Cosmétiques, Makari, HT26, Françoise Bedon

Bonjour,
tout d'abord une très bonne et heureuse année 2013 à tous.
Je m'appelle Marie, je vis en France depuis douze ans et je souhate retourner vivre au Cameoun.
Sur le plan professionnel, je voudrai ouvrir un magasin de cosmétiques et vendre comme Makari de Suisse, HT26, Françoise Bedon,QEI+, pensez-vous qu'il y ait de la demande?
Merci d'avance pour vos réponses.

Bonjour marie.

Bienvenue sur le forum.
A mon avis ca devrait marcher. Bien sur ca va pas être facile au debut, il te faudra des contacts, trouver un bon emplacement (le quartier Akwa pourquoi pas), fideliser ta clientele, etc.

Bonne chance.

Bonjour Carliste,

tout d'abord te remercier d'avoir pris la peine de me répondre et de m'avoir donné ton avis.

Je suis contente d'apprendre que mon projet peux marcher car ce sont des produits assez chers rien que le lait coute en moyenne 20000 fcfa.

Aurais-tu stp une idée des loyers sur Akwa?
Connais-tu une personne qui louerait sa boutique?

Merci d'avance pour ton aide et au plaisir d'échanger.
Marie

C'est vrai que ca coûte cher et je sais de quoi je parle!!!! j'ai utiliser QEI+ j'achetais lait à 22000 frs et la serum anti-taches à 15000frs à la pharmacie. c'est la raison pour laquelle je t'ai parlé de fideliser ta clientele parce que des clientes comme moi et les autres il y'en a pas beaucoup vu comme les temps devenu duurrr. De plus en plus de femmes s'eclaircissent la peau certes mais il y'a aussi la concurrence des femmes qui composent les lait et je te dis même les pharmaciennes sy mettent alors si tu sais aussi le faire ce sera un grand plus.
Malheureusement je connais personne qui loue un emplacement à Akwa. Il te faudra surement faire appel à un agent immo je pense.

coucou Marie il est clair que ton projet est intéressant mais il y'a beaucoup de concurrence il faut pouvoir faire la différence sur les pourquoi pas en proposant d'autres services comme les soins du corps,du visage,des mains entre autre pour appeler la clientèle. Akwa est un bon emplacement mais avoir une boutique c'est pas évident d'en trouver mais il y'a des batiments qu'on construit mais c'est plus par les contacts ke tu peux trouver si j'ai une info je te tiens au courant mais apprête toi pour payer le prix

Hello Elodie Tax,

merci pour tes conseils et ta proposition d'aide.

Au plaisir déchanger avec toi.

Merci beaucoup les filles pour cet accueil chaleureux.

de rien miss bienvenue sur le forum

Bonjour Bblack
Je t'encourage vivement à faire ton affaire, comme on te l'a dit cela ne sera pas facile au début, mais quand tu aura une clientèle qui te seront fidèle, là tu verras. C'est vrai que la qualité est chère mais la plupart des gens préfèrent utiliser des bons produit, moi j'achète toujours mon lait HT26 à la pharmacie ou au supermarché car je n'ai pas vraiment confiance au lait que d'autres vendent, parfois ils les mélangent et font aussi des compositions qui détruit l'épiderme et les femmes ne comprennent pas ça, même si on veut éclaircir la peau, il y a des gammes fait pour ça. Je pense aussi que tu gagnerai beaucoup de clients à faire la publicité sur la qualité de tes produits. Et si tu as besoin d'un agent immobilier Akwa ou Bonapriso, c'est facile, Je serai là pour t'aider.
Au plaisir, Wendy.

Bonjour Lily Rose, Juanes,

merci pour ces précieuses informations et pour vos encouragements.

Je prends note de tout ce que vous m'avez dit et j'espère réaliser mon projet.

Juanes es-tu dans l'immobilier? si oui as-tu des boutques à louer dans les secteurs cités?

Quel est le rix et la superficie?

Dans l'attente de tes nouvelles, je te souhaite ainsi qu'à tout le monde un très bon week-end.

Marie

PS: Juanes,n'hésite pas à m'envoyer un message privé.

Je sais pas si j'arrive trop tard, mais juste pour te dire bblack qu'il ya également une bonne clientèle au nord de la ville par exemple à Bonamoussadi, Makepe (le potentiel ne se limite pas à Bonapriso ou akwa). En fait, la majorité des personnes travaillant à akwa ou bonanjo qui résident de ce côté, préfèrent faire ses achats le week end ou le soir en rentrant du boulot. D'ailleurs, beaucoup de shop l'ont compris et même les banques. La preuve, on y trouve TSEKENIS, KADO, SGBC, BICEC (sans pub nien sûr).

lydwinp Bonjour,

tu n'arrives pas trop tard, je suis preneuse pour toutes informations qui me permettrait d'avancer. Je te remercie pour ta contribution.
Cependant, je préfère rester du côté d'Akwa ou Bonapriso.

Au plaisir.

Marie

hi bblack,
je suis une accro des produits de qualité ,j'ai utilisé HT26 pendant 5ans s'était super, après le faux est entré sur le marché, j'ai commencé avec d'autres laits ensuite j'ai pri  QEI+ et je souhaiterais changer de gamme car celle-ci ne me donne pas le résultat attendu.Enfin je désires utiliser Françoise BEDON, mais qu'elle gamme prendre? PUISSANCE, CAROTTE, SUPRÊME, ROYAL ou EXCELLENTE? j'attends vos réponses.Je suis naturellement claire de peau.
Merci
Marischka

ht26 est dejá présente sur place :

2N Pharmaceutique :
Dr Francis NOUMEN, rue Koloko (CMUR DOUALA) BP 13 008 Bonapriso Douala Tel : 237 97 23 20 77
Agence de Douala :
99 56 39 36 Agence de Yaoundé : 95 03 27 48

Moi je te dirais de voir avec la gamme Preparation de HT26, par contre ca coûte super cher, mais ca te donne une peau sublime, sans te décaper etc. Cependant aucune pharmacie à ma connaissance ne vend ca au Cameroun alors essaie de commander sur le site HT26 ou voit avec une pharmacie qu'il te commande ca.

pendalarisse a écrit:

hi bblack,
je suis une accro des produits de qualité ,j'ai utilisé HT26 pendant 5ans s'était super, après le faux est entré sur le marché, j'ai commencé avec d'autres laits ensuite j'ai pri  QEI+ et je souhaiterais changer de gamme car celle-ci ne me donne pas le résultat attendu.Enfin je désires utiliser Françoise BEDON, mais qu'elle gamme prendre? PUISSANCE, CAROTTE, SUPRÊME, ROYAL ou EXCELLENTE? j'attends vos réponses.Je suis naturellement claire de peau.
Merci
Marischka

Bonjour Bblack,
je ne suis pas une adepte des produits éclaircissants car je suis deja sufisamment claire de peau( en tout cas le teint que j'ai, je l'adore lol) mais j'ai pleines d'amies adeptes de ces produits ht26 a douala et yaoundé.
Mais j'aimerai t'apporter une petite idée sur l'emplacement. Peut être pourrais tu voir avec des supermarchés de la place afin qu'il te loue un petit espace pour pouvoir vendre tes produits et comme ca tu n'auras pas à aller chercher la clientèle, mais celle ci viendra plutôt à toi. Je pense que louer un petit espace dans un supermarché pour un début te serai benefique et tu pourras aussi te faire une clientèle et plus tard si tout marche comme tu veux tu pourras ouvrir ta boutique et y vendre tes produits. en tout cas ce n'etait qu'une proposition, je ne sais pas si les supermarchés au cameroun offrent ce genres de possibilités.

L'idée d'un endroit dans un super marché est une excellente idée mais au Cameroun il faut avoir son réseau

Bjr a toutes je suis nouvelle sur le forum alors j'ai une kestion pour ttes celles ki pourront me donner leur avis pour la gamme qe+ kelle est la plus efficace coté eclaircissement car jai utiliser une fois l'efficacité extreme sans resultat vraiment flagrante et aussi faut il prendre le serum et la creme pour avoir un resultat visible merci davance a vous tous mouah

QEI + est plus un lait embellisseur de teint que eclaircissant. Donc si vous voulez eclaircir votre teint ce n'est pas avec ce lait que vous obtiendrez votre resultat souhaité.

banecha a écrit:

Bjr a toutes je suis nouvelle sur le forum alors j'ai une kestion pour ttes celles ki pourront me donner leur avis pour la gamme qe+ kelle est la plus efficace coté eclaircissement car jai utiliser une fois l'efficacité extreme sans resultat vraiment flagrante et aussi faut il prendre le serum et la creme pour avoir un resultat visible merci davance a vous tous mouah

Bjr carlisle et merci pour ta reponse donc qe+ neclairci pas alors quel lait me conseille tu sans hydroquinone bien sur

bonjour a tous. je suis nouvelle par ici. je voudrais savoir pourquoi le prix de la game francoise bedon est plus chere en france qu'en afrique. moi je pense que xa doit etre le contraire, a moins que ceux vendu en france travail plus que ceux qu'on envoi en afrique. merci de me repondre.

Bonjour Elle Lys, tu devrais savoir que que beaucoup de produits qui viennent de France, Belgique ou Suisse etc sont moins chers en Afrique car les industries qui les produisent les font en low cost étant donné que l'Afrique est entre guillemet un continent Pauvre.

Elle Lys a écrit:

bonjour a tous. je suis nouvelle par ici. je voudrais savoir pourquoi le prix de la game francoise bedon est plus chere en france qu'en afrique. moi je pense que xa doit etre le contraire, a moins que ceux vendu en france travail plus que ceux qu'on envoi en afrique. merci de me repondre.

Desolé mais je ne saurais quoi te conseiller si ce n'est de voir un dermatologue car le resultat que tu souhaite depend de ton type de peau.

banecha a écrit:

Bjr carlisle et merci pour ta reponse donc qe+ neclairci pas alors quel lait me conseille tu sans hydroquinone bien sur

Vous voulez éclaircir votre teint? Seul l'hydroquinone éclaircit mais il y a des effets secondaires à long terme. Les produits naturels notamment à base d'extraits de fruits, vitamines C et autres acides n'éclaircissent pas. A forte dose ils font juste peler la peau et lui apportent un certain "eclat". Ne n'esperez donc pas changer la couleur de peau avec, ni "unifier le teint" comme on dit..(une façon plus élégante de dire "éclaircir le teint".

Slt j'ai une préoccupation j'utilise depuis 1an le lait, le savon et l'huile de françoise bedon et j'ai la peau parfaitement unifié mais j'ai des taches sur le corps ki ne disparaissent pas.ke faire?

mahindé a écrit:

Slt j'ai une préoccupation j'utilise depuis 1an le lait, le savon et l'huile de françoise bedon et j'ai la peau parfaitement unifié mais j'ai des taches sur le corps ki ne disparaissent pas.ke faire?


Un conseil cessez les cochonneries et utilisé les produits naturel
Ce n'est que que commercial vous n'avez pas encore compris juste bon pour les industries chimiques et commerciales

slt banecha
dis moi un truc pk veux tu t eclairir la peau??? TU TE SENS COMPLEXée??? mon conseil a moi c de laisser tomber toute cette merde chimique et t accepter telle que tu es, puis utilise sois de l huile d olive, ou alors l huile de karité c meilleur pour avoir une bonne et belle peau
amicalement  IP

irene paule a écrit:

slt banecha
dis moi un truc pk veux tu t eclairir la peau??? TU TE SENS COMPLEXée??? mon conseil a moi c de laisser tomber toute cette merde chimique et t accepter telle que tu es, puis utilise sois de l huile d olive, ou alors l huile de karité c meilleur pour avoir une bonne et belle peau
amicalement  IP


Bien dit irène.

C'est pas pour jeter des pierres sur les autres, mais perso je pense que la femme noire gaagnerait à être naturelle. Tout ce qui est décapage (via des laits, injections et autres) est TERRIBLEMENT NOCIF.

Qui d'entre vous à déjà vu un proche se débattre contre un cancer. ALors à bon entendeur,....

Hello!

Ce post n'est pas destiné à toutes les moralisatrices
diverses et variées.
Je veux m'éclaircir la peau et je l'assume.
Je vis à Paris et j'aimerais avoir des contacts de pharmaciennes
qui pourraient me proposer des préparations efficaces.
Je remercie d'avance toutes celles qui me répondront!
Bien à vous!

bonjour,

le paradox c'est que nous blanc nous attendons avec impatience les beaux jours pour nous faire bronzer, et que vous Africains vous souhaitez l'inverse pour éclaircir votre peau

humm tous le monde marche sur la tête !

Stephane

vanessa nebol a écrit:
irene paule a écrit:

slt banecha
dis moi un truc pk veux tu t eclairir la peau??? TU TE SENS COMPLEXée??? mon conseil a moi c de laisser tomber toute cette merde chimique et t accepter telle que tu es, puis utilise sois de l huile d olive, ou alors l huile de karité c meilleur pour avoir une bonne et belle peau
amicalement  IP


Bien dit irène.

C'est pas pour jeter des pierres sur les autres, mais perso je pense que la femme noire gaagnerait à être naturelle. Tout ce qui est décapage (via des laits, injections et autres) est TERRIBLEMENT NOCIF.

Qui d'entre vous à déjà vu un proche se débattre contre un cancer. ALors à bon entendeur,....


Je suis complétement d'accord les résultats sont horribles

de toute façon côté cosmétique les femmes sont tjrs partante donc je te souhaite bonne chance pour la suite

Bonjour j aimerais savoir si tu as déjà ouvert ton magasin au cameroun car j aimerais avoir ht26.as tu aussi le lait extreme glow.merci

Bonsoir
Je pense qu' il y a la demande dans nos  deux grandes villes que sont  Yaoundé et Douala.Mais il faut arriver à faire la preuve des vrais  produits originaux car il y a dans nos marchés trop d'imitations et des produits Asiatiques à bas prix mais de qualité pas nette.

Bonjour j suis en France j eu un souci de peau sa fait 6 ou 7 ans pigmentation j saï pas si taché de soleil ou grossesse fort possible tâche soleil sa prie petit a petit presque mon visage et 2 dermatologue rien a faire dernier conseill lasser j déteste j'aimerai être belle mais ses techniques qui me stresse pas des truc artificielle j connu  le réseau docteur Manu pharma peau j vu et j té convaincu qu'il vont me trouver une solution en tout cas ses publicités sont fort et j fai ma commande avec virement depuis 3 moi ils ne font que me mentir pourtant j'avais fait confiance .s'il vous plaît si vous connaissez ce médecin il m'ont dit c a Douala et si nom vous connaissez un produit miracle surtout naturelle pour ce tâche j suis africaine peau mal j préfère naturel .et autre chose vous connaissez ce réseau du docteur Manu sont il honnête ou nom merci de votre retour.

Bonjour abtoi1,


Bienvenue !


Ce fil date tout de même de 2013... J'espère que quelqu'un pourra vous renseigner.


Bonne continuation,

Bhavna