Blabla entre nous

Pertinax, ton inculture musicale me surprend!
Tu en es surement resté à Tino Rossi, Maurice Chevalier ou Georgette Plana, chacun ses idoles! :lol::cheers:

#1200 merci de nous rappeler cette page d'histoire oubliée des manuels scolaires, cette fameuse bataille de la Lys
"Quelque part en Artois la  Lys prenait naissance...."

Trajan Cartage a écrit:

#1200 merci de nous rappeler cette page d'histoire oubliée des manuels scolaires, cette fameuse bataille de la Lys
"Quelque part en Artois la  Lys prenait naissance...."


Eh oui, pas beaucoup de gens le savent...

#1201 c'est qui ?

Tu ne les connais pas? Il étaient dans ta classe pourtant! :P:cheers:

Gerphin85 a écrit:

Pertinax, ton inculture musicale me surprend!
Tu en es surement resté à Tino Rossi, Maurice Chevalier ou Georgette Plana, chacun ses idoles! :lol::cheers:


et pan, dans le mille ! Effectivement  la chansonnette s'est arrêtée à Salut les copains et Age tendre et tête de bois. Ce qui a suivi étourdissait l'oreille, qui, selon l'humble avis d'amateur que je suis, mérite mieux.
Désormais j'écoute surtout les instruments, parfois des voix dont une, remarquable, celle d'Amiroro lorsqu'il veut bien donner un concert.
et parfois quand les notes ruissellent le long d'un instrument on se dit qu'il n'y a même plus besoin de voix..
https://www.youtube.com/watch?v=55y9sofx_II

C'est vrai que l'on n'a pas beaucoup entendu notre Amiroro pousser la chansonnette ces derniers temps, ni de beaucoup le lire aussi, sûrement des occupations agricoles sans doute bien pressantes en ce début de printemps.... :whistle:

Boe tarde.

:cheers:

Entendu quelque part en France...
Tu sais respirer par le nez ?
Ben...ouais !
Alors tu peux fermer ta gueule ?

"Ils sont charmants, nos étudiants grévistes – pour autant qu'ils soient réellement étudiants, ce qui n'est pas garanti du tout, mais passons…
Ainsi, il ne vous aura pas échappé que ces jeunes gens, bloqueurs d'universités en déroute, réclament la moyenne d'office aux examens de second semestre, en mai prochain : 10 pour tous ! À la faculté de la Victoire, à Bordeaux, c'est mieux encore : le quotidien Sud-Ouest nous apprend que « les occupants réclament l'annulation des examens du second semestre qui doivent commencer en mai et… “la note de 15 au minimum afin que les étudiant-e-s ne soient pas pénalisés dans leurs études” ».

Je vous le dis comme je le pense : ces gens-là jouent petit bras. Pourquoi s'arrêter là : il faut demander l'agrégation !

Marisa Matias, Eurodéputée du bloc de gauche portugais a interpellé Emmanuel Macron au Parlement Européen.
"VOTRE CONCEPTION DE LA DÉMOCRATIE EST NAPOLÉONIENNE"
https://www.facebook.com/LeMediaTV/vide … 091126265/

Mars, pour un Français c'est plutôt un compliment. C'est quand même lui (Nap' comme disent les banquiers) qui a fait écrire les codes, organisé les provinces et ses unités administratives, les préfectures....
Evidemment la force du Bloc c'est de parler et promettre. Mais est-ce ça, la "démocratie" ?
D'après Alexis de Tocqueville, dès qu'un représentant du peuple promet des avantages pour obtenir des suffrages c'est la fin de la démocratie.

Serge c'est un "20th century fox", un renard du 20e siècle. Il a lancé une controverse sur le scrutin de dimanche prochain et a rapidement fermé la discussion pour garder son avantage.
Comme je fais partie de ceux qui pensent comme lui, je dis "bien joué".

@ # 1210 , petite remarque, la députée est plutôt jolie, Napoléon, en bon militaire, aimait également les jolies femmes. Une anecdote raconte : Napoléon reçoit sa maîtresse du moment, la belle et coquette actrice de théâtre, Mlle Duchesnois. La comédienne est réputée pour son tempérament de feu (les mauvaises langues disent que sa grande expérience amoureuse tente de faire oublier un nez bien trop long…). Cette très courte liaison valut à la belle d'être reçue sociétaire de la Comédie-Française.  Ce mécanisme de récompense subsiste encore de nos jours, aussi en politique.

Ensuite elle reproche au Président Macron ses frappes sur la Syrie. L'Armée est sous ses ordres quand même, pas sous ceux du Parlement, fût-il européen. Qu'elle se rassure, beaucoup pensent comme elle, sans allusion à la démocratie. Simplement cette faute "présumée" source de ces tracas. En France la présomption s'affranchit de la démocratie.

Bonjour Pertinax ...

Et pourquoi pas un beau jour te nommer: "Impertinax" ...!  :unsure

Je me posais la question, à propos de ta phrase: " Simplement cette faute "présumée" source de ces tracas" ... Je me disais qu'en l'écrivant "Simplement cette faute "présumée" source de ses tracas", le sens en eût été différent ...

Tu me diras ...

Amitiés  :cheers:

roro

Cher Amiroro, cette phrase est effectivement ambiguë. Greenspan aurait dit à son propos : si vous avez compris tout ce que j'ai dit, c'est que je me suis mal exprimé.

Et le peu que je sais, je le dois à mon ignorance (Sacha Guitry)

Pour changer de sujet, je dis bravo à ...La France et en particulier à la commune de Fontenay sous Bois.
Cette ville de 53.000 habitants est jumelée avec la ville de Marinha Grande, dans la région de Leiria au Nord du Portugal, depuis 1985.
Marinha Grande a subit le désastre des incendies l'an dernier et le maire de Fontenay a proposé un reboisement à hauteur de 53.000 arbres, autant que d'habitants dans sa commune, opération qui a démarré Mercredi dernier.

http://www.leparisien.fr/val-de-marne-9 … 675227.php

Bravo à cette initiative et ce moment de solidarité. :top::cheers:

Cher Gérard, la réputation de Fontenay sous Bois n'est plus à faire, c'est une ville de caïds. Même si le geste est teinté de bonté permets moi de m'interroger sur les moyens de la ville ?
Pour l'anecdote il y avait là un dancing connu dans toute la région parisienne, le "Tango". Une idée à lancer....

Ville de caïds? Dancing?  Et alors, rien n'est parfait dans ce bas monde. Et au moins, la ville et son conseil municipal ont agit. Les portugais doivent les en remercier, c'est l'essentiel, non?

Salut les expats. Donc ces élections de dimanche dernier auxquelles nous fûmes conviés ont vu la défaite de la France Insoumise. Bien joué.

Bonsoir,

En marge des actes de vandalismes des casseurs du premier mai, il y avait eu un acte déplorable en région parisienne, ce week-end... Le monument des Portugais de Champigny amputé d'une main par des voleurs :

http://www.leparisien.fr/val-de-marne-9 … 692690.php

"C'est un symbole que l'on attaque !"

Vive la France !

C'est une honte.  Mais la France finit par s'habituer aux actes de  vandalisme, combien de tabernacles volés dans les églises jamais mentionnés dans la  presse.
Espérons ne jamais avoir à le subir  ici

L'Olympique de MARSEILLE en finale de l'Europaleague grace à...Rolando Jorge Pires da Fonseca, défenseur international portugais! :gloria
Il n'y a pas des joueurs à 180 ou 220 millions comme au Qatar-PSG, mais eux, ils sont en finale!! :P
RV le 16 Mai à Lyon, chez Aulas-land. :par::cheers:

En effet, ça me rappelle la finale du championnat d'Europe avec Eder...

mars60 a écrit:

En effet, ça me rappelle la finale du championnat d'Europe avec Eder...


Ils appellent ça des "faits de jeu". Le plus bel exemple est la main de Thierry Henry contre l'Irlande. Aujourd hui encore les Irlandais en parlent.
Moi, ce que j'ai regretté dans ce match ce sont les simulations des Marseillais.

Quel match? :/:cheers:

Salut Gérard,
Je viens à ton secours.  C'est l'un des matches évoqués dans lequel jouaient des Marseillais avec L'OM.

mars60 a écrit:

En effet, ça me rappelle la finale du championnat d'Europe avec Eder...


Je parlais d'Eder hier, il a encore fait des siennes aujourd'hui... En effet, Sorti du banc, Eder offre le titre au Lokomotiv Moscou.

Toujours dans les bons coups, celui-là !  :)

https://www.lequipe.fr/Football/Actuali … cou/898632

# 1127 Eder offre l'Éden à Moscou .... a-t-il fait main également ?

Non, pas de main...

https://www.20minutes.fr/sport/2266691- … evidemment

Bonsoir,

J'essaie de vous suivre ... Donc, si j'ai bien compris, pas de main hier ...

C'est bien ça ?

Toutes mes amitiés  :cheers:

roro

amiroro a écrit:

Bonsoir,

J'essaie de vous suivre ... Donc, si j'ai bien compris, pas de main hier ...

C'est bien ça ?

Toutes mes amitiés  :cheers:

roro


Bonjour,

le foot se joue avec les pieds, la tête (des fois)...et les mains pour les gardiens de buts....

mais, il faut des bras et tout le reste pour arriver à jouer....et à tenir l'équilibre....

les mains servent à pousser, à empêcher les autres de sauter ou d'avancer,  etc...

mais pas sur le ballon quand on joue "normalement"....

mais des fois.... malgré 6 arbitres.....il y a des fautes de mains (ou de bras) "non sifflées"....parce que "non vues"....ou pour tout autre chose...

on pourrait en faire un film....ou des émissions de télé....c'est pas cher et il y a beaucoup de publicités...

Cdlt
Serge

Je présumé que Serge à vu le "Classico" hier soir. 10 vaillants Barceloneais ont tenu en échec 11 madrilènes. Et pour en revenir aux mains et aux bras, la poussette et le tirage de maillot étaient bien présents au programme, le plongeon également. C'est fou comme la terre est instable sur les terrains de football, en particulier dans la surface de réparation.

Le 12 Mai, c'est l'Eurovision.
Le Portugal ayant remporté le concours l'an dernier, organise l'évènement à Lisbonne.

https://www.dn.pt/artes/interior/passad … 14698.html

Alors, supporter du Portugal? De la france? Ou autre ? :unsure:cheers:

Ah ce Gerphin, toujours au faîte de l'actualité brûlante. Sauf à être pénétré de compassion permanente pour la France, c'est non Mercy.  Mais très loin devant les Monstres de Finlande font la plus grosse impression. Sinon Israël, qui curieusement se trouve en Europe, propose quelque chose d'assez enlevé.
A cette occasion on s'aperçoit que la chanson et le football déplacent les frontières de l'Europe. Déjà son plus haut sommet est devenu le mont Elbrouz et son fleuve le plus long est désormais la Volga, ne riez pas, je l'ai entendu dire. En attendant que cela ne devienne le Nil ?

Trajan Cartage a écrit:

Je présumé que Serge à vu le "Classico" hier soir. 10 vaillants Barceloneais ont tenu en échec 11 madrilènes. Et pour en revenir aux mains et aux bras, la poussette et le tirage de maillot étaient bien présents au programme, le plongeon également. C'est fou comme la terre est instable sur les terrains de football, en particulier dans la surface de réparation.


J'ai vu le match. Effectivement, beaucoup d'erreurs d'arbitrages !!

L'arbitre n'était pas au niveau, des deux côtés (Pour le Barca : faute de Suarez sur le 2ème but, penalty sur Marcelo; pour le Real: but hors jeu de Suarez alors qu'il n'y avait pas hors jeu, rouge sur Sergi Roberto alors que Ramos et Bale s'en sortent sans).

Beaucoup de matchs dernièrement avec des problèmes similaires.

Quand je vois que l'arbitrage vidéo fonctionne bien au rugby, je ne comprend pas que l'on ne fasse pas la même chose pour le football.
Un joueur avec un carton jaune devrait sortir 10 minutes, ça changerait sans doute les choses !

Mon cher Mars, je crains que le problème ne soit pas l'arbitre mais les tricheurs. Les ralentis montrent bien qui a triché, même si cela ne se voit pas en temps réel. Dans ces conditions on devrait pouvoir sanctionner à posteriori, et même à partir de la mi-temps. Mais il réside une crainte, c'est que le nombre de joueurs non sanctionnés devienne inférieur à celui d'une équipe de hand-ball. Et là, selon la loi 3 de IFAB le match s'arrête.

Pertinax a écrit:

Ah ce Gerphin, toujours au faîte de l'actualité brûlante. Sauf à être pénétré de compassion permanente pour la France, c'est non Mercy.  Mais très loin devant les Monstres de Finlande font la plus grosse impression. Sinon Israël, qui curieusement se trouve en Europe, propose quelque chose d'assez enlevé.
A cette occasion on s'aperçoit que la chanson et le football déplacent les frontières de l'Europe. Déjà son plus haut sommet est devenu le mont Elbrouz et son fleuve le plus long est désormais la Volga, ne riez pas, je l'ai entendu dire. En attendant que cela ne devienne le Nil ?


En effet, Pertinax, l'Europe se mondialise...
Quid des ouzbeks, azéris, kazakhs, arméniens, géorgiens, israéliens et autres contrées d'Anatolie !
Comme vous dites, le Maghreb sera-t-elle la suivante?  :unsure

@scisdt31

Bonjour Serge ...

... Et merci pour l'explication ... Je voulais juste faire un jeu de mots, mais apparemment, il n'a fait rire que moi ...
"Donc, si j'ai bien compris, pas de main hier"

Mais pour aller plus loin, on peut penser que les arbitres ont peur de toucher aux idoles .. J'en remarque une (idole) qui simule plusieurs fois par match, qui même enlève son maillot lorsqu'elle marque, et ne reçoit jamais de carton jaune ...
Pas belle, la vie ?

Amitiés :cheers:

roro

Amiroro, très beau jeu de mots. C'est vrai que vu d'hier aujourd'hui c'est déjà demain.

La chanteuse belge Morane est décédée la nuit dernière à 57 ans.

https://www.rtbf.be/info/medias/detail_ … id=9912206

Une pensée attristée pour nos amis belges.

:cheers: