Remerciements pour tous vos conseils donnés ici!

Mirage SuperSonic a écrit:

Merci @malaiika,
@nathynath on attend les 3 mots (I'm sorry) pour faire la paix.


T'as pas été surveillant de cour d'école toi Mirage? Car tes commentaires ont comme un parfum de mambo et de bonbon alcoolisé. :D

Plus sérieusement, je pense qu'un adulte présente son mea-culpa de la façon qui lui convient en fonction de sa personnalité.
je me souviens avoir déjà eu à m'excuser deux fois après m'être quelque peu enflammé lors de discussion sur Expat. J'en ai tiré pour leçon que quand l'émotion prend l'ascendant sur la raison dans un débat, son niveau ne peut que baisser. Depuis je fais beaucoup plus attention avant de porter des estocades... (Car dès lors on passe du débat d'idée au règlement de compte personnel)

L'envers de cette réalité reste que, très souvent, les plus grandes amitiés commencent par une bagarre.

Il est encore trop top pour dire si ici ce sera le cas, mais je ne serais nullement surpris de le voir confirmé, tout au contraire ce serait une joie. ;)

Lol @frangin, c'est vrai j'ai été délégué de niveau a Yde I, mais rien à voir avec ça.

Ça me faisait juste bizarre de voir 2 sœurs (tatas) se donner les coups de claviers alors qu'on est tous ici  pour s'entraider et lutter ensemble contre un autre adversaire "les difficultés de la vie au 237land." Et ces dames ont beaucoup à apporter.

Je serais très heureux moi aussi si elles deviennent de bons amies demain (ce qui va certainement arriver).

Merci à vous deux @malaiika et @nathynath. Il ne restait plus qu'à fêter ça derrière un bol de bouillit de maïs, hélas ce n'est pas encore possible via internet.

Bon maintenant que les esprits se sont calmés...ce serait en effet une super idée de créer une plateforme GRATUITE (l'objectif n'étant pas d'en faire un business) où l'on trouverait les coordonnées de différents artisans au Cameroun, s'il y a a faire niveau site, je peux aider.

@miragesupersonic et @frangin,

comme vous dites, les belles amitiés commencent toujours avec des coups de poings.
et j'espère bien rencontrer Naty nath un de ces jours, je me chargerais des beignets.
Comme a dit frangin, l'émotion a pris le dessus. Je suis juste une passionnée de mon pays et c'est mon tord.

merci à tous

malaiika a écrit:

@miragesupersonic et @frangin,

comme vous dites, les belles amitiés commencent toujours avec des coups de poings.
et j'espère bien rencontrer Naty nath un de ces jours, je me chargerais des beignets.
Comme a dit frangin, l'émotion a pris le dessus. Je suis juste une passionnée de mon pays et c'est mon tord.

merci à tous


Merci Malaiika,

J'avoue qu'un bon bol de bouillie et des beignets me feront vraiment plaisir et j en t'en remercie vraiment! A un de ces quatre au pays!

Merci à tous

natynath a écrit:
malaiika a écrit:

@miragesupersonic et @frangin,

comme vous dites, les belles amitiés commencent toujours avec des coups de poings.
et j'espère bien rencontrer Naty nath un de ces jours, je me chargerais des beignets.
Comme a dit frangin, l'émotion a pris le dessus. Je suis juste une passionnée de mon pays et c'est mon tord.

merci à tous


Merci Malaiika,

J'avoue qu'un bon bol de bouillie et des beignets me feront vraiment plaisir et j en t'en remercie vraiment! A un de ces quatre au pays!

Merci à tous


ahhhh, voilà!!!! comme dans les films américains: kiss and cry...j'ADORE!!! :par:

Heuuu , comme ça quand vous irez au massage chinois, vous irez même à 2!!! :D

nina, toi là tu es un cas  :P

Mirage SuperSonic a écrit:

Lol @frangin, c'est vrai j'ai été délégué de niveau a Yde I, mais rien à voir avec ça.


Wow! je disais ça comme ça mais en effet j'avais vu juste! mon subconscient ne m'a pas trompé.

Mirage SuperSonic a écrit:

Merci à vous deux @malaiika et @nathynath. Il ne restait plus qu'à fêter ça derrière un bol de bouillit de maïs, hélas ce n'est pas encore possible via internet.


en plus tu cite ma friandise préférée! toi aussi t'as un don man!  ça donne la nostalgie :D

Concernant l'annuaire des artisans, pourquoi aller en créer un ailleurs alors qu'ici sur le forum il y a déjà presque tout ce qu'il faut? tout ce qui nous manque c'est une méthode de notation avec commentaires afin de permettre à ceux qui lisent de savoir qui a commenter et de voir son niveau d'activité sur le blog ça leur permettra de connaitre le niveau de crédibilité du commentateur.

C'est une proposition faites aux administrateurs car nous voyons pleins d'annonces mais comment faire pour savoir qui est fiable et qui ne l'est pas? that is the question!

d'autres idées messieurs dames?

frangin a écrit:

Concernant l'annuaire des artisans, pourquoi aller en créer un ailleurs alors qu'ici sur le forum il y a déjà presque tout ce qu'il faut? tout ce qui nous manque c'est une méthode de notation avec commentaires afin de permettre à ceux qui lisent de savoir qui a commenter et de voir son niveau d'activité sur le blog ça leur permettra de connaitre le niveau de crédibilité du commentateur.

C'est une proposition faites aux administrateurs car nous voyons pleins d'annonces mais comment faire pour savoir qui est fiable et qui ne l'est pas? that is the question!

d'autres idées messieurs dames?


Le réseau LinkedIn a une fonction intéressante dont expat.com peut s'inspirer : chaque membre déclare les compétences qu'il pense avoir, et ce sont les autres inscrits qui valident. Et on voit qui valide quoi. Ce qui permet d'utiliser la réputation des inscrits (inutile de dire que l'opinion de certains a plus de valeur que d'autres  ;)  )
On pourrait dans l'annuaire procéder de même, l'artisan liste ses compétences et les membres valident ou non. Apparait alors une liste de ceux qui lui font confiance.

@frangin Je suis d'accord avec toi, il serait bien d'utiliser l'existant. Mais est ce que les administrateurs/webmaster de expat.com vont accepter de développer ces features la? Je suis d'accord avec toi que la crédibilité du commentateur ou recommandeur est un aspect important. Il serait donc important que cette vérification soit faite en arrière-plan avant que la recommandation de l'artisan soit rendu publique.

@Hydro_Yde Merci de partager cela. A mon avis permettre à l'artisan de s'inscrire lui-même sur l'annuaire nous expose à des charlatans qu'on veut éviter. C'est pour cette raison que j'avais proposé que l'inscription d'un artisan dans l'annuaire soit faite par un membre de la communauté expat.com qui le recommande, par la suite tout membre ayant utilisé les services de ce dernier viendra  donner son avis sur le travail de l'artisan. Ceci nous permettra de savoir s'il faut continuer à garder l'artisan dans l'annuaire ou pas, ou alors augmenter/diminuer sa cote de confiance/sérieux.

Pour se faire on pourrait toujours avoir un site indépendant qui sera intégré à expat.com pour par exemple permettre à ce site  de déterminer la crédibilité d'un membre ou alors permettre à un membre de expat.com d'ajouter un artisan ou faire un commentaire pour influer sur la cote de l'artisan.

Je suggère qu'on se fixe rapidement sur le « comment ça marche ? » de cet annuaire et qu'on mette une première version en production qu'on pourra faire évoluer au fur et à mesure. Une fois qu'on l'aura mise en production c'est les besoins de utilisateurs (ou clients) de ce service la qui vont orienter son évolution.

BON WEEK-END à tous