Vivre a kribi

BONJOURS JE SUIS ENTRAIN DE CONSTRUIRE UNE MAISON A KRIBI   qui vie a kribi?    y a t il de insecurité pour les blancs   et pour se soigner

Non il y'a de la sécurité partout quelque soit la couleur de peau

oui

Bien sûr donc vous pouvez construire ou vous voulez

Bonjour jai vecu 2ans à kribi et je peux vous assuré qu'il ya la securite là bas et tout le monde est à l'aise quelque soit la couleur de peau , et en plus les y sont constament

Bjr
Je vis a kribi déjà depuis ,il y a quelques cas de racisme mais très très peu vraiment
Je t invite a te rapprocher de notre consul honoraire Mr aboudi qui chapeaute la communauté française
Parles lui de tes projets il y a des compétences parmi nous pour t éviter plein de déboires
Bon séjour a kribi😁👍

aucun cas de racisme à Kribi . . .

1 - c'est une ville colonial du Cameroun
2 - La population de kribi est habitué avec les blancs
3 - Ils sont presque 40% de la population
4 - D'autres ont des hôtels , appartements meublé etc . . bref les investisseurs de kribi sont les Blancs et ceci depuis des années déjà.
5 - Kribi = Sentez vous chez-vous . . . . Welcome to Cameroon au nouveau arrivant .

Je suis née et grandit à Kribi . . . .  et fière d'être Camerounais  :D

Sans vouloir t offenser tu es un garçon black donc très peu confronte au racisme ici mais on nous traite souvent d atango,atangana,lorsque c est répétitif c est lassant .on fait avec puisque ça déborde très rarement,les commerçants sont gentils, serviables la plupart du temps kribi est une très belle ville riche de produits de la mer à des prix très abordables

Je vous comprend parfaitement , 

Mais l'appellation ( Atangana ou Atango ) est juste une intrique et non une insulte ...
faut juste vous habitué c'est tout !

Il ne me semble pas que ce soit une insulte mais plutôt pour indiquer que celui qu'on surnomme ainsi est un européen qui vit en Afrique depuis longtemps, qu'il est devenu comme un africain.
On me rectifiera si je me trompe.

C est une façon de voir mais a ce niveau on peut appeler un gros he le gros,le petit hé le ngome,le black ,he bamboula perso je n aime pas ,mes amis bancs non plus lorsque c est trop répétitif mais chacun est libre de gérer à sa façon👍😁

Je comprends...

Le racisme et le mépris existent partout, depuis la nuit des temps  nous vivons des actes horribles, des trois religions monothéistes. Pour ma part je considère que nous avons tous torts, ce n'est pas difficile de respecter l'autre, surtout lorsqu'on se prétend croyant. C'est tout de même curieux, que certains se permettent d'attaquer, critiquer, donner des surnoms qui ne mèment à rien, mais attention ne répliquez pas,
"Que cherchent ils? A avoir le visage marqué par la haine" Lorsque nous parlion, d'un écrivain, d'un acteur, d'une journaliste, il y a toujours dans le groupe de dialogue au moins un qui dira HO JE NE PEUX PAS LE VOIR, pourquoi? tu le connais personnellement? Non...

40 % de blancs à Kribi  :o:o  Il ne faut pas exagérer, peut-être 5 % gros maxi. Il y a 5 ou 6 ans, il y avait 150 à 200 Français qui vivaient à Kribi.

Niveau insécurité, il y en a comme partout. Attention au niveau de la plage de NGOYE. Beaucoup de vols... et les vagues y sont + dangereuses qu'ailleurs !!! Les week-ends, des bandits arrivent à Kribi en provenance d'autres villes pour y semer le désordre. Niveau force de l'ordre, très peu de moyens pour une ville touristique (j'aurai tendance à dire que je vois même une diminution de leur présence réelle sur le terrain en comparant à la période à 2006 - 2010) !!

Traiter un blanc d'atangana c'est pas une insulte, tout au contraire c'est honorable :
C'est une façon de dire que vous n'êtes plus blanc, mais plutôt l'un de notre :
Généralement ce sont les blancs qui se comportent comme des camerounais qu'on appelle Atango. Parfois même Ondua  ou Essomba.
Ce sont des noms de la province du centre.

Liliane1990 a écrit:

Traiter un blanc d'atangana c'est pas une insulte, tout au contraire c'est honorable :
C'est une façon de dire que vous n'êtes plus blanc, mais plutôt l'un de notre :
Généralement ce sont les blancs qui se comportent comme des camerounais qu'on appelle Atango. Parfois même Ondua  ou Essomba.
Ce sont des noms de la province du centre.


Simplement bien expliqué ! Merci

Bonjour,
Vous indiquez que M. Aboudi est consul honoraire à Kribi, le consulat indique M. Abdul Kader GHANDOUR, qu'en est-il en fait ?
Avez-vous les coordonnées pour joindre le consul honoraire, j'arrive bientôt à Kribi et j'aimerais entrer en contact avec la communauté expatriée de Kribi.
Cordialement.

Bonjour je réside à kribi *** c'est mon  numéro de téléphone contacter moi pour plus de renseignements'

Modéré par Diksha il y a 2 ans
Raison : Veuillez ne pas publier vos coordonnées sur le forum par mesure de sécurité.
Je vous invite à lire la charte du forum

Bonjour


Me revoici en direction de Kribi avec joie et cette fois de façon définitive ,pourrais tu me contacter pour que je t amène de France ce que tu pourrais avoir besoin. Urgent   Olivier Foucaud

@fauc97 bonjour êtes vous encore en France où déjà a kribi?

quelqu un a t il les coordonnées de Mr GHANDOUR  JE DOIS LE JOINDRE EN URGENCE


Cordialement

@ingridlaroche94  n j arrive fin du mois mais il me faut joindre en urgence Aboudi  pour mon visa durée

@fauc97 Bonjour, quel est le rapport entre votre durée de visa et le Consul Honoraire de Kribi ? Seules les personnes détentrices d'une carte de séjour (2 ans) ou d'une carte de résident (10 ans) peuvent être inscrites sur la liste consulaire.

@fauc97 soyez le bienvenu dans ma ville de résidence

@fauc97 oui j'en ai

Je vais d'abord lui en parler

@fauc97 Soyez le bienvenu une fois de plus

@aneganadege7 Pour ma part, j'ai toujours appris des Camerounais qu'être appelé "atangana" était presque une "reconnaissance" car cela est adressé au "blanc" qui s'intègre et qui connait le Cameroun.


Il vaut mieux être appelé "atangana" que d'être interpelé par "eh le blanc !"

@P. Kribi tu as tout compris....

C'est ça en fait et cela n'a rien à voir avec le racisme ou quoi que ce soit


Je suis à kribi également

@fauc97 je suis maquilleuse et j'ai besoin d'une valise de make-up avec tout le matériel.

Je ne sais pas combien ça coûte là-bas mais ici c'est à partir de 70.000 et plus chère encore

@desormeaux

Le Cameroun est un pays qui accueille tout les pays aucun cas de racisme n a été signalé.

Vos propos me font douté. De vous

Atangana veux simplement dire que vous êtes un blanc avec des mentalités camerounaise rien de méchant

@AL-VIANY ce que tu ne comprends pas c'est que les camerounais ne se rendent pas compte du mal qu'il font avec leur langue. En d'autre terme ce qu'ils disent peut être mal pris voire péjoratif voire insultant. Cela se produit aussi avec les benguiste. Le Cameroun n'est pas connu pour être le pays le plus accueillant du monde , il faut arrêter de mentir et Il faut voyager pour le comprendre...

Cameroun wake UP voilà ce que j' ai envie de dire ,mieux vaut vivre à Kribi qu à Yaoundé ou Douala car l arnaque est a chaque coin de ces villes ,avec vigilance et bon sens l intégration est plus facile . Bienvenu Kribi bienvenu à vous tous ,un jour peut être le Camerounais comprendra que la Chine est son plus grand danger mais le veut il ? On entend souvent "on est au Cameroun ,Dieu pourvoira "     le fatalisme et l'argent facile doit faire place au talent et il y en a .

Écoutez Fauc97 , vous n'êtes vraiment pas obliger de venir vivre au Cameroun puisque personne ne vs a forcer de venir vous installers ds notre pays . La dernière foi ds un forum , vous aviez poster une publication concernant le sabotage d'un hôtel a Kribi  ou vous aviez séjourner . Vous citer Yaoundé et Douala des villes les plus dangeureuses du pays . Vous êtes sans doute ignoré votre cher pays la France n'est pas épargné des crimes historiques qu'elles a organisée ds ces colonies ici en Afrique et qu'elle continue toujours a persévéré pr la déstabilisation de certains pays Africains qui sont en voie de développement . Vous n'êtes pas different d'un ***  dans vos propos .


Paris est réputé d'une ville ou on rencontre des agresseurs qui passent leurs temps a soutiré les touristes qui se balladent en pleine rue . Et la mendicité est professionalisé ds les coins de la Toure effel . A Marseille la criminalité et les braquages a mains armées et cambriolage ds les boutiques et magasins a atteint son apogée pour ne cité ces 2 villes de France 🇫🇷 . Je ne peux même pas parlé de le DÉLINQUANCE JUVÉNILE qui bat les records. Svp prenez d'abord le temps de balayer la deventure de votre maison avant de venir critiquer celle du voisin . Si vous ne vous santé pas a l'aise au Cameroun , rentré ds votre pays puisque personne ne vous retient ici au Cameroun .

Cameroun wake UP voilà ce que j' ai envie de dire ,mieux vaut vivre à Kribi qu à Yaoundé ou Douala car l arnaque est a chaque coin de ces villes ,avec vigilance et bon sens l intégration est plus facile . Bienvenu Kribi bienvenu à vous tous ,un jour peut être le Camerounais comprendra que la Chine est son plus grand danger mais le veut il ? On entend souvent "on est au Cameroun ,Dieu pourvoira "   le fatalisme et l'argent facile doit faire place au talent et il y en a .
-@fauc97


A plus de 100 ans de colonisation de la France  ds ces colonies  africaines , a quoi ces anciennes colonies ressemblent de nos jours  ?  Vous passez votre temps a jetez  les cailloux  sur la Chine et la Russie  .

Ce forum est-il une place publique où chacun s'invective et ressort ses vieilles rancœurs au moindre propos dérangeant, ou est-il fait pour échanger entre vrais expatriés, avec un minimum de savoir-vivre, d'éducation et de langage compréhensible, sur des problématiques concrètes? Je me permets de suggérer aux agressifs, quelque soit leur culture, d'aller se défouler ailleurs, dans les médias où l'insulte est permanente.

Bonjour à tous,


Veuillez noter que nous sommes sur un forum d'entraide.

Nous devons être respectueux envers tous les membres. N'oublions pas que nous accueillons des membres du monde entier.


Merci,


Yoginee

Équipe expat.com

@P. Kribi exact...il y a une vingtaine d année ce mot n était pas employé, c était Ntangen, tt simplement

A mon dernier séjour il y a 4 ans j ai entendu ce mot pour la 1ere fois pour désigner le blanc...

Ntangen ou Atangana...ma biski...1f609.svg

@desormeaux bjr mon frère cmt ça va? Moi c est Arlex Patrice Mayoh entraîneur national de natation des jeunes du Cameroun né de père bamileke (ds l Ouest) et de mère kribienne(Ngoumba) je peux te rassurer l appellation atango ou Atangana est même plus intime ça veut même plus loin quelqu un des nôtres. Voilà au fait en t appelant coe ça on ne te considère plus coe étranger mais coe quelqu un de la maison. En passant j ai passé 4 ans à Sait Cyr a Lyon pour me former

@Ekie 😂😂😂😂😂 Toi alors t'es un bon Atangana même....owooo 😂😂😂😂

@Nelson Abou Ahmad bonjour monsieur. Je me permets de vous donner mon avis sans vouloir vous offenser.

Le racisme est une manipulation intellectuelle pour diviser l'homme

***

Pour moi, il s'avère que ce sera le Cameroun

On est tous des êtres humains avec une différence de couleur de peau. C'est joli !

Par contre, on est pas obligé d'aimer toutes les cultures et les moeurs mais on les respecte en espérant qu'une religion ne veule pas en dominer une autre sinon cela amène des troubles

***

A Douala, tout est à faire, il y a tellement de perspectives d'avenir économique qu'on pourait s'éparpiller ! comme la France après guerre. J'aimerais transmettre mon savoir et participer à cette belle évolution !

Aussi, autre point plus que fondamental, au Cameroun comme dans la majorité des pays africains, il y a la foi, la crainte de Dieu ! c'est tellement important pour la sagesse comportementale la solidarité et le vivre ensemble !

Prenez soin de vous

Bonne journée

CDT

Modéré par Bhavna l'année dernière
Raison : Vous êtes sur le forum Cameroun, veuillez ne pas faire d'amalgame avec un autre pays. Merci
Je vous invite à lire la charte du forum