Les stars du Cameroun

Une réflexion,,,,,,
Celle ci se justifie par l'attitude d'un joueur de foot,,,,,,,,,Camerounais, multi milliardaires,,,,baignant dans l'opulence,,,ayant pas mal de problèmes avec toutes ses conquêtes extra conjugales des enfants issus de ces relations,,,,,ce n'est pas exactement ma question.
Que font 'il pour leur pays,,,,
Nous avons des exemples en pagailles ou de grands champions ont crée des centres de formation, des stades, ou même des ONG,,
Si vous avez une réponse,,,,,, pour ma part ,,,l'égoïsme exacerbée de ces privilégiés doit être intolérable pour le commun des mortel,,,
Bonne réflection.

Les stars du Cameroun que font ils pour leur pays
J en connais pendant ma période a kribi a achete des hectares de terrains pour un stade et une école de foot.apres la pose de la 1ere pierre la population a tout repris alors étant multi milliardaire .il a trouvé nécessaire d évoluer ailleurs.le feu m.v.f a laisse un complexe ce complexe est un semblant de commissariat aujourd'hui  a chacun son éducation,sa façon de vivre et de voir les choses ke dire de plus

melissac a écrit:

Les stars du Cameroun que font ils pour leur pays
J en connais pendant ma période a kribi a achete des hectares de terrains pour un stade et une école de foot.apres la pose de la 1ere pierre la population a tout repris alors étant multi milliardaire .il a trouvé nécessaire d évoluer ailleurs.le feu m.v.f a laisse un complexe ce complexe est un semblant de commissariat aujourd'hui  a chacun son éducation,sa façon de vivre et de voir les choses ke dire de plus


Hello Meli,
je pense que tu parles de Samuel Eto qui à tenté d'installer un centre de formation mais qui c'est fait arnaqué en achetant un terrain plus ou moins déjà vendu. Depuis il est allé ouvrir son centre au Gabon.
l'ironie de cette histoire c'est que Bongo la accueillit à bras ouvert en lui donnant tout  la surface qu'il voulait pour construire ses installations alors que le Cameroun est passé à coté d'une belle opportunité ..........

Bonjour.
Voila un sujet qui pourra conduire vers la polémique, et je serais tranquille d'y entrer
Il me semble que l'on parle du CAMEROUNAIS Samuel Eto'o fils. Autant que je pourrais poser la question pour les joueurs du pays de la personne qui a lance le sujet.
Mais rassurez-vous, suivez le un peu, c'est un humain comme tous les autres, avec ses bons points et ses tares. Mais il est l'un des sportifs africains les plus généreux, et pas seulement pour son pays.

Marc

Steph t as tout compris  ;)
Pour un bienfaiteur ki ne demande rien en retour est ce le genre de coup kil aurait pu rencontré chez lui.honte a qui? Est ce que le pays lui a donné de fer quelque chose de bien? La faute n est pas la sienne.
Pas de polémique surtout suivons le sujet ki parle des stars du Cameroun et non d ailleurs marcpatrick vous pouvez ouvrir une autre discussion avec les stars ...... ;)

Chacun est star a son niveau, et une personne est toujours plus riche qu'une autre. Alors je suis sur que vous cher @danygob etes plus riche que plusieurs Camerounais et vous pouvez mettre votre fortune a leur disposition.

L'avez vous deja fait?

danygob a écrit:

Une réflexion,,,,,,
Celle ci se justifie par l'attitude d'un joueur de foot,,,,,,,,,Camerounais, multi milliardaires,,,,baignant dans l'opulence,,,ayant pas mal de problèmes avec toutes ses conquêtes extra conjugales des enfants issus de ces relations,,,,,ce n'est pas exactement ma question.
Que font 'il pour leur pays,,,,
Nous avons des exemples en pagailles ou de grands champions ont crée des centres de formation, des stades, ou même des ONG,,
Si vous avez une réponse,,,,,, pour ma part ,,,l'égoïsme exacerbée de ces privilégiés doit être intolérable pour le commun des mortel,,,
Bonne réflection.


En quoi cela concerne t-il l'expatriation??? Ce genre de questions aura pour seul résultet d'attirer ici tous les "champion s...." . Et cette fois-ci il n'aurait pas tort.

J'ai juste à dire ceci: être milliardaire ne signifie pas qu'on doit se laisser exploiter, escroquer, railler sous prétexte qu'on veut aider son pays. Même un don, il faut savoir où il va sinon ça s'appelle seulement semer son pognon au vent. Ces sportifs travaillent durement pour gagner leur argent et ils ont le droit comme chacun de le protéger.

Faut éviter de relayer le genre de questionnement que CERTAINS camerounais font au sous-quartier. Le genre de questionnement qui sous-entend un jugement si j'en lis ce qui est écrit sur sa vie privée intime.  Faut pas se faire plus catholique que le pape.

Etoo a offert le pavillon pédiatrique à l'hôpital laquintinine. Il a investi dans les télécoms. En plus des essais que les autres ont décrit plus haut. Voilà Yannick Noah et ses partenaires qui sont en train de construire un complexe résidentiel très haut standing avec piscine sur le toit. Et il a déjà ouvert un très bon centre sportif à Yaoundé .

L'essentiel pour moi n'est pas de donner pour son pays...mais de donner tout court.

La vie intime d'etoo ne regarde que lui. Riberi n'est pas mieux. On n'est pas sur Expat.com pour ça.

Moi je souhaite que les modos ferment ce sujet. ça n'a pas sa place ici.

Bonjour tout le monde,

Faisant suite aux signalements que nous avons reçus et avec l'accord de l'initiateur, nous fermons cette discussion.

Merci bien pour votre compréhension,

Priscilla

[ Discussion fermée ]

Fermé