Vie au benin

Bonjour à tous ,

Expatriés depuis presque 1 ans et demi au Cameroun , on ne se plait pas ici , on propose à mon mari le Bénin , je souhaiterai avoir vos avis , nous avons 2 enfants de 14 et 10 ans , ici elles s'ennuient la mer est à 2h 30 de route minimum,  on ne peut pas trop bouger avec les consignes de sécurité liés au divers évènements .
est il possible de faire du surf ? Mais visiblement la mer est dangereuse
                         des randonnées en quad , du bateau ??
                          de marcher le long des plages sans se faire embêter ?
Y a t il des activités pour les ados ?
Est ce que le tourisme est un peu développé?
Je suis coiffeuse , y a t-il des salons européens ?

Merci de vos réponses car notre décision est dur à prendre .

Angel

bonjour angel972 : je vais essayé de vous répondre a mon avis ce n'est pas un bon plan de quitter le Cameroun pour le bénin ; la mer est a proximité mais pas question de se baigner elle est très dangereuse
randonnées en quad sur la plage je crois que c'est possible bateau pas possible marcher le long de la place pas sécurisé ; a ma connaissance il n'y a pas grand chose pour les ados tourisme ??? ; oui il y a des salons européens j'en connais au moins deux mais pour du travail je ne pense pas ; surtout si vous arrivez au bénin  faite très attention si l'on vous dit " je vais t'aider " fuyez car c'est le début des problèmes  je reste a votre écoute

Bonsoir,

Si vous habitez Cotonou la mer est là et vous pouvez vous promenez sur les plages de la route des pêches en respectant comme partout les élémentaires précautions comme ne pas se balader à la nuit tombée. La mer est vraiment dangereuse donc le surf je ne crois pas trop mais il y a des piscines ou les enfants peuvent s'amuser et se détendre. Pour le tourisme il y a ce qu'il faut à condition de bien demander, je vous dirai en message privé si vous voulez. Pour la coiffure je ne peux pas vous répondre :(

Le Bénin est un pays calme et pacifique où il fait bon vivre. Les gens sont gentils, il faut bien sur ne pas être naïf et savoir qui sont ses véritables amis.

Regardez le fil des discussions depuis quelques temps et essayez de vous faire une idée et ne tenez pas compte des gens aigris et pessimistes qui ont eu des expériences pénibles, ce n'est pas le cas de tout le monde !!!!

:cheers: Bon courage pour la décision à prendre

les aigris et pessimistes se sont des expat qui on eu leur ,vie pourrit ; oui faire comme les trois singes ; ne rien voir ; ne pas entendre ; fermé la bouche là vous êtes admis

Bonsoir , merci pour vos réponses je pense qu'en fait que quelque soit la destination il faut se faire son avis soi même en tentant l'aventure ...

loison nicole a écrit:

les aigris et pessimistes se sont des expat qui on eu leur ,vie pourrit ; oui faire comme les trois singes ; ne rien voir ; ne pas entendre ; fermé la bouche là vous êtes admis


A part vous je ne vois pas LES expats qui ont eu leur vie pourrie. Vous êtes la seule et chacun de vos post est là pour décourager les gens de venir ou d'aimer le Bénin.

Votre expérience, aussi douloureuse soit elle, ne permet pas de condamner un peuple tout entier. Il y a les bons et les mauvais béninois comme partout dans le monde.

Prévenir les gens d'être prudents ne signifie pas condamner et décourager

Bonjour à toutes et à tous,

Pourrions-nous revenir sur le sujet initial de ce fil s'il vous plait?

@Angel > avez-vous d'autres questions? N'hésitez pas à les poster ici.

Merci,
Bonne journée,
Christine
Expat.com