Regroupement familial

Bonjour,
Mon mari (disposant de la carte bleue) est installé en Allemagne avec un contrat de travail depuis le mois de Février. Nous comptons déposer la demande de regroupement familial vers le mois de Juillet. Quelle sera la durée de traitement de notre dossier sachant que la rentrée scolaire sera en début de Septembre (Lycée Français) et nous souhaitons obtenir notre visa avant la rentrée des enfants.
Est ce que le fait que mon mari dispose de la carte bleue accélérera t-il la procédure?
Merci pour vos réponses..

la carte bleu peut aider ,mais surtout c'est le type de contrat de travail ,CDD ou CDI  .   la procédure de visas durent environ 2-3 mois ,mais elle peut aussi durer plus longtemps ,celas dépend du dossier ,alors attend pas trop  .quand au lycée français ,il est très cher ,et il n'est pas sûr  qu'il puisse prendre tes enfants ,car seul  les français sont prioritaire,il y a beaucoup de demande .jean  Luc  ;)

PS:voit cette discution https://www.expat.com/forum/viewtopic.php?id=242828

Merci Jean Luc pour votre réponse.
En fait le contrat de mon mari est un CDI avec une période d stage de 6 mois (jusqu'à Juillet 2016).
Ma questions est la suivante: Est ce qu'on peut commencer les démarches de regroupement familial dés maintenant en présentant le contrat actuel ou bien il faut attendre les 6 mois???
Notre soucis c'est etre pret avant la prochaine rentrée scolaire afin de ne pas perturber les enfants (ma fille sera en seconde).
Merci

tu doit déjas prendre rendez -vous sur le  site de l'ambassade ,tu verras que c#est pas si simple 2-3 mois de délais pour le rendez -vous . tu télécharge aussi les formulaires.ici tu trouveras la procédure  https://www.service-bw.de/web/guest/lei … leistung-0   . en autre tu devras avoir le niveau A1 en langue .Comme ton maris est en période d'essais ,l'administration attendras la fin de la période probatoire pour donner l e visas ,elle auras besoin des 6 fiches de paye . donc n'attend pas juillet pour faire la demande   .jean  Luc   ;)

tu doit déjas prendre rendez -vous sur le  site de l'ambassade ,tu verras que c#est pas si simple 2-3 mois de délais pour le rendez -vous . tu télécharge aussi les formulaires.ici tu trouveras la procédure   https://www.service-bw.de/web/guest/lei … leistung-0    . en autre tu devras avoir le niveau A1 en langue .Comme ton maris est en période d'essais ,l'administration attendras la fin de la période probatoire pour donner l e visas ,elle auras besoin des 6 fiches de paye . donc n'attend pas juillet pour faire la demande   .jean  Luc   ;)

Merci encore Jean Luc, j'ai bien lu les conditions d'obtention du visa regroupement familial..
Une autre question svp: comment procéder pour satisfaire à  la condition d'avoir un hébergement suffisamment grand sachant qu'il est actuellement dans un petit appartement et que la location d'une maison adaptée pour toute la famille se fera avant notre arrivée (compte tenu du coût d'une maison grande).
Merci pour votre réponse

simplement que l'appartement soit prévu  pour le nombre de personne correspondant á la famille ,il faut un lit pour les parents avec chambre séparer , un lit par enfants   , il est possible d'avoir 2 enfants par chambre ,si elle est grande  ,1 salle de séjour ,cuisine,salle de bain ,WC,l'appartement doit pas être insalubre .  jean  Luc  ;)

Bonsoir
On a pris le rdv à l'ambassade le 05 Mai pour le visa regroupement.
Nous avons préparé tous les documents demandés dans la liste des doc à fournir de l'ambassade sauf ces deux documents:
1. Le contrat de location d'une maison adaptable à une famille de 4 personnes (sachant que mon mari est actuellement logé dans une chambre dans un appartement en colocation). Mon mari est actuellement à la recherche d'un appartement mais vu le prix des locations on ne pourra pas se permettre de la louer dés maintenant une maison de famille de 4 per. et on préfère que le contrat commence à partir de juillet/août.
2. Le contrat de travail de mon mari étant un CDI avec une période de stage de 6 mois jusqu'en Juillet 2016.
Vous pensez qu'ils vont accepté notre dossier ou bien vont ils exigés imperativement l'existence de ces deux éléments pour pouvoir déposer le dossier.
Une autre question: pourrions nous joindre au dossier les fiches de paie des 3 derniers mois de mon mari et un extrait bancaire pour prouver qu'il est bien capable de financer la loctaion de maison.
Merci

il l es faut impérativement , mais vous pourrez l es donner plus tard  si ils sont d'accord ,de toutes façon ils attendrons la fin de la période d'essai pour ce prononcer .oui tu peut mettre les trois bulletins de salaires et le relever bancaire .  En Allemagne quand on cherche une maison ou un logements et qu'on trouve on le prends de suite ,car c'est très difficile de trouver.  jean  Luc  ;)

Mercii Jean Luc ..c'est clair

J'ai entendu un ami parle de regroupement familial de l'interieur de Francfort sans passer par l ambassade, Pour ceux qui ont déjà un visa en cour de validité schengen obtenu de l ambassade de France, peuvent avec voyager en Allemagne et faire leur demande à Francfort. C est vrai ou non ?

Quand je peut faire un avocat après un refus du visa ou avant la réponse du l ambassade ! ! ! ! ! ! Sachant que j attend maintenant 4 mois et merci

4 mois ,prend un avocat pour les reveiller ,et maintenant .jean  luc  ;)

4 mois ,prend un avocat pour les reveiller ,et maintenant .jean  luc  ;)