Passeport bientot périmé

Bonjour à tous,

Mon Passeport Français va bientôt être périmé et je compte aller m'installer à Madrid vers Sept-Oct.
Me conseillez vous d'en refaire un quand même avant de partir? (en plus d'avoir une Piece identité en cours de validité) Ou bien j'en referai un une fois installée sur place? Sachant que je compte bien rester vivre un long moment en Espagne... Ou bien j'en refait pas du tout?

Merci pour vos retours!

Vanessa

Vanesssss bonjour  :cool: Par expérience je vous conseille de faire refaire votre passeport avant de quitter la France et vérifier que votre carte d'identité soit aussi valable.
Il y a plusieurs problèmes à refaire faire nos papiers d'identité en Espagne,
d'abord le format et la couleur de fond des photos d'identité, différent d'Espagne et de France, il n'y a que Corte Ingles qui en fasse du format demandé
le temps nécessaire en Espagne pour obtenir un passeport (ou son renouvellement) 7 à 8 semaines et uniquement soit à Madrid ou Perpignan,  quant à la carte d'identité de 2 à 3 mois en se déplaçant dans une agence consulaire  France (Valence, Alicante, etc...)
Bonne installation Jacqueline

Bonjour,
J'ai fait refaire le mien, en juillet 2015, auprès de l'ambassade de France de Madrid. Les photos demandées ont été fates chez un photographe et je n'ai eu aucun problème. J'ai été averti par sms de la disponibilité de mon passeport et j'ai pu le récupérer très rapidement. Donc ne vous prenez pas la tête de refaire celui-ci avant de partir, seule votre carte d'identité en cours de validité vous suffira

Bonjour Vanessss,

Les deux points de vue sont valables

Si vous avez l'intention de voyager hors Europe c'est mieux d'avoir un passeport
D'autre part, au départ lorsqu'on s'installe et que l'on a pas encore ses "papiers" espagnols pour ouvrir une ligne de téléphone ou autre on préférera votre passeport à votre CNI.

Le faire avant de partir? 
Perso, je l'avais renouvelé avant de partir car il était quasiment périmé et je considérai qu'en arrivant en Espagne j'aurai des choses plus importantes à régler.
Question de temps et d'organisation, j'ai anticipé pour avoir un truc de moins à faire mais aussi parce que je me suis installée dans une petite ville bien loin de Madrid  ;)
Tout dépend combien de temps votre passeport est encore valable mais si vous vous installez à Madrid, suivez le conseil de Gérad06 ne vous embêtez pas et faites le sur place.

Cdt
Chrystel

Merci à vous pour ces conseils qui me font avancer un peu plus vers mon projet....!!

Vive Expat.com et votre gentillesse!! ;-)

Bonne soirée!!!

A priori la CNI suffit.
Quand vous aurez déposé votre demande de résidence en Espagne, allez vous inscrire au consulat le plus proche. Le moment venu, ce sont eux qui se chargeront de renouveler votre passeport. Ça permet aussi de s'inscrire sur les listes électorales, et d'autres trucs plus ou moins intéressants.
Les démarches auprès du consulat ne sont pas les plus compliquées que vous aurez à effectuer.

Merci pour ce retour, c'est très gentil

J'en prends bien note

Au plaisir

Vanessa

vaut mieux faire ton passeport avant de partir env 8 jours)
car il faudra que tu ailles forcément à Madrid pour récupérer ton passeport ( biométrie oblige)