Blabla entre nous

# 1040   Merci mon ami mais cela ne va pas me valoir que des amis.
L'humour est à manier avec des pincettes....

Surtout de la part des blondes!!... :lol::cheers:

...on va être deux...

On ne le dira jamais assez, la EN125 est DANGEREUSE!
Ce matin, un terrible accident a fait 5 blessés graves du côté d'Albufeira.

http://www.dn.pt/sociedade/interior/cin … 99005.html

Prudence à tous en cette période de grosse circulation sur cet axe.

:cheers:

malheureusement là ce n'est pas du blabla.
La 125 est dangereuse car certains chauffeurs sont  définitivement dangereux, poids lourds compris.  On pourrait même s'étonner qu'il n'y ait pas plus d'accidents, et pourtant les routes ne sont pas surchargées.

Scuse Pertinax, j'allais pas créer une discussion sur le sujet même s'il est grave et préoccupant...

Bom dia.
:cheers:

"Algarve a de nouveau élu le meilleur endroit pour se retirer

EN ALGARVE · 10-08-2017

Un rapport annuel de Live & Invest Overseas pour les expatriés américains a encore une fois répertorié l'Algarve comme le meilleur endroit au monde pour se retirer. Lisbonne fait également une entrée dans le classement de cette année et a été classé septième.

Algarve a de nouveau élu le meilleur endroit pour se retirer.

L'Algarve a reçu le meilleur classement depuis quatre années consécutives, grâce à son emplacement spectaculaire, sa sécurité, sa communauté d'expatriés amicaux et la disponibilité de soins de santé de qualité.
"Vous ne pouvez pas trouver un endroit plus amical, abordable et physiquement magnifique que la région portugaise de l'Algarve", a déclaré Kathleen Peddicord, fondatrice de Live and Invest Overseas.
Live & Invest Les chercheurs d'outre-mer disent que l'Algarve a «obtenu tout ce que le futur retraité pourrait vouloir - un beau temps et beaucoup de soleil toute l'année; Une communauté d'expatriés établie et accueillante; Établissements médicaux de premier ordre et soins de santé; Un coût de la vie abordable, surtout lorsque vous considérez la qualité de vie offerte; Des biens sous-évalués et à prix avantageux, y compris directement sur l'océan; Possibilités infinies pour le plaisir, l'aventure, Et profiter de jours riches, pleins et variés à l'extérieur; Beaucoup d'anglais parlé grâce à la présence britannique de longue date; Infrastructure du premier monde; Un nouveau programme de résidence pour retraités qui déploie le tapis de bienvenue pour les retraités étrangers; Et un accès facile à la fois des États-Unis et de et de toute l'Europe ".
Et pour les investisseurs américains, leur monnaie de renforcement est considérée comme un avantage supplémentaire.
"Le marché immobilier portugais reste nettement sous-évalué, et, encore une fois, si vous achetez des dollars, vous avez un pouvoir d'achat super chargé", souligne l'étude.
«Du coût du traitement à la facilité d'accès, les soins de santé sont de plus en plus préoccupants pour les retraités. Dans cette catégorie, l'Algarve, le Portugal brille.
" Le rapport indique que les soins de santé publique au Portugal sont disponibles pour les résidents étrangers légaux qui sont enregistrés auprès de leur centre médical local.
Malgré les problèmes persistants du Portugal avec la pénurie de main-d'œuvre, les soins de santé dans la région de l'Algarve sont bons et les soins de santé généraux du pays se classent au 12ème rang mondial.
Comme dans de nombreux pays européens, normalement, les hôpitaux publics, comme celui situé à Portimão, sont mieux équipés pour les situations d'urgence que les hôpitaux privés.
Cependant, deux grands fournisseurs d'hôpitaux privés possèdent et exploitent des hôpitaux dans l'Algarve, le plus proche étant l'hôpital particulier d'Alvor. L'hôpital de Faro, son unité de cardiologie en particulier, a acquis une réputation d'excellence. La région de l'Algarve abrite également certains des meilleurs cours en Europe.
"Vous trouverez plus de trois douzaines de modèles de 9 trous ou 18 trous dans 35 clubs autour de la région. 85 des plages à couper le souffle de la région ont reçu Blue Flags cette année. Parmi les terrains de golf, les plages et les excellents sentiers de randonnée en VTT, vous pourrez tirer plus d'une semaine de 40 heures au soleil (et l'Algarve compte plus de 300 jours par an) ", ont déclaré les chercheurs.
Dans la catégorie du crime et de la sécurité, l'Algarve est encore une fois au sommet de la liste.
Le Portugal est connu comme le cinquième pays le plus paisible du monde et les statistiques montrent que le crime dans l'Algarve déjà sûr diminue régulièrement.
Le classement de Live & Invest Overseas prend en compte 13 facteurs. Ils représentent le coût de la vie, la sécurité, que l'on parle en anglais, la disponibilité du divertissement, les conditions environnementales, La nature de la communauté expatriée, les soins de santé, les infrastructures, les loisirs, les options de résidence et les taxes. Il regarde également l'accessibilité immobilière et les restrictions."

http://www.theportugalnews.com/news/alg … tire/42790:cheers:

Gerphin85 a écrit:

"Algarve a de nouveau élu le meilleur endroit pour se retirer

EN ALGARVE · 10-08-2017

Un rapport annuel de Live & Invest Overseas pour les expatriés américains a encore une fois répertorié l'Algarve comme le meilleur endroit au monde pour se retirer. Lisbonne fait également une entrée dans le classement de cette année et a été classé septième.

Algarve a de nouveau élu le meilleur endroit pour se retirer.

L'Algarve a reçu le meilleur classement depuis quatre années consécutives, grâce à son emplacement spectaculaire, sa sécurité, sa communauté d'expatriés amicaux et la disponibilité de soins de santé de qualité.
"Vous ne pouvez pas trouver un endroit plus amical, abordable et physiquement magnifique que la région portugaise de l'Algarve", a déclaré Kathleen Peddicord, fondatrice de Live and Invest Overseas.
Live & Invest Les chercheurs d'outre-mer disent que l'Algarve a «obtenu tout ce que le futur retraité pourrait vouloir - un beau temps et beaucoup de soleil toute l'année; Une communauté d'expatriés établie et accueillante; Établissements médicaux de premier ordre et soins de santé; Un coût de la vie abordable, surtout lorsque vous considérez la qualité de vie offerte; Des biens sous-évalués et à prix avantageux, y compris directement sur l'océan; Possibilités infinies pour le plaisir, l'aventure, Et profiter de jours riches, pleins et variés à l'extérieur; Beaucoup d'anglais parlé grâce à la présence britannique de longue date; Infrastructure du premier monde; Un nouveau programme de résidence pour retraités qui déploie le tapis de bienvenue pour les retraités étrangers; Et un accès facile à la fois des États-Unis et de et de toute l'Europe ".
Et pour les investisseurs américains, leur monnaie de renforcement est considérée comme un avantage supplémentaire.
"Le marché immobilier portugais reste nettement sous-évalué, et, encore une fois, si vous achetez des dollars, vous avez un pouvoir d'achat super chargé", souligne l'étude.
«Du coût du traitement à la facilité d'accès, les soins de santé sont de plus en plus préoccupants pour les retraités. Dans cette catégorie, l'Algarve, le Portugal brille.
" Le rapport indique que les soins de santé publique au Portugal sont disponibles pour les résidents étrangers légaux qui sont enregistrés auprès de leur centre médical local.
Malgré les problèmes persistants du Portugal avec la pénurie de main-d'œuvre, les soins de santé dans la région de l'Algarve sont bons et les soins de santé généraux du pays se classent au 12ème rang mondial.
Comme dans de nombreux pays européens, normalement, les hôpitaux publics, comme celui situé à Portimão, sont mieux équipés pour les situations d'urgence que les hôpitaux privés.
Cependant, deux grands fournisseurs d'hôpitaux privés possèdent et exploitent des hôpitaux dans l'Algarve, le plus proche étant l'hôpital particulier d'Alvor. L'hôpital de Faro, son unité de cardiologie en particulier, a acquis une réputation d'excellence. La région de l'Algarve abrite également certains des meilleurs cours en Europe.
"Vous trouverez plus de trois douzaines de modèles de 9 trous ou 18 trous dans 35 clubs autour de la région. 85 des plages à couper le souffle de la région ont reçu Blue Flags cette année. Parmi les terrains de golf, les plages et les excellents sentiers de randonnée en VTT, vous pourrez tirer plus d'une semaine de 40 heures au soleil (et l'Algarve compte plus de 300 jours par an) ", ont déclaré les chercheurs.
Dans la catégorie du crime et de la sécurité, l'Algarve est encore une fois au sommet de la liste.
Le Portugal est connu comme le cinquième pays le plus paisible du monde et les statistiques montrent que le crime dans l'Algarve déjà sûr diminue régulièrement.
Le classement de Live & Invest Overseas prend en compte 13 facteurs. Ils représentent le coût de la vie, la sécurité, que l'on parle en anglais, la disponibilité du divertissement, les conditions environnementales, La nature de la communauté expatriée, les soins de santé, les infrastructures, les loisirs, les options de résidence et les taxes. Il regarde également l'accessibilité immobilière et les restrictions."

http://www.theportugalnews.com/news/alg … tire/42790:cheers:


Bonjour Gérard,

Tu veux pourrir là vie  de ceux qui ont choisi l'Espagne ??? :lol:

Amicalement

Gérard

ah je kiffe, je kiffe...

Meuh non, qu'allez vous penser?

Loin de moi cette idée, quoique....... :whistle:

J'ai publié cet article pour montrer que le Portugal attire, pas seulement les européens, et aussi la perception qui est faite outre atlantique du pays sur certains points bien précis, chacun évaluera et extrapolera.

J'en avais un autre, mais je n'ose pas le publier! :dumbom:

Bom Domingo. :cheers:

Tout le monde en Algarve!!! Comme ça je serai tranquille à Sesimbra...

Mais il n'est pas dit Sesimbra n'a pas ses charmes, ils sont peut- être méconnus...
:cheers:

Gerphin85 a écrit:

Meuh non, qu'allez vous penser?

Loin de moi cette idée, quoique....... :whistle:

J'ai publié cet article pour montrer que le Portugal attire, pas seulement les européens, et aussi la perception qui est faite outre atlantique du pays sur certains points bien précis, chacun évaluera et extrapolera.

J'en avais un autre, mais je n'ose pas le publier! :dumbom:

Bom Domingo. :cheers:


Mais si, mais si, il faut oser !
Ne sois pas timide.

:gloria

Bon dimanche.

Gérard

Bonjour.
Il y à en ce moment un article sur "Le Monde" qui aparament fait grand bruit.
Si quelqu'un pourrait s.v.p. me l'envoyer en msg perso pour que je  lise l'article dans son intégralité et voir le pourquoi de cette polémique?

Merci d'avance.

Bien à vous,
Afonso Albuquerque

Est- ce de celui là dont vous parlez?

http://www.lemonde.fr/m-actu/article/20 … 97186.html

Il faut être abonné.
:cheers:

Merci Gérard, je l'ai lu. Je kiffe, je kiffe...
Bien sûr au bout de 10 ans  je crains être attiré par un autre endroit. Mais 10 ans, il faut y arriver, car, comme le disait le célèbre Maynard Keynes,  à long terme nous serons tous morts. En attendant je kiffe.

Ebonjour Gérard,
J'ai vécu 5 ans a New York, j'ai visité 44 des 50 Etats de l'Union, j'aime bien les américains mais....chez eux! J'espère juste qu'ils ne débarquent pas en masse!
Bonne fin de journée
Cordialement
Christian

Pertinax a écrit:

Merci Gérard, je l'ai lu. Je kiffe, je kiffe...
Bien sûr au bout de 10 ans  je crains être attiré par un autre endroit. Mais 10 ans, il faut y arriver, car, comme le disait le célèbre Maynard Keynes,  à long terme nous serons tous morts. En attendant je kiffe.


"Puisque notre destin commun est de finir dans un trou, fasse le ciel qu'il ait du poil autour ! "

Frédéric Dard

RE-
Oui tout à fait Gerphin 85.

Il fait apparemment des remous.

Bien à  vous.

Le pays des hommes intègres touché par un attentat. Mais où va l'Afrique ?

@ #1053 et #1058   ...en tout cas il y en a un qui n'est pas timide... Gerphin, fait voir ton article...

Un grande compagne anti-touriste se développe en Espagne, espérons que d'autres pays voisins ne suivront pas! :sosad:http://www.dn.pt/galerias/fotos/globo/i … 01743.htmlhttps://www.grazia.fr/lifestyle/voyages … tes-863511:cheers:

Bonsoir,

Il n'y a pas si longtemps, à Pau, du temps de Franco, nous marchions ensemble pour affirmer notre solidarité avec le peuple español alors opprimé :
"El pueblo, unido, jamas sera vencido ..." ...

Aujourd'hui est fait d'hier, le nationalisme xénophobe ne peut pas tout faire oublier ...!

Amitiés  :cheers:

roro

Amiroro est revenu parmi nous,  quel bonheur

amiroro a écrit:

Bonsoir,

Il n'y a pas si longtemps, à Pau, du temps de Franco, nous marchions ensemble pour affirmer notre solidarité avec le peuple español alors opprimé :
"El pueblo, unido, jamas sera vencido ..." ...

Aujourd'hui est fait d'hier, le nationalisme xénophobe ne peut pas tout faire oublier ...!

Amitiés  :cheers:

roro


Bonjour l'ami Roro,

Nous avons dû nous y croiser du temps où j'avais des cheveux...

Amitiés

Gérard

@Gérard 64

Bonsoir,

Je me disais bien ...  ;)

@ Gérard 64 et aux autres ...

Je rectifie un peu mon post #1063 ... Barcelone a toujours été la ville européenne dans laquelle les braves gens avaient horreur d'être dérangés ... Il y a déjà fort longtemps, lorsque des fêtards faisaient trop de bruit la nuit dans les petites rues, il n'était pas rare qu'ils se reçoivent le contenu d'un sceau hygiénique sur la tête ...

Et là, Barcelone, c'est devenu comme Berlin ... Dans le Centre, tous les logements deviennent affectés au tourisme, et ça devient invivable pour les habitants ... Alors il est vrai qu'il faut trouver des solutions ...
... Mais aller manifester contre les touristes, mener des actions répressives, faire des chaines humaines pour leur interdire l'accès à la mer ... Ça fait un peu beaucoup ...
C'est à la ville de trouver des solutions acceptables de vie pour ses habitants, dans le respect de la Constitution Européenne ...

Je pense que si ça va trop loin, l'Espagne risque de se faire sanctionner par l'Europe ...  :(
On croise les doigts pour que ça se calme ...  :gloria

Amitiés  :cheers:

roro

...enfin, les Espagnols ne sont pas des barbares, il y a certainement une cause objective à cela et une réponse appropriée.

La responsabilité incombe à la municipalité qui n'a pas fait le nécessaire pour accueillir correctement les touristes qu'elle a attirés !
Daniel Régis

Les catalans xénophobes ?

:mad:

Oh Et Trop' n'est pas mieux. Ils sont là installés sur la plage arrière du yacht, à siroter leur flûte de pétillant avec de grands sourires narquois
Alors que vous restez la  tout penauds..ce n'est pas de la xénophobie ça ? Lol

Bonjour à tous les expatriés
J'ai un problème à vous soumettre auquel je suis confronté et espère avoir une réponse, si l'un de vous s'est trouvé dans la même situation.Je vous expose les faits:
Je suis retraité du secteur privé.
Ma femme, elle, été en activité (48 ans)
Suite à une maladie, elle a subi plusieurs opérations (4 ) à Toulon ou nous vivions et a été en arret maladie. Ces arrets ont duré 3 ans, avec visites de la CPAM ( 4 fois controlées par un médecin se la SS).
Au terme de ces 3 années, un controle du médecin de la médecine du travail a été fait à 2 reprises ce qui a conduit à une incapacité permanente, situation actuelle
Nous sommes venus en algarve en vacance et aimerions y habiter plusieurs mois par an
aussi nous avons demandé à la SS l'imprimé de prise en charge pour les déplacements à l'étranger;
ce que la SS nous à transmis, valable 2 annees.
MA QUESTION EST LA SUIVANTE :
dans son etat d'icapacite ma femme peut elle voyager à l'étranger??? ou même y séjourner????
par son incapacité, elle ne peut travailler " ASSISE ". Quant au reste elle est en parfaite santé
merci de vos réponses
Cordialement
henrique

à henrique dias

Bonjour,
A priori il n'y a pas de raison pour que madame ne puisse pas aller et même séjourner moins de 6 mois à l'étranger avec accord de son médecin, par contre je pense que vous devez rester résidents français surtout si elle touche une allocation pour ce handicap.

Cordialement

suite du post 1066...
Selon la presse il y a contagion, dans le pays basque on y relève également des incidents avec les touristes.
Même étant à contre courant, je ne trouve pas scandaleux que les gens défendent leur tranquillité, leur façon de vivre. Et c'est même un peu pour cela que je suis venu m'abriter au Portugal.
Mais....le tourisme c'est du business, ça procure des devises, ça fait vivre les officiants des bars, les restaurateurs, les hôteliers, et il faut bien que tout le monde vive....
Quelle serait l'opinion de Salomon ?
https://www.google.pt/search?q=le+jugem … Ag5p-clrM:

Bonjour
et merci de votre réponse, j'en suis tres sensible
C'est bien mon avis.
Mais nous avons reçu une demande de renseignement de la part de cpam, nous demandant certains renseignements.. de ressources ( revenus???   si changement de situation de famille??? si changement d'adresse??? approbation des revenus percus en juin, juillet.... et ....si sejour à l'étranger??????..... )  Or, par internet nous avions demander l'imprimé de prise en charge pour sejour à l'étranger, que nous avons reçu avec rertard et par courrier
Ceci m'a mis la puce à l'oreille, d'ou  mon questionnement....
Je ne vois pas pourquoi une personne atteinte d'incapacité n'aurait pas le droit de voyager (lol)
enore merci pour votre réponse, et au plaisir de vous rencontrer. Nous sommes à Tavira
Cordialement
henrique

Pertinax a écrit:

suite du post 1066...
Selon la presse il y a contagion, dans le pays basque on y relève également des incidents avec les touristes.
Même étant à contre courant, je ne trouve pas scandaleux que les gens défendent leur tranquillité, leur façon de vivre. Et c'est même un peu pour cela que je suis venu m'abriter au Portugal.
Mais....le tourisme c'est du business, ça procure des devises, ça fait vivre les officiants des bars, les restaurateurs, les hôteliers, et il faut bien que tout le monde vive....
Quelle serait l'opinion de Salomon ?
https://www.google.pt/search?q=le+jugem … Ag5p-clrM:


Je ne sais pas dans quel sens joue la contagion.

Ce phénomène n'est pas nouveau dans le Pays-Basque où, selon les secteurs, les résidences secondaires représentent 20 à 30 % du parc immobilier .

Du coup, les locations sont rares et donc chères obligeant beaucoup de personnes à s'éloigner de leur lieu de travail.

Bonne soirée.

Gérard

Gérard 64 a écrit:
Pertinax a écrit:

suite du post 1066...
Selon la presse il y a contagion, dans le pays basque on y relève également des incidents avec les touristes.
Même étant à contre courant, je ne trouve pas scandaleux que les gens défendent leur tranquillité, leur façon de vivre. Et c'est même un peu pour cela que je suis venu m'abriter au Portugal.
Mais....le tourisme c'est du business, ça procure des devises, ça fait vivre les officiants des bars, les restaurateurs, les hôteliers, et il faut bien que tout le monde vive....
Quelle serait l'opinion de Salomon ?
https://www.google.pt/search?q=le+jugem … Ag5p-clrM:


Je ne sais pas dans quel sens joue la contagion.

Ce phénomène n'est pas nouveau dans le Pays-Basque où, selon les secteurs, les résidences secondaires représentent 20 à 30 % du parc immobilier .

Du coup, les locations sont rares et donc chères obligeant beaucoup de personnes à s'éloigner de leur lieu de travail.

Bonne soirée.

Gérard


Bonsoir à tous

je pense qu'il faudrait demander conseil aux corses, eux ils ont des solutions pour résoudre le problème ..... :D:lol::gloria
Pacha08

Oh, les corses se sont bien calmés. Les pères étaient virulents mais les jeunes veulent travailler (gagner de l'argent) et pour l'instant ils sont ravis de leur hausse de trafic touristique.

Trafic ?

Bonjour a tous ; J espere que vous etes tous en tres bonne sante  Je voyage et peu de temps pour venir ici .Bonne journée

Tenez, un autre sujet intéressant: Les vacances éternelles pour TOUS!

https://www.ayoye.com/nouvelles/un-scie … ans-le-dos

Le 21, c'est Lundi... :joking::whistle:

Ou alors celle là qui n'est pas mal aussi:

http://www.msn.com/fr-fr/actualite/tech … li=BBoJvSH

Bom fin de semana!
:cheers: