Blabla entre nous

En application des articles #1201 et #1202, merci Gérard. Encore une que je ne connaissais pas. Donc soit ma tête est rebelle à ce genre de chanson, ou de chanteuse, soit la chanson, ou la chanteuse n'a pas la pointure idoine.

mars60 a écrit:

Bonsoir,

En marge des actes de vandalismes des casseurs du premier mai, il y avait eu un acte déplorable en région parisienne, ce week-end... Le monument des Portugais de Champigny amputé d'une main par des voleurs :

http://www.leparisien.fr/val-de-marne-9 … 692690.php

"C'est un symbole que l'on attaque !"

Vive la France !


Bonjour,

Bonne nouvelle, à Champigny,  les voleurs ont finalement rendu la main du monument des Portugais !!

http://www.leparisien.fr/val-de-marne-9 … 709349.php

:top:

Bonne fin d'après-midi ;):cheers:

Mars60

mars60 a écrit:
mars60 a écrit:

Bonsoir,

En marge des actes de vandalismes des casseurs du premier mai, il y avait eu un acte déplorable en région parisienne, ce week-end... Le monument des Portugais de Champigny amputé d'une main par des voleurs :

http://www.leparisien.fr/val-de-marne-9 … 692690.php

"C'est un symbole que l'on attaque !"

Vive la France !


Bonjour,

Bonne nouvelle, à Champigny,  les voleurs ont finalement rendu la main du monument des Portugais !!

http://www.leparisien.fr/val-de-marne-9 … 709349.php

:top:

Bonne fin d'après-midi ;):cheers:

Mars60


Bonjour,
Dommage que les "voleurs" n'aient pas pris la "main dans la G....le"....ça leurs aurait fait du bien...
mais, hélas, Ils n'ont pas été pris la "main dans le sac"....
Bon retour et  Amen...
Cdlt
Serge

Jeu de mains, jeu de vilains! :joking::dumbom::cheers:

Un fan de Sheila, "donne moi ta main...l'école est finie"

En réponse à #1241

Oua . Pertinax connait Sheila.

Tout n'est pas perdu 😀

millesdavis a écrit:

En réponse à #1241

Oua . Pertinax connait Sheila.

Tout n'est pas perdu 😀


Je ne peux m'en empêcher...   :par:

Comme les Rois Mages en Galilée
Suivaient des yeux l´étoile du Berger
Je te suivrai, où tu iras j'irai
Fidèle comme une ombre jusqu'à destination


:D:dumbom:

Ce Dimanche 27 Mai, Bonne fête à toutes les mamans! :kiss::kiss::kiss::cheers:

Merci Gerphin85

Bonne journée sous le soleil 😀

A propos de fête des mères, quand la souhaite t on, des le matin ou tard le soir ? Car cette fête est aussi un instrument de torturer certaines mères se sentant oubliées pendant une grosse partie de la journée...

.

#1251 on ne peut pas faire plus laconique...
Pourtant le week-end a été chargé. Un temps décevant, le désarroi de Thiem et celui de Deschamps (qui revit le syndrome de 2016), une déroute en rugby (52-11), le G7 (qui démontre que l'union ne fait pas la force), les règlement de compte à Marseille (qui démontrent qu'il n'est pas nécessaire d'être aux US pour avoir une arme et s'en servir), les inondations en  Mayenne, l'arrivée de la seleçao portugaise à Cheremetievo (qui a mobilisé plusieurs chaines de télévision)... Pourtant la vie ici, eh bien elle est belle.

Tu viens de rentrer de la plage? :lol::cheers:

Et oui Pertinax

Je manquai d'inspiration mais vous avez comme à votre habitude bien pris le relais 😀😀

Sans oublier le départ des bleus pour la Russie et ce soir les orages sur Paris

Boa note

# difficile de se baigner en doudoune

Bonsoir les amis,

Allez, je me lance dans la rubrique culturelle, généralement acquise à nos chers (et aimés) Pertinax et autres Trajan (Carthage) ...

    La légende de la coccinelle :

Eh oui, l'étymologie est souvent source non seulement de connaissance mais aussi d'humour ou de plaisir.
- Vous aimerez cette légende.
- Le cas particulier de la Bête à Bon Dieu est à peu près le seul où la superstition puisse être acceptable.

L'histoire raconte qu'au Moyen-Age, un homme a été accusé d'un  crime qu'il n'avait pas commis.
Condamné à mort pour ce meurtre ayant eu lieu à Paris, cet homme, qui clamait son innocence, a dû son salut à la présence du petit insecte.
En effet, le jour de son exécution publique, le condamné devait avoir la tête tranchée.
Mais une coccinelle se posa sur son cou.
Aussi le bourreau enleva la coccinelle très délicatement et releva sa hache afin de trancher le cou du jeune homme.
Quelle ne fut pas alors sa surprise lorsqu'il constata que la coccinelle était de retour sur le cou du pauvre jeune homme.
Le bourreau eut beau insister, mais la coccinelle était obstinée, à tel point que le roi d'alors (Robert le Pieux) intervint, considérant que l'événement était un miracle et que la coccinelle accomplissait là une mission divine.
Le roi Robert II (972-1031) décida de gracier l'homme.
Quelques jours plus tard, le vrai meurtrier fut retrouvé. Les spectateurs persuadés que le Tout-Puissant avait envoyé la coccinelle pour sauver cet innocent, lui donnèrent le nom de « Bête à Bon Dieu ».
Dès lors les gens de Paris parlèrent de la « bête du bon Dieu » et personne n'eut plus jamais l'idée d'écraser ce petit insecte au risque de commettre un sacrilège.
Aujourd'hui, la coccinelle est connue pour porter chance et est la meilleure amie des jardiniers! Cette histoire s'est très vite répandue et la coccinelle fut dès lors considérée comme un porte-bonheur.

Bonne nuit les amis ...  :cheers:

roro

#156 merci Robert (le Sage puisque le Pieux est déjà pris), c'est une jolie légende un peu oubliée.

Très belle légende Amiroro ! Merci !
Gerain 33920

Le musette en deuil :sosad:https://www.msn.com/fr-fr/divertissemen … li=BBoJvSH

C'est Pertinax qui va être bien triste, elle était son idole de jeunesse! :lol:;):cheers:

Qui te l'a dit ?

Des problèmes dans le monde des banques:

http://m.leparisien.fr/amp/economie/ban … 767423.php:cheers:

Le monde de la banque est bien étrange. D'un côté elles font de la publicité pour gagner des clients, de l'autre elles suppriment du personnel supposé traiter la clientèle. Le diable est dans les détails disait Nietzsche.

Hello Pertinax vous avez perdu votre victoire.....

     Effet Rolland Garros ou anticipation sur la coupe du monde de foot  ?

     J'aime bien la nuit étoilée à Paris difficile de voir le étoiles 😀😀

      Bonne journée

Hello Milles, vous avez reconnu Van Gogh, génial. Vous avez raison, par les temps qui courent la Victoire aurait pu me valoir une sérieuse déconvenue...
Sinon le soleil est revenu avec force, je vais lui rendre hommage. @+

Bonsoir à tous

       Une petite question me taraude.

       Quel plat Portugais allez vous servir ce soir devant le match à la place de la pizza avec la cerveja   ?

       Merci d'éclairer ma lanterne.

        Bon match

# 1265  Mais du leitao bien sûr !!!

Ça a commencé, le programme sera piscine-canapé-télé-piscine. Pour le Portugal hier c'était plongeon-savonette-plongeon, surtout vu d'Espagne.

@ Trajan Cartage

Il faut reconnaître que sur un  terrain de foot, c'est le meilleur tombeur de tous les temps ...

On devrait en tenir compte lorsqu'on lui érige une statue ...  :par:

#1268 une statue avec un masque et des palmes ?  :lol:

Trajan Cartage a écrit:

#1268 une statue avec un masque et des palmes ?  :lol:


Pour un insulaire, ça se comprend !! :D

Bonjour à tous,

En ce 17 Juin, est-ce que les progénitures des membres mâles de ce forum ont bien fêter leur pères?  :unsure
Pour moi, c'est fait! :par::top:

Bon Dimanche à tous, restez à l'ombre (ou dans l'eau!)

:cheers:

Merci Gérard, pour moi également. En plus du soleil le dimanche a été egayé par de vaillants Mexicains qui, il faut le souligner, sont stables sur leurs appuis, eux.

Bonne nouvelle pour les adeptes des trajets Portugal - France par autoroute.

Le nouveau gouvernement espagnol a décidé de ne pas renouveler les concessions des autoroutes aux sociétés privées et deviendront gratuites d'ici Août 2021.
Pour le trajet Valence - Le Perthus, ce sera 80 € d'économisés. :whistle:http://www.leparisien.fr/international/ … 779912.php

Et Manu, quand fait-il pareil en France? :unsure:gloria:cheers:

Manu lui c'est baisser les routes à 80 km/h !!  Cherchez l'erreur...   :huh:

# 1273  formidable, mais pour aller en France je prenais déjà l'autoroute andalouse gratuite jusqu'au Pays basque. N'est-ce pas le chemin le plus direct pour la France ?

Ça dépend: pour aller à Bordeaux ou en Bretagne, c'est le bon chemin, mais pour Lyon ou Marseille, c'est Séville - Valence - Barcelone - Montpellier.

:cheers:

#1276 effectivement cette autoroute est assez chère...et horriblement longue. A tel point que mon GPS voulait me la faire éviter.
Aux dernières nouvelles les autoroutes auparavant payantes du Pays basque sont également gratuites désormais.
Ma seule question est : ce gouvernement innovateur  fait des cadeaux  aux touristes et aux camions. Mais quel est l'intérêt de plomber une balance des paiements déjà fortement déficitaire ?

@Pertinax

Bonsoir,

Peut être ont-ils choisis d'adopter la stratégie du Réal Madrid qui est monstrueusement endetté, ce qui n'empêche pas ses dirigeants de s'octroyer des salaires de PDG du CAC40 ...
Ou bien tout calcul fait, cette suppression de ressources sera compensé par des recettes supplémentaires (???) ...

On ne va pas s'en plaindre, pas vrai ?

Amitiés  :cheers:

roro

Mon cher Amiroro, tes interventions font toujours réfléchir ce qui, semble-t-il est leur but.
Pour ce qui concerne les ressources de l'Etat, elles ont un nom : l'impôt. Mais on peut travestir, et l'appeler taxes, ou contribution, ou encore redevance, cotisation, prélèvement.... Les dettes sont une ressource momentanée, mais il faut les rembourser, plus tard. En attendant elles permettent de payer les salaires de la fonction publique.

Les gens qui frayent dans la politique on ceci de commun avec les PDG du CAC 40, ils sont engagés pour servir et ne tardent pas à se servir.

CDM 2018 : on voulait voir des buts, on en a vus (selon le Grévisse il y a accord).
Magnifiques Belges 5 buts, Angleterre 6 buts, Colombie 3 buts. On est parti sur un bon cru.  :)