Besoin d aide merci :) - problème de gérance à Londres

Bonjour,

J ai un souci. Mon fils en stage a Londres a louer une chambre...tout ok..

Simplement, lors de son entree, il a signale sur l etat des lieux un certain nombre de defauts et de choses a reparer, y compris et le plus important, la machine a laver hors service...il lui a ete repondu que le necessaire sera fait dans la semaine, hors cela fait 26 jours qu ils sont les colocataires en attente de l installation de cette nouvelle machine...celle ci a ete livree dimanche, mais impossible de l installer, les livreurs sont repartis avec, car la gerance n avait pas enlever l ancienne, ni mis aux normes l installation.

La gerance a menace mon fils, qui regulierement appelle pour demander ou ca en est...en lui disant de cesser d appeller ou bien ils l attaqueront en justice pour harcellement.

Je ne sais pas quel recours nous avons pour faire installer cette machine a laver, visiblement la gerance balade les locataires....des jeunes qui sont un peu perdus avec cette histoire.

Je suis trop loin actuellement  Pour pouvoir m occuper de ca, aussi si quelqu un pouvait me donner une solution......ce serait gentil.

En vous remerciant.

Bonjour,

Pour des problèmes difficiles à résoudre, il existe au moins un bureau dans pratiquement chaque ville qui s'appelle Citizens Advice, prestations gratuites. Ce sont des bénévoles qui traitent des problèmes. La plupart sont des personnes qui sont experts en droit. Ils sont très efficaces. Nous avons du les consulter et croyez-moi nous avons été pleinement satisfaits de leur service. Je pense que dans le quartier où habite votre fils, il doit avoir un bureau. Regardez sur internet, je pense que vous trouverez. Un conseil : y aller dès l'ouverture.

Bonne journée et j'espère que votre fils trouvera une solution.

Bonjour,

C est super gentil...je vous remercie et lui communique l info de suite..

Tres bonne soiree.

Cordialement.

Bonjour,,

Suite de l histoire et etre attentif :

Mon fils a donc fini son stage le 28 mai, et a rendu sa chambre selon les strictes recommandations sur le contrat..

Etat des lieux ok, RAS. C etait donc une residence etudiante, avec 3 chambres et 5 colocs.

La reaidence devait donc lui rendre sa caution le 29/06. Il recoit donc u e somme avec en moins 170 pounds.

On lui a facturer 60 pounds pour le nettoyage de la chambre (celle ci etait parfaitement nettoyee et nickelle, RAS sur l etat des lieux) mais en fait ils exigent que la chambre soit nettoyee par un professionnel!
Dans le contrat et le loyer, il etait prevu, le nettoyage  hebdomadaire de l appartement, mais ils n ont jamais vu Person e!

On lui a facture 20 pounds pour la lunette des toilettes commun "cassee" et deja en l etat a son arrivee ou il y avait deja les autres colocs, et il leur sera facturer la meme somme! 100pounds au total pour une vieille lunette  de chiottes!!!

30 pounds pour le versement de la caution sur son compte en France. Caution de 855 pounds.

50 pounds car soit disant il manquait cette somme lors du dernier loyer, ce qui avait ete paye et il a le recu...il s etait deplace pour payer, cette somme n apparaissait pas sur l appel de fond du dernier loyer.

Maintenant qu il est de retour en France, et bien qu il ait reclame point par point, on lui refuse de lui rembourser cette somme induement prelevee et injustifiee.
D autre part, il a quand meme rappelle, qu il y a eu de graves manquements de la part de la gestion, a savoir attendre 2 mois pour remplacer la machine a laver commune, que des reparations (signalees dans l etat des lieux d entree) n ont pas ete honorees, ou tres tardivement, et meme a l arrache...(du genre le p,afonnier qui pendouille ds la salle de bain, ils ont mis du gros scotch)! Il a pris des photos. Il a aussi conserver tous les echanges mails, les menaces etc....par contre dans ce sens la, aucun geste commercial!!

A force de reclamer tout au long de son sejour, la residence a menace de porter plainte contre lui (etudiant) car lui meme et d autres parents en avaeint marre...le loyer je le rappelle etait de 1200 pounds/mois, et meme pour 1 mois entier alors qu il n y a ete qu une semaine, et que la residence exposait ses prix par semaine. Donc il a paye le mois de juin entier, puisque le contrat est de date a date.
Vous imaginez le prix total de revient pour 5?

Ils jouent sur le fait que ce soit des etudiants etrangers, presses ou n ayant pas les moyens de rester a chercher un logement, enfin une chambre, meme de 9m2! Sans aucun service.

Alors j en fait une question de principe! Je vais prendre a ma charge ces frais, mais franchement c est absolument degueulasse comme facon de faire et traiter des jeunes etudiants ou qui que ce soit d ailleurs!

Donc je vous alerte, faites tres attention lorque vous,lisez votre contrat (souvent en anglais, alors si vous ne maitrisez pas, faites vous aider) dans une location dans residence etudiante (je peux vous communiquer en MP son nom)  a eviter absolument!

Je ne sais pas quelle suite a donner a ca, meme pour le principe, ils profitent de la distance maintenant, pour s en laver les mains!
Nous llons tout de meme informer le Consulat de France sur les agissements de cette residence y compris chez l employeur de stage afin qu il soit aussi attentif.

C est une facon de faire totalement ignoble, des voleurs et profiteurs et une mentalite sans nom!

Bon courage, et c etait mon coup de gueule du jour!!