er aout être  Cayenne je prospecte déjà pour un meublé dans un premier temps  en attendant nos affaire
réponse début juin
au plaisirs
youna

Bonjour :) moi ça m'intéresserait si mamut est validée ! réponse dans 1 semaine et demi !) on arriverait en famille en aout 2017, sur remire également, idéalement dans la quartier des ames claires :)