Changement de permis de conduire !

Bonjour,


il s'agit d'une question spécifique et qui n'a, je pense pas été évoquée

Expatriée 10 ans au Maroc, nous avons du échanger notre permis de conduire français, contre un permis marocain : la France s'engageant à nous redonner un permis lors de notre retour

Malheureusement pour nous au lieu de rentrer en France, nous nous sommes installés en Espagne et n'avons plus d'adresse en France,
la France refuse de nous rendre notre permis en Espagne qui nous permettrait de l'échanger contre un permis espagnol

quelqu'un dans le groupe a-t-il été confronté au problème, étant passé du Maroc ou tout autre pays, à l'Espagne sans aller en France et quelle est notre solution ???

je vous remercie par avance de votre aide,
amicalement

Murzyl

Bonjour,
et vous ne pouvez pas échanger votre permis marocain en permis espagnol ?? :/http://www.medias24.com/LE-FIL/157334-A … gnols.htmlhttps://sede.dgt.gob.es/es/tramites-y-m … tros.shtml

Aliboron,

merci beaucoup pour ton information ; en fait j'avais peur qu'il y ait des difficultés à échanger un permis marocain, n'étant pas dans l'Union européenne,
avec le segond site que vous communiquez, j'ai toutes les informations

je vous remercie , c'était parfait comme info

Murzyl

Bonsoir
Je vous conseille de faire des photocopies de vos permis marocains avant de les remettre aux autorités compétentes car lors de mon changement de permis français à espagnol ils avaient oublié de mettre tous mes permis moto. (A1, A2, A3)
Ils avaient mis seulement le A1 donc légalement je ne peut conduire ma moto.
J'ai donc renvoyé au "gestor" qui c'est occupé de faire les démarches les photocopies pour qu'il puisse réclamer.
Bonne chance
Eric

Bonsoir Muriel,
si j'ai pu vous aider c'est avec plaisir  :)
Il y a cependant quelque chose que je ne comprends pas....
Lorsque l'on change son permis en Tunisie (C'est pareil que le Maroc)
quand on repart,ce sont les autorités Tunisiennes qui vous rendent votre
permis Français...(Quand ils ne l'ont pas "égaré",bien entendu !)... :whistle:
L'astuce est de faire une déclaration de perte avant de changer le permis... ;)

Eric_Javea a écrit:

Bonsoir

Je vous conseille de faire des photocopies de vos permis marocains avant de les remettre aux autorités compétentes car lors de mon changement de permis français à espagnol ils avaient oublié de mettre tous mes permis moto. (A1, A2, A3)
Ils avaient mis seulement le A1 donc légalement je ne peut conduire ma moto.
J'ai donc renvoyé au "gestor" qui c'est occupé de faire les démarches les photocopies pour qu'il puisse réclamer.
Bonne chance
Eric


Bonsoir Eric,

Merci de tes conseils : au Maroc, il est précisé que le permis est échangé et qu'il sera restitué en France à notre retour : je ne les vois pas conserver ces documents et les retrouver lorsque nous en avons besoin, mais de toutes façons nous n'avons pas rendu notre permis en partant , personne ne nous l'a conseillé et il fallait bien un document pour conduire en Europe !

merci encore, amicalement
Muriel

Aliboron a écrit:

Bonsoir Muriel,
si j'ai pu vous aider c'est avec plaisir  :)
Il y a cependant quelque chose que je ne comprends pas....
Lorsque l'on change son permis en Tunisie (C'est pareil que le Maroc)
quand on repart,ce sont les autorités Tunisiennes qui vous rendent votre
permis Français...(Quand ils ne l'ont pas "égaré",bien entendu !)... :whistle:
L'astuce est de faire une déclaration de perte avant de changer le permis... ;)


merci encore et j'ai répondu au problème du permis en répondant à Eric,
amicalement
Muriel

muriel Z a écrit:

Bonsoir Eric,

Merci de tes conseils : au Maroc, il est précisé que le permis est échangé et qu'il sera restitué en France à notre retour : je ne les vois pas conserver ces documents et les retrouver lorsque nous en avons besoin, mais de toutes façons nous n'avons pas rendu notre permis en partant , personne ne nous l'a conseillé et il fallait bien un document pour conduire en Europe !

merci encore, amicalement
Muriel


Bonsoir,
Ben non bien sûr que vous n'alliez pas rendre votre permis marocain en partant  :D

J'ai une amie ici qui est dans la même situation que vous. Elle a suivi les instructions de la page de la DGT (lien que vous a fourni Aliboron).
Suivant la province où vous vivez vous aurez quelques variations mais c'est une bonne base pour attaquer la démarche.
C'est un peu plus long et un peu plus compliqué que lors d'un échange avec un permis français car visiblement (ici à Séville) ils vérifient la validité de votre permis auprès du Maroc qui lui même demande les infos à la France puisque votre permis Marocain est déjà issus d'un échange...

Cdt
Chrystel

Chrystel,

merci de toutes ces informations, j'ai maintenant les éléments, je suppose qu'au moment où je fais la démarche on me délivre un papier qui me permet d'attendre le permis définitif,
j'ai tous les éléments et maintenant je vais faire usage de patience,
merci encore à tous

Oui on vous délivrera une attestation mais elle ne sera valable qu'en Espagne