Quelle liste de documents faut il pour obtenir la carte verte

bonjour et merci d'avance.

je dois me rendre à la police (d'après ce que j'ai compris) pour obtenir ma carte de résident "carte verte".

avant de faire ce déplacement (ce n'est pas tout près de chez moi) je veux être sûr que j'ai bien tous les papiers nécessaires.

est ce que vous pouvez m'aider svp en français.

merci beaucoup;
cordialement
mamie boutique

http://installation-en-andalousie.blog4ever.com/

Ou encore mieux :

Les démarches pour obtenir le NIE et le Certificado de Registro

La guerre des blogs  :/ 
manque plus que celui de Machenri  :lol:

Avec en plus toutes les discussions sur le sujet qu'il y a dans le forum, Mamie boutique vous devriez trouver toutes les infos.
Par contre, une fois sur place vous n'êtes pas à l'abris de la petite surprise sortie de derrière les fagots qui serait propre à votre province

Exact :) Soyons exhaustifs : http://www.expatriespagne.com/demarches/

Et n'oublions pas en plus le fonctionnaire obtus.

Cette semaine, j'en ai fait l'expérience en accompagnant une albanaise pour son NIE.

D'après le fonctionnaire, il fallait obtenir un document du notaire.

Ma collaboratrice avocate m'a confirmé qu'il avait surement abusé du soleil :)

En attendant, on est bon pour reprendre un rdv...

ben oui !! justement je ne sais plus à qui me fier. ça a l'ai très compliqué de dire " il faut "
- ceci,
- cela, etc.....
j'ai lu tellement de choses que j'en perds mon latin.

moi j'ai mon NIE et à partir de là le flou.... on dit de fournir
- carte d'identité, je l'ai
- preuve de disposer de ressources je les ai
- preuve de la mairie que je réside bien là, je l'ai

et aussi disposer d'une assurance maladie etc.

c'est justement pour obtenir la sécurité sociale que j'ai besoin de la carte verte !

alors non, franchement rien n'est simple ici.

je me noie toute seule
merci de me dire, s'il existe un service même payant pour faire tout ça à ma place.
cordialement.
mamie boutique

Pour l'assurance maladie, c'est le document S1 qu'il faut.

Sinon vous pouvez utiliser les services d'un avocat, gestor ou agence de relocation qui peuvent vous accompagner pour faire les démarches.

COMMENT VOULEZ VOUS QU ON S Y RETROUVE SI PLUSIEURS GESTIONNAIRES DE SITES INTERVIENNENT !

entre expat blog et celui de valence ça fait un peu beaucoup,

désolée j'abandonne, CHRYSTEL a raison c'est la guerre des "blog" à défaut des "gangs".

:|

Il y a aucune guerre, on est pas au même endroit.

On vous donne 3 sources, vous lisez, vous recoupez les informations et voila.

Si c'est trop compliqué, il reste effectivement la possibilité de se faire accompagner.

Mamie Boutique pas de panique!

Ma remarque n'était qu'une boutade destinée aux "initiés"
Les liens qu'on vous envoie son valables sauf que d'une province à l'autre il y'a des variations. C'est normal en Espagne

Nous sommes plusieurs a avoir fait cette démarche, on y est arrivé. Ce n'est donc pas insurmontable  ;)

Maintenant si vous êtes perdue, ce qui est tout à fait compréhensible  ;) ,  suivez les conseils de Sdompy et faites appel à un gestor ou à une agence de relocation qui feront toutes les démarches pour vous

Mamie boutique a écrit:

ben oui !! justement je ne sais plus à qui me fier. ça a l'ai très compliqué de dire " il faut "
- ceci,
- cela, etc.....
j'ai lu tellement de choses que j'en perds mon latin.

moi j'ai mon NIE et à partir de là le flou.... on dit de fournir
- carte d'identité, je l'ai
- preuve de disposer de ressources je les ai
- preuve de la mairie que je réside bien là, je l'ai

et aussi disposer d'une assurance maladie etc.

c'est justement pour obtenir la sécurité sociale que j'ai besoin de la carte verte !

alors non, franchement rien n'est simple ici.

je me noie toute seule
merci de me dire, s'il existe un service même payant pour faire tout ça à ma place.
cordialement.
mamie boutique


Bonjour,

Etes-vous sure de tout ce que vous avancez là?

Perso, j'irais au service dont vous dépendez, et c'est là qu'il faut demander la liste des documents nécessaires, pas sur un forum !!!

Ou alors prenez un gestor près de chez vous recommandé par la population locale ... Çà coûte un peu plus cher, mais si c'était à refaire, je ne referais plus seule, c'est certain!

Bon courage,

cdt

Bonjour Mamie Boutique,

Mon mari et moi, nous habitons à Roses et nous avons fait les demarches pour obtenir le NIE définitif en avril 2015.
A Girone, vous pouvez présenter votre Carte Européene de Santé au lieu d'une assurance obligatoire espagnole, ( faites une photocopie de la même).
Vous pouves vous y rendre sans rendez-vous et il faut payer environ 10 Euros en liquide dans une banque proche aux bureaux de la Police Nationale, après, vous devez retourner voir le même officier de la Police qui tient votre dossier.
Mon mari a dû faire aussi traduire du français à l' espagnol  le constat  o certificat de revenus de sa retraite Belge.
N'oubliez pas votre Empadronamiento dans votre ville du résidance.
Pas besoin de photo.
Il faut compter environ 30 à 40 minutes pour tout faire.
Je crois, qu'il y a quelq'un dans le bureau qui parle ou comorendre le français.

Après, avec votre petite carte verte du Registre de Citoyen Européen à la main, vous pouvez commencer à faire les demarches pour la Securité Sociale, à Figueres, en présentant ce carte verte et le document S1 de votre Mutuelle, plus la feuille de l'empadronamiento, vous obtiendrez la carte CAT, celle de la Catalogne puisque vous residez ici pour vos soins dans le secteur public, ladite carte arrivera pour la poste, il faut compter 3 à 4 semaines.
Le démarche à la Securité Sociale à Figueres est sur rendez-vous au tèlèphone ou sur internet.
Cordialement

:par: