Preuve de financement pour VISA

Bonjour les internautes de expat.com

Je m'appelle Souleyman je suis actuellement en Algerie, j'ai un profil d'ingénieur en génie électrique, j'ai reçu une inscription dans une université Allemande et je compte aller inchallah pour etudier et m'installer, le probleme c'est que pour deposé le dossier de VIsa il faut avoir l'une de deux preuve de financement, soit un compte bloqué de 8000 euro en Allemagne se qui s'incerment j'ai pas, soit d'avoir une attestation de prise en charge d'une personne qui vit en allemagne.

Je suis  vraiment coincé a cause de ça et je connais personne en allemagne pour m'aidai, je souhaite vraiment que vous m'aidai a resoudre ce probleme si vous pouvez de me faire cette attestation ou bien de m'aidai a trouver une personne qui peut me le faire, c'est juste pour la procedure de Visa seulement par ce que je peut me debrouiller une fois je serais labas.

Je serais vraiment tres reconnaissant  si vous pouver m'aidai, et si vous pouver pas je remerci pour le temps que vous perdre en lisant ce message.
Cordialement.

nous ici ont a dèjas bien du mal á financer les études de nos enfants ,c'est pas  pour financer celle s d'un inconnus ,il y une  solution  c' est le  DAAD qui offre un programme de bourse https://www.daad.de/miniwebs/ictunis/fr … index.html .jean  Luc  ;)

je ne sais pas si vous avez bien lu mon message monsieur!!! je ne cherche pas quelqu'un pour me financer les etude car je vais le faire par moi meme, ce que je suis besoin c'est juste le papier pour faire le visa car j'ai pas la somme complete (8000 euro) pour ouvrir un compte bloque mais j'ai la moitié somme pour survivire 6 mois en allemagne et une fois je serais labas je travaillerais pour financé mon existance labas  ;)

personne ne te feras de prise en charge , car celas implique une responsabilité vis á vis des autorités ,tu fait des conneries c'est le garant qui paye .jean  Luc  ;)

Personne ne se porte garant d'inconnus en Europe. En effet, ça implique une trop grosse responsabilité pour quelqu'un qu'on ne connaît pas. Comme pour tout le monde et nous-mêmes, en tant qu'européens (quand on va en Amérique du Nord), il faut qu'on ai l'argent nécessaire pour ne pas être une charge pour la société. C'est comme ça.

Bon courage.