Nouveaux à alicante

Bonjour,mon mari et moi nous sommes nouveaux à alicante depuis presque 1mois nous avons quitter la france pour le soleil et le cout de la vie ici en espagne.nous souhaitons savoir si il ya des français à alicante et ou ils se réunissent, à alicante ou sortir s amuser, manger du bon poisson frait, de la bonne paêla, danser etc,etc,etc.nous sommes de jeunes retraités depuis peut, ya t il des fêtes ici et quand, et l été c est comment à alicante quelle température durant l 'année aussi nous recherchons des petits restaurants simpa avec animation ou des bars. Bref si des personnes peuvent nous renseigner c est gentil de votre part.

Bonjour.

Vous avez un groupe sur facebook: facebook.com/groups/1539015386396669/?fref=ts]https://www.facebook.com/groups/1539015386396669/?fref=ts

;)

Bonsoir

Bonsoir,éric javier merci de l'info c' est bon j ai demandé pour être admis au groupe il ya plus qu à attendre. Mon époux et moi nous sommes seul ici à alicante sans famille ni amis donc l adaptation ce fait doucement avec des jours bien d autres moins bien c est normal au debut l inconu fait toujours un peu peur.

Vous allez vite vous adapter.

Le soleil vous donnera toute l'energie positive dont vous avez besoin pour passer une bonne journée.

Bon courage.

Eric  :top:

Merci c est tres gentil de votre part, oui avec le soleil sa ira mieux :)

Bonjour Sonia,

Je vous souhaite la bienvenue dans ce magnifique pays et et belle province d'Alicante.
Ne vous inquiété pas, il faut compter +/- 3 mois d'adaptation, climat, horaires, coutumes et moeurs. Ensuite cela se passe très très bien.

Il existe un peu partout des groupes d'amis francophones dans presque tout les villages.
Le 20 mars, je penses qu'il doit y avoir des festivités en l'honneur de la francophonie sur Alicante ou Elche.

Et enfin, pour la langue espagnole, les espagnols sont très ouvert et adorent les personnes qui essayent de parler leur langue, il existe des cours en immersion pratiquement gratuit dans toute les villes (voir cours d'espagnol sur ce forum) le tout est de ne pas avoir peur et de se lancer. C'est une langue Latine comme le français. Après cela vous ouvrira les portes vers un TAS d'Amis suplémentaires.

Dernier petit conseil peut-être, essayez de remplir un peu votre profil ici, de vous présenter, cela aussi ouvre plus vite les portes.

Bonne chance à vous

machenri a écrit:

Bonjour Sonia,

Je vous souhaite la bienvenue dans ce magnifique pays et et belle province d'Alicante.
Ne vous inquiété pas, il faut compter +/- 3 mois d'adaptation, climat, horaires, coutumes et moeurs. Ensuite cela se passe très très bien.

Il existe un peu partout des groupes d'amis francophones dans presque tout les villages.
Le 20 mars, je penses qu'il doit y avoir des festivités en l'honneur de la francophonie sur Alicante ou Elche.

Et enfin, pour la langue espagnole, les espagnols sont très ouvert et adorent les personnes qui essayent de parler leur langue, il existe des cours en immersion pratiquement gratuit dans toute les villes (voir cours d'espagnol sur ce forum) le tout est de ne pas avoir peur et de se lancer. C'est une langue Latine comme le français. Après cela vous ouvrira les portes vers un TAS d'Amis suplémentaires.

Dernier petit conseil peut-être, essayez de remplir un peu votre profil ici, de vous présenter, cela aussi ouvre plus vite les portes.

Bonne chance à vous

Bonjour, je souhaite m'installer à Alicante ou ses environs, pourriez vous me dire ou les loyers sont les moins chers  et les endroits sympas affaire plage, sport et ballades.
Je me présente je m'appelle Didier j'ai 58 ans

Bonjour Didier

En Espagne, c'est comme ailleurs: plus tu t'approches de la mer, plus c'est cher - eh oui, la proximité mer, cela se paie  :)  -, et plus tu t'en éloignes, moins c'est coûteux. Même raisonnement avec le "luxe" recherché.

Mais si tu restes raisonable en termes de vue et de luxe, tu trouveras des loyer très abordables.

Ma suggestion, valable pour tout nouveau prévoyant de s'installer en ce pays, est de d'abord bien définir tes besoins (l'absolu nécessaire), envies (l'idéal), et budget.

Une fois ceci fait, d'aller quelques semaines en vacances dans un endroit central pour débuter tes recherches, et faires tes premières visites... sans oublier de relire les nombreux conseils sur ce site  :cool:

Bonne continuation

Je te remercie pour ta réponse nous cherchons pas forcément au bord de mer mais pas loin non plus,
concernant les loyers apparemment faut compter entre 400 et 500€ pour un 2chambres?
Est ce que tu connais des villes ou villages a proximité d'alicante ou il fait bon vivre :cool:

Oui Alain tu a raison et effectivement nous souhaitons nous rendre pour passer quelques jours afin de définir notre choix mais est ce que l'on peut trouver des locations à la semaine pas trop chères ou dans un camping aux alentours .

Dans la région que je connais le mieux, le sud d'Alicante, et pour autant que tu souhaites éviter les "pièges et ghettos à touristes" d'une part, d'autre part réellement te mêler aux espagnols, tu as des tas de villages à 10-15 minutes de la mer, à 15-20 minutes d'une grande ville, et à 35-45 minutes d'Alicante.

Si tu préfères les endroits plus peuplés, il y a aussi ce que l'on appelle les "maisons en parade", avec de nombreuse à louer et à vendre - dans ce denier cas, des locations longues durées ne sont pas impossibles -, l'archetype étant l'Urbanización La Marina, la plus grande d'Espagne (8'000 habitants, saisonniers pour la plupart). Ou à Santa Pola par exemple. Mais là, les espagnols sont nettement plus rares, et c'est assez désert en hiver...

Les locations à la semaine sont un peu plus rares, mais cela dépend beaucoup de la saison: en été, elles sont souvent très chères pour les services proposés, nettement plus faciles à trouver en hiver. Tu as des tas de sites web qui en proposent. Et tu as bien sûr de nombreux campings, même remarque concernant les saisons.

Tu peux aussi trouver des hôtels pour 25 à 45 euros / nuit, en basse saison, disctuer le tarif n'est pas impossible du tout.

Regarde sur Google Earth, c'est pratique pour trouver un coin qui te semblerait sympa. Puis sur internet pour voir les locations dans ce coins là. Toutefois, sache que les biens à louer - comme d'ailleurs ceux à acheter- sont nettement plus accessibles lorsque l'on est sur place... si tu parles au moins un peu espagnol.

Bonjour Didier,
voici 2 liens qui peuvent t'intéresser :
http://www.trivago.fr/?iSemThemeId=448& … AiTq8P8HAQ
et
https://www.google.es/search?q=camping+ … p;ie=UTF-8

Bonne chance
Henri

Merci Henri , j'ai trouvé un camping avec des tarifs intéressants grâce à tes sites.

Bonsoir à tous,loyers les moins chers,Villajoyosa ensuite el cacampello Benidorm tu peux trouver des loyer a 300euros,c'est dans le coin espagnol(Poniente) et c'est super parce qu t'apprend langue a une vitesse que tu sais pas ce que tu fais dans une bagnole qui parle pas un traître mot de français.Je te déconseille par contre Levante...La c'est tout de suite alcoolique,Maintenant si tu veux plus d'infos c'est en MP

bonjour sonia/
voudrions moi et ma femme et mes 03 enfants acheter un bien a alicante.
si c possible comme vous etes nouvellement installe de nous  donner une petite idee sur votre experience  demarches a suivre merci d avance